- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Harduino ,
Chez l'Agrume aussi le CGNat est en cours de déploiement.
--> https://alloforfait.fr/internet/news/139173-orange-cgnat-livebox-partager-adresses-ipv4.html
Jusqu'ici, ils avaient suffisamment d'adresses IPv4 pour s'en passer.
Par contre il semble très simple de le désactiver.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin
Chez l'Agrume aussi le CGNat est en cours de déploiement. [...]
Par contre il semble très simple de le désactiver.
Comme semble-t-il chez Free qui a initié le partage d'adresses IPv4, Orange a donc facilité la demande du client pour en sortir.
On se demande pourquoi SFR n'a pas introduit ce genre de facilité depuis le CGNAT démarré fin 2020... S'ils ne veulent pas modifier le logiciel de chaque box (quoique ils l'ont bien modifié pour introduire le CGNAT) SFR pourrait au moins centraliser cette demande de désactivation ça dans l'espace client...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
@Ryry a écrit :
On se demande pourquoi SFR n'a pas introduit ce genre de facilité depuis le CGNAT démarré fin 2020... S'ils ne veulent pas modifier le logiciel de chaque box (quoique ils l'ont bien modifié pour introduire le CGNAT) SFR pourrait au moins centraliser cette demande de désactivation ça dans l'espace client...
À+
Je suppose que c'est pour dissuader au maximum les clients de passer au full stack
SFR ne devait pas avoir un stock d'IPv4 très conséquent (quoiqu'avec la perte de clients actuellement, tout le monde pourra avoir son IPv4 full stack - je suis méchant mais j'adore ça)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir tous,
Je vous ai promis un retour. C'est bon, c'est fait, J'ai échappé le CGNAT. Ce soir je vois que la connexion fibre à été rétablie ( sans CGNAT avertissements ) à 13h donc 28 h après ma demande. pas trop mal. Je vais essayer d'ouvrir 1 port et accéder à mes équipements.. Je vous tiens au jus toute à l'heure. Jo
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Et voila!, j'ai mis l'appareil dans mon LAN en IP statique, J'ai ouvert les plages de ports ( mais une plage étroite ! de 810:810 vers 80:80 interne ) pour le tel serveur et voila, c'est visible, accessible, rapide, merci SFR. Panic over! Jo
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Harduino, bienvenue dans la Communauté d’échange des clients SFR !
Nous sommes ravis d'apprendre que tout est finalement rentré dans l'ordre.
Un grand merci à @TagadaTsoinTsoin et @Ryry pour leurs contributions sur ce fil 🙂
Il ne faut surtout pas hésiter en cas de besoin, la Communauté est là ! 🙂
Bonne journée à vous
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »