Réponse certifiée par SFR

IPV4 FullStack redirection de ports - SFR Box 8x

iaconellist01
Visiteur

Bonjour, suite à l'installation de ma ligne fibre en février dernier, je suis passé en GCNat puis ai demandé un rollback vers une ip v4 Full Stack car je possède de la domotique ainsi qu'un NAS, etc.

Jusque ici pas de souci. Mais lorsque j'essaye de faire une redirection de port, rien ne fonctionne, elle est bien notée dans le tableau (avec les ports 8123 pour home assistant sur son adresse IP locale par exemple), mais en tapant (même depuis l'extérieur) "adresseippublique:8123", j'ai le message "Désolé, impossible d’accéder à cette page" (un grand classique). J'ai essayé même avec une réinitialisation de la box. Je précise que mon IP commence par 77 pas par 10, le fullstack a bien été fait apparemment. Vous avez une idée ? J'ai oublié un détail ?

7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @iaconellist01 
Je me permets de taguer @Ryry et @TagadaTsoinTsoin qui auront peut-être une piste à vous proposer (merci à vous).
Bonne journée

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @iaconellist01 ,

 

Je ne vois pas d'où pourrait venir ce problème.

Vous parlez de Box 8X, comment sont raccordés vos appareils :

- Wi-Fi

- port Ethernet Gigabit

- sur le module SFP+

 

Ça ne devrait avoir aucune incidence mais sait-on jamais.

 

Avez-vous sondé d'autres ports en les redirigeant vers une machine sous Windows avec l'utilitaire PortListener  (pas besoin d'installation, c'est un petit utilitaire autonome) et le site CanYouSeeMe

--> https://www.rjlsoftware.com/software/utility/portlistener/

--> https://canyouseeme.org/

 

iaconellist01
Visiteur

Bonjour, merci de votre réponse. 

J'ai changé l'IP de ma box en 192.168.0.1 (je ne pense pas que ça pose problème pour la redirection)

 

En Wifi : uniquement mon smartphone en Wifi,

Ethernet Gigabit : Un routeur (connecté au port WAN) qui dessert mon réseau (avec un switch 24 ports et le wifi du routeur), l'IP du routeur est 192.168.1.1

Module SFP+ : Un Switch 5 ports 10 Gigabit pour une autre petite partie de mon réseau (en attendant que le prix du matériel 10 Gigabit baisse)

 

Mon PC est connecté sur les deux réseaux et donc a une IP 192.168.0.x et 192.168.1.x

Mon NAS est connecté sur les deux réseaux et donc a une IP 192.168.0.x et 192.168.1.x

 

J'ai essayé de rediriger sur le matériel connecté au SFP+ vu que c'est la même plage d'IP que la box, ça me semblait devoir fonctionner, je faisais déjà des redirections de port sur mes box Bouygues / Orange auparavant et ça n'est pas trop compliqué.

 

Y a t'il des limitations par le biais du SFT+ ? Je ne vois pas trop pourquoi ça serait le cas mais on ne sait jamais.

 

Merci 🙂

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @iaconellist01 
Sur votre problématique de paramétrage IPv4, je vous invite à consulter cet article : [ Paroles d'Expert SFR ] Qu’est-ce que la migration vers l’IPv6 change pour votre connexion Interne... qui vous proposera quelques pistes. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


iaconellist01
Visiteur

Je suis repassé en IP V4 Full Stack, je ne devrai plus avoir de problème de redirection logiquement.

La box 8x est-elle plus limitée que la box 8 ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir c'est exactement le même modem sauf pour le débit max admissible par l'ont interne et le module SFP+

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
iaconellist01
Visiteur

D'accord, donc aucune limitation de redirection de port en IP v4 si on est pas en CG NAT. Personne n'a une idée pour solutionner mon problème ? C'est vraiment pénible, honnêtement j'envisage à changer de fournisseur uniquement pour ça.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus