Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @David-rcb 

 

soit disant le prestataire (orange) ne répond pas au multiple relance de SFR pour avoir le code d'activation de ma ligne... 

Comme évoqué dans les discussions de ce forum on a déjà vu les 2, donc rien vraiment d'impossible :

  • parfois, en vérité, c'est le FAI (ici SFR) qui ne fait pas trop de zèle auprès de l'opérateur d'infrastructure (Orange) et donc ne pousse pas au résultat
  • parfois, en vérité, c'est effectivement l'opérateur d'infrastructure qui ne réagit pas (débordé ou autres raisons), et pour qui les pénalités de retard (qui existent toujours entre l'opérateur commercial et l'opérateur d'infrastructure) ne sont pas du tout dissuasives.

 


Je vais certainement résilier l'ensemble de mes abonnements, et passer chez Orange qui semble tous gérer... 

Légitime et logique...

D'autant plus que oui, des "mauvaises langues" ont relaté que sur le terrain, dans certains coins c'était un peu la guéguerre et donc être client dans la même société que l'opérateur d'infrastructure, et bien ça changeait tout ! On sera d'ailleurs curieux que tu nous dises si pour toi cela aura cette même apparence.

 


Ou au préalable me renseigner auprès d'avocat pour des dommage et intérêt, SFR ne respectant pas ses obligations !

Oui, pour une telle question le mieux est de te renseigner auprès d'avocats, mais je serai très surpris que tu puisses obtenir un quelconque dommage et intérêt :

  • en effet il s'agit d'un contrat grand public sans clause contractuelle de garantie de service
  • donc "oui" ils ont une obligation de résultat puisqu'ils t'ont vendu ce service... mais la loi n'est pas idiote et ça ne veut pas dire que donc ça marchera forcément chez tout le monde 100% des cas 100% du temps... Ça veut juste dire que quand le résultat n'est pas là, et bien toi tu n'es plus lié par ton obligation de payer (c'est logique).
  • donc je pense que tout ce que tu pourras obtenir légalement c'est le remboursement des mois sans internet (et ça c'est acquis d'avance sans avocat, SFR ne rechignera pas à rembourser ça).

Mais là aussi, il sera intéressant que tu nous dises ce que ton conseil d'avocat en pensera.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus