Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation sans service depuis 3 mois!!!

David-rcb
Visiteur

Bonjour a tous, 

 

Anciennement client fibre coaxial j'ai décidé de changer d'offre pour passer à la fibre optique.

 

L'installation a eu lieu le 29/11/2022, le technicien a signé a ma place notifiant l'accès aux services.

 

En revanche je n'ai jamais eu accès a aucun service, que ce soit internet ou TV. Cela fait 3 mois que je n'ai donc plus internet. 

 

De multiples appels au 1023 ont été effectué, a chaque fois je dois réexpliquer les choses, le service expertise me demande de patienter... Et cela a chaque fois.

 

J'ai contacté le service recours consommateur de SFR par recommandé j'ai reçu de leur part un accusé de réception par mail et un coup de téléphone pour savoir ce qui ce passait malgres toutes les explications déjà fournis précédemment au service client.

 

Cela fait maintenant 1 mois que le service recours a été mis en demeure amde faire le nécessaire pour ma ligne et toujours rien.

 

Je suis désespéré et très surpris que SFR ai pour mention service client de l'année au vu de la non résolution de mon problème. 

 

Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un? Car 3 mois sans service depuis l'installation, un technicien qui signe a ma place, une service client, technique et expertise inefficace qui ne font "que remonter le problème" c'est inacceptable... 

 

J'ai même entamé une procédure de litige avec la médiation Telecom en espérant avoir gain de cause avec l'activation de ma ligne dans les plus bref délais, les remboursement de mes prélèvements de box malgré une ligne non activé, et un dédommagement pour la gêne occasionnée.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et donner vos expériences en retour ou solution si vous en avez.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @David-rcb,


Sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je comprends votre colère mais vous êtes actuellement prit en charge par la plus haute instance du service client SFR, je vais néanmoins tenter d'enquêter pour en apprendre plus.
Je reviendrai dès lors que j'en saurais plus.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @David-rcb 

 

Oui je le sais, c'est pour ça que je demande des témoignages, savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ces problèmes et quel a été la solution.

Honnêtement je ne pense pas qu'il y ait LA solution, en cas de problème.

 

Des cas qui marchent il y en a plein (encore heureux), et pourtant il y a des problèmes en effet (moins fréquents on peut l'espérer) qui sont parfois archi catastrophiques et c'est vrai parfois pendant des mois (si si, hélas ça arrive)

 

Il n'y a alors pas 36 solutions et au fond, tous les cas de dysfonctionnements qui durent passent par là :

  1. insister, insister, insister auprès du service clients pour que la résolution intervienne : lourd, fastidieux, mais oui il arrive que certains passent des dizaines de coup de fils de relance pendant des semaines ou des mois...
  2. OU s'énerver un poil et tenter les échelons supérieurs de recours à l'amiable via cette procédure prévue chez SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
  3. OU s'énerver un peu plus et tenter des recours plus juridiques (assistance juridique, etc) : je doute d'une meilleure efficacité
  4. OU se lasser et partir à la concurrence, en résiliant sans frais pour "défaut de service" comme le permet la loi française rappelle sur cette fiche pratique du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

10 RÉPONSES 10
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @David-rcb,


Navré d'apprendre votre expérience, je comprends votre déconvenue face à la situation. N’hésitez pas à nous faire un retour lorsque vous en saurez plus.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
David-rcb
Visiteur

Bonjour, 

 

Je dirais que c'est plus a SFR de faire le nécessaire. 3 mois d'attente et toujours rien... Et service recours consommateur qui fait le mort... 

 

Tous ça pour une activation de ligne qui doit prendre initialement maximum 72h!

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @David-rcb,


Sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je comprends votre colère mais vous êtes actuellement prit en charge par la plus haute instance du service client SFR, je vais néanmoins tenter d'enquêter pour en apprendre plus.
Je reviendrai dès lors que j'en saurais plus.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
David-rcb
Visiteur

Oui je le sais, c'est pour ça que je demande des témoignages, savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ces problèmes et quel a été la solution.

 

Si cela peut en même temps faire bouger les choses sur l'activation de ma ligne ça serait top mais je ne me fais pas trop d'illusions.

 

J'attends donc également votre retour, qui pourra certainement aider d'autre personne dans mon cas.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @David-rcb 

 

Oui je le sais, c'est pour ça que je demande des témoignages, savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ces problèmes et quel a été la solution.

Honnêtement je ne pense pas qu'il y ait LA solution, en cas de problème.

 

Des cas qui marchent il y en a plein (encore heureux), et pourtant il y a des problèmes en effet (moins fréquents on peut l'espérer) qui sont parfois archi catastrophiques et c'est vrai parfois pendant des mois (si si, hélas ça arrive)

 

Il n'y a alors pas 36 solutions et au fond, tous les cas de dysfonctionnements qui durent passent par là :

  1. insister, insister, insister auprès du service clients pour que la résolution intervienne : lourd, fastidieux, mais oui il arrive que certains passent des dizaines de coup de fils de relance pendant des semaines ou des mois...
  2. OU s'énerver un poil et tenter les échelons supérieurs de recours à l'amiable via cette procédure prévue chez SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
  3. OU s'énerver un peu plus et tenter des recours plus juridiques (assistance juridique, etc) : je doute d'une meilleure efficacité
  4. OU se lasser et partir à la concurrence, en résiliant sans frais pour "défaut de service" comme le permet la loi française rappelle sur cette fiche pratique du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

David-rcb
Visiteur

Maintenant bientôt 5 ou 6 mois je ne sais même plus a la force. Toujours rien malgres les relances, les appels, le service recours consommateur de SFR, la médiation... Et dire que SFR est service client de l'année... J'attends toujours l'activation de la ligne.

Dois je selon vous entamer des poursuites judiciaires ?

David-rcb
Visiteur

Bonjour je n'ai toujours pas accès à mes service pouvez vous faire quelque chose cela devient pénible, difficile à vivre et je n'ai pas envi d'en arriver a des poursuites judiciaires. Les prélèvements continus sans que je n'ai accès a rien... Merci!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @David-rcb 

 


pouvez vous faire quelque chose cela devient pénible

Honnêtement, nous, de simples clients sur ce forum d'entraide entre clients, non on ne pourra rien faire.

Un des quelques Community Managers du forum pourra peut-être jouer les intermédiaires pour toi avec le SAV ? Pas sûr néanmoins.

 


je n'ai toujours pas accès à mes service [...] Les prélèvements continus sans que je n'ai accès a rien

Au moins sur ce point, on peut te donner (un peu) de baume au cœur :

  • oui, selon les "habitudes" chez SFR (et souvent identiquement chez certains autres FAI aussi) tu continue à payer pendant la période de panne
  • cependant, à la fin de ta panne (une fois réparé en somme) c'est alors qu'on peut déterminer toute la durée touchée et tu as le droit alors d'obtenir un remboursement complet de la période sans service (toujours selon les "habitudes" SFR)

Au contraire, si tu veux obtenir un remboursement avant la fin, par exemple au fil des mois déjà écoulé, c'est sans doute ton droit selon la réglementation française mais moins dans les habitudes SFR et du coup tu te retrouves obliger à batailler... Donc la majorité attend la fin de la panne pour être rembourse de la période impactée.

Bon courage !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

David-rcb
Visiteur

Toujours aucune évolution, soit disant le prestataire (orange) ne répond pas au multiple relance de SFR pour avoir le code d'activation de ma ligne... Je vais certainement résilier l'ensemble de mes abonnements, et passer chez Orange qui semble tous gérer... Ou au préalable me renseigner auprès d'avocat pour des dommage et intérêt, SFR ne respectant pas ses obligations !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus