Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation décodeur tv classique

descartes163
Contributeur en Herbe

Bonjour. Je viens d'acquérir sur internet un nouveau décodeur tv SFR Netgem (ok, ce n'est pas moderne) pour remplacer le précédent "mort de vieillesse". Lorsque je le branche, un message annonce "Vous allez maintenant procéder à l'installation de votre décodeur TV". Tout se passe bien jusqu'à l'étape 7 ("Analyse des mises à jour nécessaires") : l'installation s'interrompt, et apparaît le message d'erreur "Un problème de mise à jour est survenu. (...) Code message : SB1). Qu'est-ce que cela signifie ? Et y a-t-il quelque chose à faire ? Merci. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @descartes163 

 

Tu ne précises pas la technologie de ton installation : ADSL ou FIBRE.

 

Je ne saurais hélas pas répondre plus loin, mais c'est juste pour "donner des billes" à d'autres qui connaissent ce matériel (dans la version de raccordement que tu préciseras), car par exemple en technologie coaxiale (la mienne) :

  • un matériel internet n'est accepté que si son numéro de série est conforme à celui se trouvant dans ton dossier client
  • un décodeur ne peut capter le signal TV que s'il y a une carte d'abonné insérée dedans (anciens décodeurs) ou si le numéro internet du décodeur est déclaré dans ton dossier client.

Je ne sais pas si de telles protections existent en ADSL ou FIBRE.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @descartes163 
Je me permets de taguer @Ryry sur cette problématique (merci), mais je ne pense pas qu'un décodeur TV acheté "hors SFR" puisse fonctionner correctement. 
Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @descartes163 

 

Tu ne précises pas la technologie de ton installation : ADSL ou FIBRE.

 

Je ne saurais hélas pas répondre plus loin, mais c'est juste pour "donner des billes" à d'autres qui connaissent ce matériel (dans la version de raccordement que tu préciseras), car par exemple en technologie coaxiale (la mienne) :

  • un matériel internet n'est accepté que si son numéro de série est conforme à celui se trouvant dans ton dossier client
  • un décodeur ne peut capter le signal TV que s'il y a une carte d'abonné insérée dedans (anciens décodeurs) ou si le numéro internet du décodeur est déclaré dans ton dossier client.

Je ne sais pas si de telles protections existent en ADSL ou FIBRE.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus