Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation Box NB6

stephaneje01
Visiteur

Bonjour 

nouveau client j'ai reçu ma BOx NB6, déjà dommage elle arrive sans aucune notice..je vais sur le forum et je trouve comment connecter le câble jaune , mais pour le bleu il est expliqué de passer par son PC..je ne suis jamais passé par un PC pour mes box, a quoi cela sert t'il ? 

et 

j'ai un décodeur que j'avais sur mon ancienne box Bouygues cela pose t'il problème ? pi est ce universel parce que lors de la souscription le conseillé ne m'en a pas parlé du tout et moi je n'ai pas eu l'idée de poser la question...Une fois connectée faut -il faire quelque chose? ou tout se déroule automatiquement (activation ? ) je ne sais même pas si la ligne est activée, je verrai ce soir

 

je suis dans le Gard si une bonne volonté a un N° de tel que je puisse au cas ou appeler pour une aide a la mise ne fonction ce serai sympa , moi la technologie me dépasse toujours ..

 

mais marre de ces entreprise qui n'ont pas un vrai sce clients avec des techniciens en assistance téléphonique c'est pénible, pour vendre pas de problème a voir des conseillers mais pour le reste.

 

Merci aux bonnes âmes  🙂

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

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Solutions approuvées
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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @stephaneje01 ,

 

Nouveau client avec une NB6 blanche, vous êtes probablement chez RED et pas chez SFR.

 

Site RED--> https://www.red-by-sfr.fr

Assistance téléphonique les deux premiers mois de votre abonnement, ensuite c'est par chat ou l'appli Red&Moi

 

Forum RED--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @stephaneje01 

 


Oui a priori l'ancienne...

Oh, tu ne dois pas trop avoir de doutes : l'ancienne est blanche et la nouvelle est noire, et tu as des photos grand format dans les pages issues du catalogue des miniatures que je t'ai indiqué plus haut.

Si c'est la box blanche, son détail d'installation est là => https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/accueil.html

 

Je vois en effet (sur cette page) qu'ils avaient l'habitude de fournir 2 câbles :

  1. un à extrémités jaunes => c'est pour connecter ta box à la ligne téléphonique (et donc obtenir internet)
  2. un autre à extrémités bleues => c'est (si tu le souhaites) pour brancher un ordinateur en direct pour aller sur internet avec ton ordinateur, sans utiliser le Wi-Fi. Mais si tu préfères tu peux utilisers le Wi-Fi à la place.

lors de la souscription le décodeur n'a pas été abordé, je regarderai ce soir, je ne me souviens plus


Mais, comme le fait remarquer@TagadaTsoinTsoin , as-tu souscrit chez SFR ou bien chez Red (par le web) ?

Si tu es bien sur un abonnement SFR, alors peut-être que tu es dans un cas particulier, cf. la brochure tarifaire des offres SFR ICI

  • il existe 16 offres d'abonnements chez SFR (réparties sur ADSL / FIBRE / THD)
  • 15 sont des offres triples : internet + téléphone + télévision
  • mais une seule, celle en zone ADSL non dégroupée, permet de n'avoir que internet + téléphone.

Tu es donc peut-être dans ce cas particulier, et donc sans service télévision fourni par SFR.

Si tel est le cas, pour la télévision il te faudra utiliser un décodeur externe (et non SFR), peut-être celui que tu utilisais déjà avant, qui capte la télévision TNT par l'antenne de toit.

À+

 

 

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Réponse approuvée par l'auteur de la question
Raphaëlla
Chef de produit SFR

Bonjour @stephaneje01 

 

La Connect TV est votre décodeur TV, il faudra le brancher avec un câble ethernet fourni à votre nouvelle box, un manuel d'installation vous indiquera les quelques étapes à suivre et sinon tout est détaillé sur SFR Assistance : https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-connect-tv/installer-configurer-connect-tv-sfr.html

 

Bonne journée

Réponse approuvée par l'auteur de la question
stephaneje01
Visiteur

Merci mais je me demande toujours pourquoi ils n'envient pas l'ensemble en un seul colis...

 

Salutations

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @stephaneje01 

 


Merci mais je me demande toujours pourquoi ils n'envient pas l'ensemble en un seul colis...

En effet, sans doute ont-ils leurs raisons.

 

Mais au passage, on devine donc, même si tu ne l'as pas vraiment confirmé, que tu as souscrit une offre Red et non SFR. 😉

À+

 

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Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stephaneje01 
En effet, si vous disposez d'une offre Box RED, je vous invite à poser votre question directement sur la Communauté RED où d'autres abonnés de l'opérateur pourront vous aider. Autre possibilité, si vous souhaitez faire un point avec le Service Client RED, vous trouverez tous les moyens de contact sur la page Contacter un conseiller RED

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


16 RÉPONSES 16
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephaneje01 

 

As-tu la Box NB6 (ancienne et blanche) ou la plus récente NB6VAC (noire, et nommée "Décodeur Plus" ?)

Quoi qu'il en soit, tu peux accéder à la procédure d'installation via les pages web dédiées :

  • pour les box SFR => ICI
  • pour les décodeurs SFR =>

j'ai un décodeur que j'avais sur mon ancienne box Bouygues cela pose t'il problème ?


  • Si c'est un décodeur TNT qui se branche sur la prise d'antenne murale => aucun problème
  • Si c'est un décodeur fourni par Bouygues, et qui se branchait en direct sur la box Bouyues => c'est spécifique et, côté SFR il faudra utiliser le décodeur spécifique fourni par SFR (que tu as forcément chez SFR, il n'y a que Red qui fasse des offres sans partie télévision).

nouveau client j'ai reçu ma BOx NB6, déjà dommage elle arrive sans aucune notice..je vais sur le forum et je trouve comment connecter le câble jaune , mais pour le bleu il est expliqué de passer par son PC..je ne suis jamais passé par un PC pour mes box, a quoi cela sert t'il ? 


Parles-tu de la box ou du deuxième boitier (le décodeur TV) ?

En tous cas ta remarque est surprenant sur l'indication que tu as trouvée dans des forums car

  1. je ne vois pas ce que désigne ce câble bleu... Photo ?
  2. et évidemment il n'y a pas besoin d'ordinateur pour faire fonctionner le matériel SFR.

mais marre de ces entreprise qui n'ont pas un vrai sce clients avec des techniciens en assistance téléphonique c'est pénible, pour vendre pas de problème a voir des conseillers mais pour le reste.


Oui.

Mais sans être certain que c'est l'explication, je me suis forgé l'avis qu'on en a "pour notre argent" quand on voit que les français ont réussi à faire converger leur dépense moyenne vers des tarifs vraiment vraiment vraiment beaucoup plus bas (presque de moitié) que la majorité de nos voisins européens (lire ICI)... Ceci explique peut-être cela, on a quasiment le prix du "low cost" pour des grands opérateurs 😂 Et prix low cost, c'est synonyme de service clients minimaliste usuellement.

À+

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stephaneje01
Visiteur

Box sfr connect_2445.JPGcordons box_2448.JPG

stephaneje01
Visiteur

Oui a priori l'ancienne...

 

lors de la souscription le décodeur n'a pas été abordé, je regarderai ce soir, je ne me souviens plus j'étais chez Bouygues depuis longtemps...mais merci pour ta réponse c'est sympa, moi je suis perdu..

Bonne journée

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @stephaneje01 ,

 

Nouveau client avec une NB6 blanche, vous êtes probablement chez RED et pas chez SFR.

 

Site RED--> https://www.red-by-sfr.fr

Assistance téléphonique les deux premiers mois de votre abonnement, ensuite c'est par chat ou l'appli Red&Moi

 

Forum RED--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @stephaneje01 

 


Oui a priori l'ancienne...

Oh, tu ne dois pas trop avoir de doutes : l'ancienne est blanche et la nouvelle est noire, et tu as des photos grand format dans les pages issues du catalogue des miniatures que je t'ai indiqué plus haut.

Si c'est la box blanche, son détail d'installation est là => https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/accueil.html

 

Je vois en effet (sur cette page) qu'ils avaient l'habitude de fournir 2 câbles :

  1. un à extrémités jaunes => c'est pour connecter ta box à la ligne téléphonique (et donc obtenir internet)
  2. un autre à extrémités bleues => c'est (si tu le souhaites) pour brancher un ordinateur en direct pour aller sur internet avec ton ordinateur, sans utiliser le Wi-Fi. Mais si tu préfères tu peux utilisers le Wi-Fi à la place.

lors de la souscription le décodeur n'a pas été abordé, je regarderai ce soir, je ne me souviens plus


Mais, comme le fait remarquer@TagadaTsoinTsoin , as-tu souscrit chez SFR ou bien chez Red (par le web) ?

Si tu es bien sur un abonnement SFR, alors peut-être que tu es dans un cas particulier, cf. la brochure tarifaire des offres SFR ICI

  • il existe 16 offres d'abonnements chez SFR (réparties sur ADSL / FIBRE / THD)
  • 15 sont des offres triples : internet + téléphone + télévision
  • mais une seule, celle en zone ADSL non dégroupée, permet de n'avoir que internet + téléphone.

Tu es donc peut-être dans ce cas particulier, et donc sans service télévision fourni par SFR.

Si tel est le cas, pour la télévision il te faudra utiliser un décodeur externe (et non SFR), peut-être celui que tu utilisais déjà avant, qui capte la télévision TNT par l'antenne de toit.

À+

 

 

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stephaneje01
Visiteur

Merci mais assistance...il faut avoir quelqu'un et là c'est pas gagné, tous les opérateurs ont ce défaut. Beaucoup de présence pour vendre et plus personne pour accompagner. Navrant.

 

Merci pur ta réponse, je vais bien voir

 

Slts

stephaneje01
Visiteur

Trop compliqué pour rien...en même temps que je communique avec vous j'ai un avis pou rune second colis  "Connect TV" je ne sais pas du tout de quoi il s'agit et pourquoi ils n'ont pas tout mis dans le même colis. (2 envois, et pour moi 2 déplacement au point relais qui pourraient être évités)

 

Je verrai quand j'aurai été le retirer du point relais.

 

Merci

stephaneje01
Visiteur

Pour ce qui est du tarif je suis d'accord que ce n'est pas si cher, mais prix maitrisé ne veut pas dire pas de service surtout sur des produits techniques.

Et

il devrait être possible d'avoir une prestation payante, pour les cas ou le client ne s'en sort pas (personnes âgées ou dysfonctionnement)..

ils mettent de gros moyens pour la pub et vendre , alors un peu de moyens pour accompagner serait le minimum.

Le service est primordial.

 

Je vois tout cela ce soir et si besoin je serai encore là demain matin  🙂

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @stephaneje01 

 


Pour ce qui est du tarif je suis d'accord que ce n'est pas si cher, mais prix maitrisé ne veut pas dire pas de service surtout sur des produits techniques.

Disons, qu'honnêtement, je trouve ce discours idéal, mais angélique (un peu en mode "avoir le beurre et l'argent du beurre").

Moi ce que je constate, c'est que concernant les opérateurs low cost (et même d'ailleurs toutes les filières "low cost" même hors FAI) et bien la baisse de prix se traduit par un service client largement réduit au minimum comme dit au-dessus.

 

Donc là, tu es pile dans le cas : tu n'as pas "pas de service du tout", tu as par exemple une doc pas à pas mise en ligne pour que tu te débrouilles tout seul, et un personnel de service client qui parle ou qui tchatte, mais sans être des spécialistes de haut vol... J'en reste à mon opinion : on en a pour notre argent quand tu vois le tarif que ça coûte à côté (voisins européens) pour "la même chose".

Mais c'est mon avis, et seulement mon avis.

 


il devrait être possible d'avoir une prestation payante, pour les cas ou le client ne s'en sort pas (personnes âgées ou dysfonctionnement)..


  • Les "dysfonctionnements" sont la majorité des demandes au service client et ne peuvent qu'être "comprises" (ce serait un comble qu'une panne soit à la charge du client).
  • Pour ce qui est d'aider les moins autonomes (âgées ou non) disons que chez les vrais "low cost" (Red, Sosh) il est clair que ce n'est pas le but ni leur cible de clientèle... Même en prestation payante, je pense qu'ils n'ont pas envie de compliquer leur modèle bas prix en ajoutant une cellule pour de tels cas.

Au contraire, tu as raison, ceci devrait faire partie du service pour les opérateurs de grands marques (dits Premium). J'avoue que "aucun" ne semble avoir osé mettre en place une cellule de service client payante (déjà quand il fallait payer la communication téléphonique cela avait soulevé les foudres des clients)... mais ce serait une idée... Qu'ils ont contournée je pense en proposant (comme SFR) des tarifs supérieurs d'abonnement, comme le Premium, avec un accès aux cellules de service client Premium (le fameux modèle déjà décliné chez les compagnies d'avion, ou chez les opérateurs avec les abonnements PRO : payer plus pour avoir une assistance client plus haut de gamme).

 

Bref, mon avis est qu'on a pas du tout pris l'orientation d'un service d'aide "supérieur", mais payant à l'acte, que tu suggères. Tout au mieux peut-on prendre un abonnement au prix supérieur, qui intégrerait des garanties de services supérieures.

 


ils mettent de gros moyens pour la pub et vendre , alors un peu de moyens pour accompagner serait le minimum.

Le service est primordial.


Je suis tout à fait d'accord que le service est primordial... Mais il faut juste (aussi) remettre en perspective :

  • comme mentionné plus haut, les français rechignent à payer plus cher puisqu'ils privilégient (et de loin) les tarifs nettement plus bas que nos voisins européens (ce qui explique d'ailleurs sans doute que les "augmentations de 3€" ne sont pas près de s'arrête, lire ICI).
  • que le service soit primordial pour le client est une évidence (d'ailleurs même le grand patron de SFR avouait il y a quelques temps que c'était là que le bât blessait chez SFR, lire ICI) mais ça coûte énormément cher en dépenses supplémentaires par rapports aux coûts actuels que d'évoluer, et malgré ces bonnes intentions de 2018, ça n'évolue que très très très lentement (insignifiant diront certains 🤣)
  • Et, comme tu le sais sans doute aussi, ils sont énormément endettés (près de 50 milliards d'euros disait-on pour SFR, lire ICI) alors ce qu'ils dépensent en publicité (justement pour gagner des clients) c'est de l'ordre des broutilles par rapport à ces sommes colossales à rembourser et les dépenses de fonctionnement annuel. Et je ne pense vraiment pas que ce soit d'un ordre de grandeur interchangeable : ce qu'on économiserait sur la pub serait suffisant pour financer l'évolution d'un service client de qualité supérieure...

Bref, pas évident de rajouter du service en plus dans ces conditions économiques, et sans augmenter très sensiblement les prix.

 

Ou alors, effectivement, instaurer ton idée du "service client payant"... Mais honnêtement, je doute qu'ils osent 😂

 

Je vois tout cela ce soir et si besoin je serai encore là demain matin  🙂


Ou, n'hésite pas, car malgré cette grande parenthèse de digression, le but c'est de se pencher sur ton problème bien sûr !

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