TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bon appétit.

vitto57
Visiteur

Est-ce bien une box THD reliée à une prise d'antenne ? pas de prise antenne !

vitto57
Visiteur

Est-ce que tu confirmes que c'est une box fibre à terminaison coaxiale donc branchée à une prise de type F avec un coaxial à vis.

 

dsl mais je ne vois pas de coaxial que rj45 et l'alim ! 

Ricouz
Client Top Contributeur

Qu'elle est la dénomination exacte de la box (Voir ICI)

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

vitto57
Visiteur

modèle : modem Très Haut Débit WiFi AC ( le deuxieme sur la deuxieme colonne ! )

Ricouz
Client Top Contributeur

donc si c'est exact, tu as obligatoirement un coaxial qui relie la box à une prise de type F à vis, sinon ce n'est pas ce modem.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

vitto57
Visiteur

box relié sur ont par le rj45 noir qui l'autre effetivement relié par un blanc qui pourrait mais je n'ai pas débranché sur le boitiér blancbox relié sur ont par le rj45 noir qui l'autre effetivement relié par un blanc qui pourrait mais je n'ai pas débranché sur le boitiér blanc

Oui c'est bel et bien le coaxiale que tu doit parler mais il relie les deux appareils noir et le petit blanc 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ce serait plutôt une box NB6vac fibre (et non THD) aussi appelée Box+ ou parfois Box7

La NB6vac a bien l'adresse 192.168.1.1

 

Donc pas de tableau de fréquence ni de fichier de configuration (désolé de t'avoir dérangé @Ricouz  )

 

Dans cette box il doit y avoir un tableau de données avec des puissances, des températures et autres.

Je ne sais pas sur quelle page on les trouve et je plus embêtant je ne sais pas les interpréter.

 

A essayer tout de même, faire un test de débit le matin de bonne heure, au cas où il y ait une saturation du réseau.

 

Autre truc à essayer passer un coup de TCPOptimizer en cas de paramétrage pas au top de Windows.

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche305576-tcp-optimizer.html

- mettre le curseur du haut à fond à droite

- cocher "Optimal" en bas

- cliquer sur "Apply changes"

 

Autres tests à faire:

- Inverser le câble qui va de la box au boitier mural ONT avec le câble qui va de la box au PC et revérifier si la connexion se fait bien en 1000/1000 dans les paramètres réseau de Windows.

- vérifier que le câble optique est bien enfoncé d'un côté dans l'ONT et de l'autre dans la prise optique murale, il me semble qu'on doit entendre deux clics.  Attention pas de pliure du câble optique ou de virage trop serré. Le câble optique est très fragile.

 

vitto57
Visiteur

oui effectivement lors de son installation le technicien ma dit box 7

question d'optimiser windows pas de soucis de se côté je pense faire le max !

Encore merci pour tes infos et ton aide 

Ricouz
Client Top Contributeur

Donc ce n'est pas la box THD wifi AC, car tu es en FTTH ce que l'on voit avec la prise verte c'est une fibre optique pas un coaxial, je pense que tu dois avoir la STB7 ou box plus en tout cas ce n'est pas une box THD car il n'y a pas de coaxial.

Donc pas de fichier de configuration comme sur les box THD (FTTB ou fibre à terminaison coaxiale.)

 

Peux-tu faire un test de débit sur speedtest par exemple en utilisant leur outil de test (en Ethernet bien-sûr.

Et ensuite un test de téléchargement de gros fichier par exemple sur ce SITE.

@+

 

Edit: désolé pour la redite, on a posté en même temps....


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus