Réponse certifiée par SFR Question résolue

Imprimante hors connexion avec box 8

filipeaz01
Visiteur

Bonsoir,

J'ai une imprimante HP Deskjet 2547 qui reste hors connexion depuis l'installation à ce jour de la fibre et Box 8 de SFR.

Impossible de la faire marcher.

Elle est pourtant connecté au bon wi-fi...

 

Merci pour votre aide et bonne soirée.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @filipeaz01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide SFR, 
Merci @Ryry  et @jnq35  pour vos pistes indiquées ici pour aider @filipeaz01
@filipeaz01 une autre piste a exploré est la compatibilité Wi-Fi 6 de votre imprimante (je n'ai pas réussi à trouver l'info dans la fiche technique de cette dernière). 
N'hésitez pas à désactiver temporairement, comme indiqué sur la page Comment se connecter au WiFi de la SFR Box 8 ? le Wi-FI 6 de la box et à faire un test (si cela n'impacte pas trop votre configuration globale) :

  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse https://192.168.1.1 ou https://monmodem.
  3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  4. Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran.
  5. Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran.
  6. Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur.
  7. Sauvegardez.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, il faut refaire l'installation de votre imprimante et mettre en place une option dans la page de configuration de voter box 8.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @filipeaz01 

 

J'ai une imprimante HP Deskjet 2547 qui reste hors connexion depuis l'installation à ce jour de la fibre et Box 8 de SFR.

Impossible de la faire marcher.

Elle est pourtant connecté au bon wi-fi...


Si elle est connecté au bon wifi, elle est donc connecté... et donc pas "hors connexion".

 

Du coup cet état "hors connexion" que tu nous évoques, tu le lis où ? Sur ton ordinateur ?

  • Si oui, as-tu réinstallé cette imprimante sur ton ordinateur depuis le changement de box ?
  • Car si c'est une imprimante "réseau" (wifi), il y a très peu de chance qu'elle ait récupéré la même configuration (notamment adresse IP) sur le nouveau réseau, et donc il est très probable que ton ordinateur continue à tenter de s'adresser à elle selon l'ancienne configuration désormais obsolète.

Bref, pas sûr que ce soit ça, mais une réinstallation de cette imprimante réseau sur l'ordinateur me paraîtrait logique.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @filipeaz01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide SFR, 
Merci @Ryry  et @jnq35  pour vos pistes indiquées ici pour aider @filipeaz01
@filipeaz01 une autre piste a exploré est la compatibilité Wi-Fi 6 de votre imprimante (je n'ai pas réussi à trouver l'info dans la fiche technique de cette dernière). 
N'hésitez pas à désactiver temporairement, comme indiqué sur la page Comment se connecter au WiFi de la SFR Box 8 ? le Wi-FI 6 de la box et à faire un test (si cela n'impacte pas trop votre configuration globale) :

  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse https://192.168.1.1 ou https://monmodem.
  3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  4. Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran.
  5. Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran.
  6. Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur.
  7. Sauvegardez.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


filipeaz01
Visiteur

Bonjour et merci.

Je vais acheter une autre imprimante "compatible" : fallait que je change pour une plus performante.

Bonne journée.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @filipeaz01 ,

 Pardon  je comprends pas le rapport avec l'imprimante wifi et la Box ? 

Est-ce  que vous avez essayrer de connecter en 1 er avec le cable USB ?

 Faites le désinstaller l'imprimante  de votre PC Totalement .

 Ensuite installer l'imprimante avec CD Installation (pilote ) faites la connection avec le cable USB  faites un test d'imprimante  

 Ensuite  reprenez le CD et installer avec le mode Wifi  ( peut etre ils vont demander de choisir le wifi et retirer le cable USB) ?

 soit en automatique avec le WEP.

 Soit en manuel :  vous avez une liste  de toutes les Box    du coin !  cliquez sur votre Box et vous rentrer le mot de passe (  le dernier mot de passe : si vous l'avez modifié ) .

Voila essayez cela !!

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus