Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de trouver périphériques sur le même réseau wifi direct

aline006
Visiteur

Bonjour,

 

Je tente de connecter une imprimante sans fil à mon ordinateur. Tous les deux sont connectés au même réseau (ma box sfr) mais ils ne se trouvent pas. J'ai le choix entre 2 réseaux sur la box (2Ghz et 5Ghz), l'imprimante ne voit pas le 5Ghz donc j'ai mis les 2 appareils sur le 2Ghz, ne sachant pas si ça posait un problème d'être sur l'autre.

 

Quand je recherche l'imprimante grâce à son adresse IP dans mon navigateur, j'ai un message "Le délai d’attente est dépassé".

 

Quand je me connecte à mon interface de la box 192.168.0.1 l'imprimante apparait dans la liste des appareils connectés bien MAIS si je vais dans Etat/Périphériques/Imprimantes (toujours depuis l'interface de la box), il n'y a aucune imprimante détectée.

 

Comment faire ?

 

J'ai téléchargé le driver sur le site d'HP

J'ai désactivé temporairement le pare feu de mon PC sans succès

J'ai essayé de lui attribuer une adresse IP fixe sans succès

Mon téléphone ne la détecte pas non plus.

Je suis à court d'idées

 

Est-il possible que l'imprimante ne soit pas compatible avec mon matériel informatique ? trop vétuste ?

Merci pour votre aide

Aline

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @aline006  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide SFR,

Une des premières pistes piste à explorer est la compatibilité Wi-Fi 6 de votre imprimante, si vous disposez bel et bien d'une Box 8 ?
N'hésitez pas à désactiver temporairement, comme indiqué sur la page Comment se connecter au WiFi de la SFR Box 8 ?, le Wi-Fi 6 de la box et à faire un test, pour se faire :

  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse https://192.168.1.1 ou https://monmodem.
  3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  4. Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran.
  5. Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran.
  6. Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur.
  7. Sauvegardez.

Espérant avoir pu vous renseigner.


Vous souhaitant une agréable journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @aline006  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide SFR,

Une des premières pistes piste à explorer est la compatibilité Wi-Fi 6 de votre imprimante, si vous disposez bel et bien d'une Box 8 ?
N'hésitez pas à désactiver temporairement, comme indiqué sur la page Comment se connecter au WiFi de la SFR Box 8 ?, le Wi-Fi 6 de la box et à faire un test, pour se faire :

  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse https://192.168.1.1 ou https://monmodem.
  3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  4. Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran.
  5. Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran.
  6. Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur.
  7. Sauvegardez.

Espérant avoir pu vous renseigner.


Vous souhaitant une agréable journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
aline006
Visiteur

Bonjour Antony,

 

Merci pour votre réponse. Dans les caractéristiques wifi de mon imprimante il est écrit "Wi-Fi 802.11 b/g/n intégré, opérations sans fil compatibles avec les routeurs de 2,4 GHz uniquement." l'imprimante est ancienne.

Je pense avoir une box 7.

 

Avec ces éléments je n'en sais pas plus mais peut-être que ça vous parlera.

Merci, bonne journée!

Aline

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @aline006 ,

 

Pour connaitre le modèle de votre box, il y a une étiquette sur cette box.

La box 7 n'existe pas réellement mais on donne souvent ce nom à deux modèles différents (voir étiquette de la box)

- "NB6vac" (aussi appelée Box Plus) Elle ne devrait pas trop poser de problème avec votre imprimante.

- "Box 7 Fibre" qui peut effectivement poser problème avec du matériel ancien.

 

Quel est le modèle exact de votre imprimante, pour voir si le constructeur dispose de pilotes récents (ou pas trop anciens) ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus