Réponse certifiée par SFR Question résolue

Images strièés quand je branche la box NB4

Terre
Contributeur en Herbe

Bonjour,

C'est un problème que j'ai depuis 2013 ! Malheureusement je ne retrouve pas le TOPIC que j'avais créé sur le forum SFR (apparemment les anciens messages ont été supprimés).

Donc en 2013 j'avais déjà ce problème et n'ayant aucune solution, J'avais baissé les bras : je ne branchais plus ma box (par péritel) , je me contentais de regarder la télé via la TNT, tout en continuant de payer mon abo SFR (internet+TV) alors que je ne pouvais plus regarder la TV via le décodeur !

 

Cette année ma Télé de 2013 m'a lâché, j'en ai donc une nouvelle et là je me décide à rebrancher ma box à la tv mais rien ! Je rachète un nouveau câble Prise péritel et là je constate que j'ai encore le même problème : l'image est complétement tremblante et striée :

IMG_20151028_000309.jpgIMG_20151028_000332.jpg

Les photos sont celles de 2013 mais ça fait la même chose encore aujourd'hui (avec nouvelle TV , nouvelle prise péritel).

Auriez-vous une solution à me proposer ou un conseil svp ?

 

merci par avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Terre,
Votre matériel étant assez ancien il est possible que le problème viennent de là.
Quoiqu'il en soit je vous invite à faire le point avec un conseiller technique en passant par le tchat réservé aux abonnés à une offre Box SFR.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Terre,
Votre matériel étant assez ancien il est possible que le problème viennent de là.
Quoiqu'il en soit je vous invite à faire le point avec un conseiller technique en passant par le tchat réservé aux abonnés à une offre Box SFR.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Terre ,

 

Quel décodeur TV possédez-vous ?

 

Si c'est le "décodeur TV classique" (boitier gris) il est équipé d'un connecteur HDMI.

Si votre TV a moins de 15 ans, je pense qu'elle a aussi un connecteur HDMI

 

Si c'est le cas, remplacez le câble SCART par un câble HDMI.

--> https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-class/installer-utiliser-decodeur-tv-classique.html

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus