Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yolandaki01 

 

la régulation a été accordée en août 2016, mais il semble que tous les fournisseurs d'accès ne la respectent pas. Il y a des centaines d'articles à ce sujet sur Internet. Je ne suis pas juriste, je sais seulement ce que j'ai lu.

Personnellement,

  • je ne le savais pas et bien qu'à l'affut des nouvelles du web depuis des années, j'avais raté ces centaines d'articles
  • de plus même avec quelques mots clés que je croyais bien choisis dans les moteur de recherche, je n'en ai encore trouvé aucune mention (j'en viens à douter de son existence même)
  • Je questionnerai mes collègues du boulot aujourd'hui vu qu'on est plus de 300 dans le domaine informatique, on peut espérer que l'un d'entre eux ait eu vent de ces centaines d'articles...

=> bref, je ne te demandais aucune justification de juriste, mais bien un de tes sources où tu l'avais lue (que je puisse m'y pencher, et même si c'est dans une langue étrangère).

 

Pour l'instant, avec ton mot "régulation" qui cible un peu mieux je tombe sur des articles (dont Le Monde) qui parlent en effet de grand texte sur la "grande régulation numérique" instaurée par l'Europe, et qui étonnamment ne mentionne pas ce point important que tu as soulevé dans leur résumé... Bref je sèche.

 

Puisque tu ne m'en donnes pas j'espère que d'autres lecteurs de notre discussion pourront m'orienter vers une source qui en parle et évoque ce nouveau droit. Peut-être que @BellevilleHill (officiel SFR) saura nous en dire plus sur cette obligation européenne imposant de laisser le loisir à un client d'utiliser sa propre box en remplacement de celle du fournisseur d'accès...? (ou s'il n'était pas au courant non plus...)

 

 

La Fritzbox est largement utilisée en Europe. Ce que des millions d'utilisateurs utilisent n'est pas si mauvais qu'on ne puisse pas l'utiliser en France.

Pour l'instant on a plutôt espoir qu'elle soit utilisable puisque d'autres marques le sont vu les témoignages écrits sur d'autres forums déjà fournis. Tout ce qu'on sait c'est que toi tu n'arrives pas à l'utiliser...

 


concernant la box SFR ; je vais être brutalement honnête, si quelqu'un a utilisé la Fritzbox pendant 25 ans et qu'il est maintenant confronté à un tel truc SFR, il ne peut que râler. Cette box appartient au musée de la technique et ce, au plus profond du Moyen-Âge.

Pas besoin de prendre des pincettes, personnellement j'ai bien des fois aussi enfoncé le clou

  • que nos box sont très limitées et font un job minimaliste
  • et que de plus elles sont mêmes souvent truffées de bugs

C'est pourquoi beaucoup d'utilisateurs exigeants (contrairement au client lambda majoritaire) font d'autres choix :

  1. des 4 OCEN français, à mon sens il n'y a que Free qui sort du lot (je trouve les 3 autres au même niveau sur le service minimaliste de la box-modem)
  2. et même dans ce cas, il y a des usagers préférant leur propre routeur (et parmi les utilisateurs que je connais, le plus souvent ils se contentent d'intercaler un routeur tout en conservant leur modem du FAI... En vérité autour de moi personne ne cherche à faire ce que tu souhaites, arrivant à leurs fins autrement).

Après, la conclusion est peut-être (sans doute) qu'on en a pour notre argent, étant donné que les tarifs français sont souvent et depuis bien années dans des articles de presse (je te donne une source parmi d'autres, ICI), réputés pour être assez plancher comparativement aux voisins européens... Quand le prix est bas, personnellement je ne m'étonne plus que le service soit bas (comme je l'ai aussi souvent exprimé sur ce forum).

D'ailleurs toi qui a la faculté de comparer sur pièce côté allemand et français, observes-tu un prix plus élevé côté abonnement allemand ?

à+

 

P.S. Sinon, quelques sources qui testaient des Fritzbox en 2016/2017 sur le marché français... Au final toutes parlent (comme mes proches) aussi de l'idée de conserver la box du FAI (par exemple en mode bridge, l'idéal) mais d'utiliser un routeur perso derrière... Et la deuxième référence dit même que si l'opérateur ne permet pas de remplacer sa box, la Fritzbox peut simplement s'intercaler ainsi derrière en tant que routeur derrière le modem existant via son entrée gigabit (ce que confirme la 3e référence d'utilisateur Orange) :

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@Ryry Désolé, je n'ai pas connaissance de cette obligation. Ce qui ne signifie pas qu'elle n'existe pas.

J'ai regardé rapidement dans l'assistance SFR et je n'ai rien vu à ce sujet (ex: procédure d'installation pour un équipement autre que celui fourni par SFR).

Cordialement,

yolandaki01
Visiteur

Bonjour !
à nouveau passé toute la journée à configurer Internet, et aucun résultat tangible.
Mes problèmes :
D'abord une petite description, la box SFR se trouve dans notre maison, assez ancienne, les pièces sont tortueuses, mur épais. Pour l'amplification, j'ai deux Fritzrepeater 310, mais ils ne fournissent que 2,4 GHz. En ce moment, j'utilise un système d'éclairage Philips Hue assez élaboré avec trois ponts et environ 40 luminaires ZigBee. En outre, un système Netatmo avec des capteurs supplémentaires. C'était relativement satisfaisant jusqu'à fin décembre.
La domotique est mon hobby et j'y investis beaucoup de temps et bien sûr d'argent. Mais que peut faire un retraité ?
Notre maison se trouve au milieu d'un ensemble de maisons de vacances, qui sont toutes vides. Suite à quelques événements désagréables dans le voisinage, comme des cambriolages et une agression, nous avons décidé d'acheter un système d'alarme moderne avec des caméras WiFi de Ring. Et c'est ainsi que nos problèmes ont commencé ;
En voici quelques-uns :

1. je ne peux pas accéder au SFR-Box NB6VAC-MAIN-R4.0.45d par "user" et "password". Je dois toujours appuyer sur le bouton WPS. Cela signifie aller du bureau au salon en passant par les escaliers. Cela fonctionnait avant le raccordement à la fibre optique, mais plus maintenant. J'ai tout essayé, quoi que je fasse, toujours le même "The login and/or password is invalid !"

2. petit à petit, ça a commencé à poser des problèmes d'Internet à 2,4 GHz. Ce système couvre toute la maison, du salon à la chambre à coucher en passant par la salle de télévision.

Puis tout d'un coup, l'Internet s'est éteint entre 0 (12 heures) et 6 heures, j'ai donc compris ce qu'il en était et je l'ai éteint. Après deux semaines, cette option s'est à nouveau activée - toute seule : Je suppose qu'après la mise à jour ou une panne de courant, le système a de nouveau activé la pause nocturne. Mais maintenant, Internet reste allumé tout le temps. Mais dans la zone 2.4GHz, l'interruption d'Internet est très, très fréquente.
On a une très bonne réception du signal, mais le jaune indique "pas de connexion Internet".

J'ai donc basculé nos téléphones et nos Ipads sur 5.8 GHz, la réception est parfaite, forte et rapide (jusqu'à 300M), mais seulement au bureau et dans le salon, si on va dans la salle TV et qu'on veut utiliser l'Ipad ou la même chose dans la chambre, on n'obtient que 2.4 Ghz. Et la connexion est souvent interrompue - pas d'Internet. Cela rend surtout ma femme folle et moi aussi.
Aujourd'hui, j'ai installé à titre d'essai un répéteur Gear, qui peut diviser les fréquences 2.4 et 5.8 et les amplifier séparément. Jusqu'à présent, j'ai pu atteindre tous les coins avec 5,8 GHz.

3) Et le problème principal - je veux maintenant démarrer un nouveau projet Home Automotion, le programme open source s'appelle ioBroker et fonctionne sous Raspberry PI.
J'ai configuré ioBroker en suivant strictement les instructions - tout a bien fonctionné. On m'a attribué l'adresse IP 192.x.x.97 et 192.x.x.99:8081 (pour le LAN et le WLAN). J'ai passé quelques jours à jouer, à configurer des choses. J'ai participé à un séminaire. Puis j'ai fait une pause de quelques jours et tout à coup, l'adresse n'était plus actuelle. La nouvelle adresse était 192.x.x.73 et 192.x.x.74:8081. J'ai pu l'utiliser à nouveau pendant deux jours, mais après deux jours, je n'ai plus accès à - 192.x.x.74:8081.
Message d'erreur "Erreur : connexion échouée Firefox ne peut pas établir de connexion avec le serveur sous 192.x.x.74:8081".
J'ai même installé le programme plusieurs fois depuis le début, attribué des adresses fixes et toujours le même problème, comme décrit ci-dessus.
Avec Ping, les deux adresses sont accessibles, même avec PuTTY. Qu'est-ce que je fais de travers, qu'est-ce qui se passe ? Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui ne va pas chez moi ? Je serais heureux que quelqu'un puisse m'aider.

Salutations

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour l'accès a la box sfr est admin plus la clef wifi ! Il y a bien longtemps que user et password sont abandonné. Faudrait suivre un peu !

Il y a mieux chez SFR. Avec labox 8.

Il faudra mettre votre raspberry pi en ip fixe et non en dhcp. Attention certaines adresse ip sont réservé au fonctionnement du modem et de ces services.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus