Réponse certifiée par SFR Question résolue

Filtrage adresse Mac SFR Box 8

carolele04
Visiteur

Bonjour Toutes et tous,

perso, j’envisage de mettre un routeur (un doute sur le terme exact) paramètrable à la sortie de la box pour filtrer les adresses MAC et programmer  les connexions lan et wan de certaines adresses MAC. En plus, on peut aussi bloquer ou rediriger certains ports, ce qui peut vraiment enquiquiner des joueurs addicts qui se relèvent en douce la nuit... au risque de flinguer son bac...  C’est pénible de devoir acheter encore autre chose, mais c’est toujours mieux que les trucs de contrôle parental payants et qui sont trop rigides et mal fichus. Moi aussi suis très déçue que la box thd8 n’ait pas ces options. La bbox THD que j’avais avait une interface avec toutes ces fonctions et plus, ce qui est génial et me permettait aussi de paramétrer comme il faut pour mon serveur NAS qui me sert de cloud a distance. Avez vous trouvé d’autres astuces? 😉

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carolele04 

 

Non hélas, les limites que tu énumères pour la Box 8 sont effectivement des lacunes jamais comblées depuis sa sortie.

 

Personnellement, je ne suis pas trop concerné car la "discipline" dans notre foyer n'a jamais reposé sur ces outils de blocage (et je suis couche très-très tard, ce qui m'a facilité la mise en place/vérification des bonnes habitudes dès la petite enfance de mes schtroumpfs)... Du coup l'absence de barrière logicielle a sans doute fait que les fois où des extravagances sont arrivées ça s'est fait au grand jour (pas caché) et ça n'a pas été non plus une affaire d'état ce qui a conduit à une bonne modération de leur pratiques... Au final j'en suis satisfait (et leur bac a été obtenu sans encombres lol)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @carolele04,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

@Ryry aurais-tu une astuce afin d'aider @carolele04 à résoudre son problème ? 🙂

Merci par avance ! 

 

Belle journée à vous deux !

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carolele04 

 

Non hélas, les limites que tu énumères pour la Box 8 sont effectivement des lacunes jamais comblées depuis sa sortie.

 

Personnellement, je ne suis pas trop concerné car la "discipline" dans notre foyer n'a jamais reposé sur ces outils de blocage (et je suis couche très-très tard, ce qui m'a facilité la mise en place/vérification des bonnes habitudes dès la petite enfance de mes schtroumpfs)... Du coup l'absence de barrière logicielle a sans doute fait que les fois où des extravagances sont arrivées ça s'est fait au grand jour (pas caché) et ça n'a pas été non plus une affaire d'état ce qui a conduit à une bonne modération de leur pratiques... Au final j'en suis satisfait (et leur bac a été obtenu sans encombres lol)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus