- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Fibre
Bonjour,
Comment demander une expertise sur ma ligne ?
Sur le site d 'eligibilité fibre sfr Mon voisin y est bien éligible.
Notre maison (nouveau pavillon récemment construit fin 2021 - non ).
Pourtant le regard telecom qui viens de mon voisin à chez moi est le mème. . Je suppose que notre logement est trop récent et les cartes ne sont pas à jour.
Comment demander une expertise plus précise de notre ligne ?
Merci à vous pour votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sendoval_10
L opérateur d infrastructure est losange.
Tu parles bien de Losange Fibre ? https://www.losange-fibre.fr/
Sa ressemble bien à une carte non à jour, sur la carte de l arcep mon logement n'y figure pas ( Maison juste à côté de voisin )
[...] Comment contacter losange ?
Justement, on ne sait pas encore si c'est Losange qui peut/doit rectifier ça (si ça se trouve c'est l'ARCEP qui a une erreur dans sa cart...
tu ne réponds pas à la suite de mon message => ton cas est-il aussi erroné chez les autres opérateurs tout comme il est problématique chez SFR
- si oui, en effet cela ressemble fort à un souci "à la source" (oubli de te mettre dans les bases, ou pire oubli d'avoir préparé techniquement ton raccordement) : manifestement il y a un onglet "Particuliers" sur le site de Losange donné plus haut, avec tout en bas un lien "Contactez-nous".
- si non, s'il y a des FAI qui te "connaissent", alors l'info est bien remontée de Losange et l'erreur est chez les concernés.
Bonne continuation,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sendoval_10
Les problèmes de mises à jour de la base d'éligibilité pour les faire évoluer à l'initiative du client sont toujours une plaie jamais facile à régler...
Sur le site d 'eligibilité fibre sfr Mon voisin y est bien éligible.
C'est déjà un bon signe, ce n'est donc pas perdu d'avance 🤣
Comment demander une expertise plus précise de notre ligne ?
On ne peut pas.
Par contre, on peut essayer déjà de déterminer quel est l'intervenant qui n'a pas l'information :
- L'éligibilité est-elle différente entre toi et ton voisin chez tous les FAI ou bien seulement chez SFR ?
- Quel est l'opérateur d'infrastructure pour ton secteur ? c'est écrit dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement ou un voisin sur la carte nationale de fibre de l'ARCEP https://cartefibre.arcep.fr
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Sa ressemble bien à une carte non à jour, sur la carte de l arcep mon logement n'y figure pas ( Maison juste à côté de voisin )
Adresse : xxxxxxxxxxx
Comment contacter losange ?
Encore merci
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sendoval_10
Tu parles bien de Losange Fibre ? https://www.losange-fibre.fr/
[...] Comment contacter losange ?
Justement, on ne sait pas encore si c'est Losange qui peut/doit rectifier ça (si ça se trouve c'est l'ARCEP qui a une erreur dans sa cart...
tu ne réponds pas à la suite de mon message => ton cas est-il aussi erroné chez les autres opérateurs tout comme il est problématique chez SFR
- si oui, en effet cela ressemble fort à un souci "à la source" (oubli de te mettre dans les bases, ou pire oubli d'avoir préparé techniquement ton raccordement) : manifestement il y a un onglet "Particuliers" sur le site de Losange donné plus haut, avec tout en bas un lien "Contactez-nous".
- si non, s'il y a des FAI qui te "connaissent", alors l'info est bien remontée de Losange et l'erreur est chez les concernés.
Bonne continuation,
à+