Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre ftth box 8 problème alignement

icemaAt
Visiteur

Bonjour la communauté, client sfr depuis Septembre, j’ai été raccordé ce lundi 29/11 par un technicien.

Je vous passe les détails des gaines bouchées qui m’ont contraint à repasser proprement un tire fil pour positionner le technicien dans les meilleures conditions.
Super prestation du sous traitant, qui m’a très bien raccordé, tests de continuité parfaits.

Problème au moment de l’install de la box : PON clignotte, slid en échec et aboutit systématiquement à une erreur d’ONU.

Le tech, très pro, a essayé 3 box 8 différentes et même 1 modèle n-1 avec boîtier ONT : échec systématique.

Après moult reset/vérifications des experts techniques SFR ce soir : le slid a été validé et associé avec un autre terminal précisément une autre ref de « GPON PTINxxx !!!

Ce qui explique que je puisse accéder via l’appli SFRetmoi :

- au reboot à distance d’une box qui ne m’appartient pas

- avec l’option wifi smart aux périphériques que je ne connais pas et à la consultation des flux de données qui ne m’appartiennent pas.

Quelqu’un svp, pour m’expliquer ?

Bien Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
icemaAt
Visiteur

Bonjour, problème résolu en rebootant la box « inconnue » depuis l’appli SFR et moi et dans l’intervalle des 2 minutes : en saisissant le slid pour déclarer mon matériel sur le réseau. Je ne me l’explique toujours pas mais tout est désormais rentré dans l’ordre.

Je me félicite pour mon assistance 😃

Merci à vous en tout cas,

Bien Cordialement.

3 RÉPONSES 3
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @icemaAt  et bienvenue sur la Communauté SFR d’Entraide.


Je comprends votre questionnement quant à l’accès à des données qui ne vous appartiennent pas. En effet, cela n’est pas normal. Pour répondre plus en détail à votre question, je vous invite à contacter directement un conseiller via le tchat. Celui-ci pourra vous apporter une réponse technique concernant cette anomalie.


Bon après-midi !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse certifiée par SFR
icemaAt
Visiteur

Bonjour, problème résolu en rebootant la box « inconnue » depuis l’appli SFR et moi et dans l’intervalle des 2 minutes : en saisissant le slid pour déclarer mon matériel sur le réseau. Je ne me l’explique toujours pas mais tout est désormais rentré dans l’ordre.

Je me félicite pour mon assistance 😃

Merci à vous en tout cas,

Bien Cordialement.

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @icemaAt,


Je suis ravi d'apprendre que cette anomalie soit résolue 🙂


En vous souhaitant une belle journée ! 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus