Réponse certifiée par SFR Question résolue

Etablir un VPN IPSEC avec la box SFR

ChyZo
Visiteur

Bonjour,

 

Je souhaite créer un VPN IPSEC avec ma box nb6vac-fxc-r2 pour certains flux.

 

J'ai regarder dans les paramètres et je n'ai rien trouvé, à priori c'est très pauvre en option malheureusement.

 

Peut-être que quelqu'un aurait une solution ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ChyZo 

 

À ma connaissance nos "petites box grand public" SFR 

  • permettent d'utiliser un logiciel de VPN, càd de le laisser passer (ce que je fais quotidiennement pour la liaison avec mon travail)
  • mais n'intègrent pas des fonctions pour établir ce VPN

=> en d'autres termes, à toi d'installer un logiciel de VPN sur une de tes machines et ensuite d'éventuellement ouvrir et rediriger vers lui les ports qui lui sont nécessaires, via la config de ta box.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ChyZo,

Peut-être que @Ryry aurait quelques suggestions à vous donner ? Merci à toi pour ton aide 🙂

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ChyZo 

 

À ma connaissance nos "petites box grand public" SFR 

  • permettent d'utiliser un logiciel de VPN, càd de le laisser passer (ce que je fais quotidiennement pour la liaison avec mon travail)
  • mais n'intègrent pas des fonctions pour établir ce VPN

=> en d'autres termes, à toi d'installer un logiciel de VPN sur une de tes machines et ensuite d'éventuellement ouvrir et rediriger vers lui les ports qui lui sont nécessaires, via la config de ta box.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus