- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
EPSON XP-2100 échec appairage WPS
Bonsoir à tous/toutes.
Je suis nouveau client SFR et je viens de faire l'acquisition d'une imprimante EPSON XP-2100. Après 2 jours à m'arracher les cheveux à comprendre pourquoi celle-ci refuse de se connecter à ma box, je viens désespérément chercher de l'aide.
J'ai parcouru le forum en long et en large, j'ai suivi à la lettre le mode d'emploi de l'imprimante, plusieurs fois, pour être sur de n'avoir rien oublié. Mais à chaque fois le résultat est le même : l'appairage à échoué.
J'ai tenté plusieurs méthodes : désactiver le wifi 5ghz, avec et sans PIN, redémarrer la box et l'imprimante ... je ne peux pas ajouter directement l'adresse MAC de mon matériel puisqu'il me faut l'IP, que je n'ai pas.
Si quelqu'un a une solution, je suis toute ouïe.
Merci d'avance.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Généralement le câble est jamais fourni. Pour les drivers, c'est conseillé de les installé même si avec Windows 10, c'est reconnue directement (en USB) mais pas forcement avec les option que donnera les drivers
Généralement les imprimante sans écran, il faut passé par le câble USB et les derniers drivers pour configurer le WIFI
Les version avec écran, ce configure sans pc.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Utilisez-vous les derniers drivers du site Epson ?
Avez-vous un VPN ?
Essayez de désactiver l'antivirus.
Si je me trompe pas, sur ce genre modèle d'imprimante sans écran, il faut 1 câble usb relier au pc pour pouvoir configurer le wifi grâce au driver.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DL88000
En ce qui concerne l'installation de l'imprimante, il ne m'a pas été demandé de télécharger un quelconque driver. Dans un monde parfait, le simple fait de mettre l'imprimante en recherche de wifi et appuyer sur le WPS de la box suffit à la connecter.
Pas de VPN sur ce PC, et j'ai tenté de désactiver l'antivirus également.
Je vais tout de même finir par la brancher en USB mais le câble n'était pas fourni dans la boîte, d'où le besoin de venir chercher de l'aide ici pour éviter d'acheter ce maudit câble !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Généralement le câble est jamais fourni. Pour les drivers, c'est conseillé de les installé même si avec Windows 10, c'est reconnue directement (en USB) mais pas forcement avec les option que donnera les drivers
Généralement les imprimante sans écran, il faut passé par le câble USB et les derniers drivers pour configurer le WIFI
Les version avec écran, ce configure sans pc.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est entendu. Merci pour cette réponse, je vais donc me débrouiller avec le câble USB.
Très bonne journée à vous.