Réponse certifiée par SFR Question résolue

enregistrement sur disque dur externe

patrickbr03
Contributeur en Herbe

Bonjour nouveau avec la fibre, je voudrais savoir si il existe une possibilité autre que le disque virtuel de SFR pour enregistrer un programme TV . Car ça fait plusieurs fois que SFR m'a changé de box tv et à chaque fois j'ai perdu mes enregistrements.

Je sais que l'on ne peut brancher un disque dur sur la prise usb mais comme avant!!! le magnétoscope on pouvait les garder ces enregistrements donc existe il une autre solution pour enregistrer un programme et pouvoir le garder pour soi sur un DD externe (soit un boitier ou autres produits enregistreurs) qu'on branche en externe de la télé  à la box tv etc(je suis pas un pro ). Voila si vous avez des solutions je suis preneur car je suis pas le seul dans ce cas là vu les questions sur la communauté concernant ce sujet . Merci à vous pour vos réponses.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @patrickbr03 
Il n'est pas possible de passer par un disque dur externe pour gérer vos enregistrements, cela passe obligatoirement par le disque dur virtuel. Pour tout savoir sur ce dernier, je vous conseille de lire la page Assistance SFR Disque dur numérique SFR : les réponses à mes questions.
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickbr03 

 


je voudrais savoir si il existe une possibilité autre que le disque virtuel de SFR pour enregistrer un programme TV

Elle existe : le disque dur (physique) fourni par SFR.

Mais ces deux variantes sont (hélas) exclusive l'une de l'autre :

  • disque dur : uniquement pour les anciens contrats
  • disque dur numérique : uniquement pour les nouveaux contrats d'après avril 2019 (lire ICI)

 


Car ça fait plusieurs fois que SFR m'a changé de box tv et à chaque fois j'ai perdu mes enregistrements.

Justement (lire ICI), l'Hadopi avait convoqué tous les FAI pour leur rappeler ce problème de récupération des enregistrements et leur avait fait un rappel à la loi en 2014 pour mettre "rapidement" en place des solutions...

=> Force est de constater que les 3 FAi qui déjà ne le permettaient pas à l'époque (tous sauf Free) ne le permettent toujours pas 7 ans après...

 

Bref, non on ne peut pas brancher de disque dur externe pour y mettre ses propres enregistrements (mais ce serait une amélioration appréciable, à laquelle tu pourras apporter ton soutien via le lien précédent).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @patrickbr03 
Si vous désirez, afin de faire un point sur vos interrogations liées au disque-dur numérique, je vous recommande de joindre le Service Client SFR

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @patrickbr03 
Il n'est pas possible de passer par un disque dur externe pour gérer vos enregistrements, cela passe obligatoirement par le disque dur virtuel. Pour tout savoir sur ce dernier, je vous conseille de lire la page Assistance SFR Disque dur numérique SFR : les réponses à mes questions.
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickbr03 

 


je voudrais savoir si il existe une possibilité autre que le disque virtuel de SFR pour enregistrer un programme TV

Elle existe : le disque dur (physique) fourni par SFR.

Mais ces deux variantes sont (hélas) exclusive l'une de l'autre :

  • disque dur : uniquement pour les anciens contrats
  • disque dur numérique : uniquement pour les nouveaux contrats d'après avril 2019 (lire ICI)

 


Car ça fait plusieurs fois que SFR m'a changé de box tv et à chaque fois j'ai perdu mes enregistrements.

Justement (lire ICI), l'Hadopi avait convoqué tous les FAI pour leur rappeler ce problème de récupération des enregistrements et leur avait fait un rappel à la loi en 2014 pour mettre "rapidement" en place des solutions...

=> Force est de constater que les 3 FAi qui déjà ne le permettaient pas à l'époque (tous sauf Free) ne le permettent toujours pas 7 ans après...

 

Bref, non on ne peut pas brancher de disque dur externe pour y mettre ses propres enregistrements (mais ce serait une amélioration appréciable, à laquelle tu pourras apporter ton soutien via le lien précédent).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patrickbr03
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry, Merci pour la réponse qui ne me satisfait pas  de la part de SFR pas la tienne. Donc on incite à pirater les émissions sur l'ordinateur puisque on ne peut pas les garder avec la Télévision.

Ca me désole mais bon j'ai pas le choix je vais continuer à subir enfin surtout mon épouse car c'est elle qui enregistre les émissions. Merci pour toute vos réponses bien cordialement Patrick

patrickbr03
Contributeur en Herbe

bonsoir Yann,

J'avais lu la page assistance mais comme j'ai écrit à Ryry SFR ne fait rien comme d'habitude avant on pouvait enregistrer mais depuis le numérique plus rien donc cela incite à pirater c'est nul. merci .cordialement

patrickbr03
Contributeur en Herbe

Une question les magnétoscopes sont il encore en état pour faire un enregistrements sur un DVD ?

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @patrickbr03 
Si vous désirez, afin de faire un point sur vos interrogations liées au disque-dur numérique, je vous recommande de joindre le Service Client SFR

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus