Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

DynDNS et translation/redirection de ports

celis
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai lu plusieurs posts et je n'arrive pas à me faire une vraie opinion au sujet du problème qui me préoccupe.

Je suis actuellement en adsl sur une antique box NB4. Sur celle-ci j'ai configuré un DynDNS et quelques redirections/translations (je ne sais pas la différence) de ports qui fonctionnent bien. Par exemple, de l'extérieur de mon réseau je peux taper une adresse comme : mon_site_internet.myddns.me:2525 et cela me donne accès à l'appareil de mon réseau 192.168.1.54:2525.

J'hésite à passer à une box fibre (box plus) de SFR car j'ai l'impression que cette possibilité pour atteindre un appareil interne au réseau depuis l'extérieur  a été récemment supprimée par SFR peut-être pour pouvoir ne pas attribuer tous les ports disponibles à tous les clients. Si c'est bien vrai, cela condamnerait tous les gens qui ont besoin d'accéder à l'intérieur de leur réseau depuis l'extérieur à changer d'opérateur. Je trouve ça complètement fou de la part de SFR !

Désolé si je n'ai pas tous les mots techniques.

Quelqu'un saurait-il me répondre avec certitude sur ce fonctionnement possible ou non sur la Box plus ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

@celis  a écrit :

et quelques redirections/translations (je ne sais pas la différence) de ports qui fonctionnent bien.

Ce n'est pas très compliqué, une redirection de port c'est juste rediriger un port externe X vers le même port interne X

Une translation, c'est rediriger un port externe X vers un port interne Y.

@celis  a écrit :

j'ai l'impression que cette possibilité pour atteindre un appareil interne au réseau depuis l'extérieur  a été récemment supprimée par SFR peut-être pour pouvoir ne pas attribuer tous les ports disponibles à tous les clients.

Difficile à dire car chez certains cela fonctionne chez d'autres non, en tout cas ce n'est pas pour les raisons que tu indiques, cela n'a rien à voir.

Il semblerait que sur certaines box cela ne fonctionne pas et sur une box la fonctionnalité a été supprimé. Difficile à dire car on voit bien dans certains fils que cela fonctionne et dans d'autres non.

La question à se poser quel intérêt ai je à changer de box, qu'est-ce que cela va m'amener en termes de fonctionnalités.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

@celis  a écrit :

et quelques redirections/translations (je ne sais pas la différence) de ports qui fonctionnent bien.

Ce n'est pas très compliqué, une redirection de port c'est juste rediriger un port externe X vers le même port interne X

Une translation, c'est rediriger un port externe X vers un port interne Y.

@celis  a écrit :

j'ai l'impression que cette possibilité pour atteindre un appareil interne au réseau depuis l'extérieur  a été récemment supprimée par SFR peut-être pour pouvoir ne pas attribuer tous les ports disponibles à tous les clients.

Difficile à dire car chez certains cela fonctionne chez d'autres non, en tout cas ce n'est pas pour les raisons que tu indiques, cela n'a rien à voir.

Il semblerait que sur certaines box cela ne fonctionne pas et sur une box la fonctionnalité a été supprimé. Difficile à dire car on voit bien dans certains fils que cela fonctionne et dans d'autres non.

La question à se poser quel intérêt ai je à changer de box, qu'est-ce que cela va m'amener en termes de fonctionnalités.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

celis
Contributeur en Herbe

Mon intérêt à changer de box, c'est de passer à la fibre avec un débit meilleur et une qualité 4k sur ma télé car pour l'instant je suis en adsl.

Mais si pour cela, je ne peux plus accéder à mes appareils depuis l'extérieur du réseau ce n'est pas la peine.

Je vais essayer de voir si ce que je souhaite faire reste possible chez les concurrents.

Merci

Ricouz
Client Top Contributeur

Ok pour le passage à la fibre.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Will9188
Visiteur

Bonjour,

Client fibre SFR avec la box 7, j'avais paramétré des redirections ports pour me permettre d'accéder à mes équipements depuis l'extérieur.

Cette nuit mes équipements m'ont remonté un indisponibilité internet et surprise SFR a poussé une maj sur la box. Le menu "NAT" pour le transfert de port a disparu de l'interface d'admin et mes équipements ne sont plus accessibles.

On ne peut même plus mettre un équipement en DMZ.

Suis-je le seul à constater cette maj ?

Merci

celis
Contributeur en Herbe

Je ne comprends pas SFR de traiter ainsi certains de ses clients. Je ne sais pas quel pourcentage va être impacté par ce recul de fonctionnalités mais à mon avis c'est à la limite du **bleep**

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus