- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
DynDNS et translation/redirection de ports
Bonjour,
J'ai lu plusieurs posts et je n'arrive pas à me faire une vraie opinion au sujet du problème qui me préoccupe.
Je suis actuellement en adsl sur une antique box NB4. Sur celle-ci j'ai configuré un DynDNS et quelques redirections/translations (je ne sais pas la différence) de ports qui fonctionnent bien. Par exemple, de l'extérieur de mon réseau je peux taper une adresse comme : mon_site_internet.myddns.me:2525 et cela me donne accès à l'appareil de mon réseau 192.168.1.54:2525.
J'hésite à passer à une box fibre (box plus) de SFR car j'ai l'impression que cette possibilité pour atteindre un appareil interne au réseau depuis l'extérieur a été récemment supprimée par SFR peut-être pour pouvoir ne pas attribuer tous les ports disponibles à tous les clients. Si c'est bien vrai, cela condamnerait tous les gens qui ont besoin d'accéder à l'intérieur de leur réseau depuis l'extérieur à changer d'opérateur. Je trouve ça complètement fou de la part de SFR !
Désolé si je n'ai pas tous les mots techniques.
Quelqu'un saurait-il me répondre avec certitude sur ce fonctionnement possible ou non sur la Box plus ?
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@celis a écrit :
et quelques redirections/translations (je ne sais pas la différence) de ports qui fonctionnent bien.
Ce n'est pas très compliqué, une redirection de port c'est juste rediriger un port externe X vers le même port interne X
Une translation, c'est rediriger un port externe X vers un port interne Y.
@celis a écrit :
j'ai l'impression que cette possibilité pour atteindre un appareil interne au réseau depuis l'extérieur a été récemment supprimée par SFR peut-être pour pouvoir ne pas attribuer tous les ports disponibles à tous les clients.
Difficile à dire car chez certains cela fonctionne chez d'autres non, en tout cas ce n'est pas pour les raisons que tu indiques, cela n'a rien à voir.
Il semblerait que sur certaines box cela ne fonctionne pas et sur une box la fonctionnalité a été supprimé. Difficile à dire car on voit bien dans certains fils que cela fonctionne et dans d'autres non.
La question à se poser quel intérêt ai je à changer de box, qu'est-ce que cela va m'amener en termes de fonctionnalités.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@celis a écrit :
et quelques redirections/translations (je ne sais pas la différence) de ports qui fonctionnent bien.
Ce n'est pas très compliqué, une redirection de port c'est juste rediriger un port externe X vers le même port interne X
Une translation, c'est rediriger un port externe X vers un port interne Y.
@celis a écrit :
j'ai l'impression que cette possibilité pour atteindre un appareil interne au réseau depuis l'extérieur a été récemment supprimée par SFR peut-être pour pouvoir ne pas attribuer tous les ports disponibles à tous les clients.
Difficile à dire car chez certains cela fonctionne chez d'autres non, en tout cas ce n'est pas pour les raisons que tu indiques, cela n'a rien à voir.
Il semblerait que sur certaines box cela ne fonctionne pas et sur une box la fonctionnalité a été supprimé. Difficile à dire car on voit bien dans certains fils que cela fonctionne et dans d'autres non.
La question à se poser quel intérêt ai je à changer de box, qu'est-ce que cela va m'amener en termes de fonctionnalités.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Mon intérêt à changer de box, c'est de passer à la fibre avec un débit meilleur et une qualité 4k sur ma télé car pour l'instant je suis en adsl.
Mais si pour cela, je ne peux plus accéder à mes appareils depuis l'extérieur du réseau ce n'est pas la peine.
Je vais essayer de voir si ce que je souhaite faire reste possible chez les concurrents.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Client fibre SFR avec la box 7, j'avais paramétré des redirections ports pour me permettre d'accéder à mes équipements depuis l'extérieur.
Cette nuit mes équipements m'ont remonté un indisponibilité internet et surprise SFR a poussé une maj sur la box. Le menu "NAT" pour le transfert de port a disparu de l'interface d'admin et mes équipements ne sont plus accessibles.
On ne peut même plus mettre un équipement en DMZ.
Suis-je le seul à constater cette maj ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je ne comprends pas SFR de traiter ainsi certains de ses clients. Je ne sais pas quel pourcentage va être impacté par ce recul de fonctionnalités mais à mon avis c'est à la limite du **bleep**