Ryry
Client Top Contributeur

@daieul  a écrit :

je viens d'essayer mes deux cable de 10 m sur une box SFR8


Tu ne nous dis pas tout :

  • test fait à un autre domicile que le tien ?
  • ou alors tu as aussi une deuxième box, la Box 8 à ONT intégré ?

 


Conclusion, c'est cette daube de box SFR7 (constitué de 2 deux boitiers, un qui accueille la fibre et l'autre cabé en RL45) qui déconne c'est clair


Ah, tu ne nous l'avais pas dit ça non plus :

  • Ça semble être plutôt la "Box Plus" (nom de code NB6VAC) que la "Box 7 fibre" (nom de code NB7) alors : cf. différences très tenues (seulement la prise arrière verte ou rouge) sur https://assistance.sfr.fr/#A1B2C3
  • et donc tu as un ONT externe et c'est lui qui reçoit le branchement de ton câble en fibre optique

 

mais pourquoi ça marche quand même avec un cable de 1m ?

Mes pistes antérieures peut-être ?


@Ryry  a écrit :
soit ta box est cassée, soit le câble est cassé.

(au lieu de dir abruptement "cassé", j'aurais sans doute dû écrire "défaillant" les deux fois)

Pour l'instant je garderais les 2 mêmes pistes, mais ta récente expérimentation avec une autre box m'amènerait à revoir celle qui te concerne :

  • Maintenant qu'on sait que tu n'as pas une box 7 fibre, mais un ONT externe, alors du coup on peut imaginer (vu que tes câbles ont été testés comme bons sur une autre box) :
    • peut-être que le connecteur fibre est un peu abimé côté ONT ?
    • peut-être que le PTO est un peu abimé ? (si tu n'as pas testé chez toi la Box 😎
    • peut-être que l'ONT lui-même n'est pas en grande forme (mais ça me semble moins le facteur plausible que les 2 précédents)
    • en revanche ta box apparaît disculpée puisqu'elle est est en aval de l'ONT et reliée chaque fois avec le même câble RJ45 à l'ONT je suppose.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

daieul
Contributeur en Herbe

la box est un NB6vac et il y a un boitier en plus ou se branche la fibre  et ou sort un cable RJ ( convertisseur je pense) qui va sur la NB6 avec le voyant PON qui indique le bon fonctionnement de la liaison optique il me semble

 

En plus quand je coupe l'alim sur cette box elle ne s'initialise pas toujours correctement, un seul voyant vert allumé (celui du bas)

Il faut parfois que je la rallume 4/5 fois pour que s'initialise correctement

daieul
Contributeur en Herbe

en fait la box 7 est installé dans mon local commercial, le contrat ne m'appartient pas par contre je souhaite la déplacer c'est la raison pour laquelle j'ai besoin d'une rallonge

la box8 est ma box perso située dans un autre endroit bien entendu

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Il y a deux solutions pour déplacer la Box NB6vac

- rallonger la fibre entre PTO et ONT et déplacer ONT + Box

- rallonger le câble RJ45 entre ONT et Box et ne déplacer que la Box

 

Un câble RJ45 peut faire jusqu'à 100 mètres.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @daieul 

 


je souhaite la déplacer c'est la raison pour laquelle j'ai besoin d'une rallonge

On avait bien compris.

 


la box8 est ma box perso située dans un autre endroit bien entendu


Merci d'avoir confirmé que le tests de la bonne qualité des câble s'est faite d'autres connecteurs : un autre PTO d'un côté et l'autre box de l'autre.

 

Comme déjà dit, une rallonge fibre optique fonctionnelle peut être extrêmement longue (bien plus qu'un câble Ethernet RJ45) donc si dans le local avec la Box Plus (NB6VAC), si ça ne marche pas, ça peut être par exemple les dernières pistes que je t'ai données dans ma réponse précédente (connecteurs défaillants qui dégradent le signal optique, plus plausibles selon moi, voire ONT peu en forme, moins plausible je pense) : un échange d'ONT ou un passage de technique à tenter ?

 

L'autre piste étant de ne pas rallonger la fibre optique mais le câble Ethernet entre ton ONT et ta box comme suggéré par @TagadaTsoinTsoin : moins de longueur possible (mais tu as de la marge !) et surtout beaucoup moins fragile d'emploi.

Ça se tente plus facilement.

À+

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

daieul
Contributeur en Herbe

merci de vos réponses, donc je pense en effet que le probleme vient du connecteur fibre ONT ou PTO.

Bien entendu la solution de mettre une rallone RJ fonctionnerai mais je voudrai déplacer les 2 boitiers (ont et box) qui me genent et je preferereai la solution ralonge fibre.

je vais voir avec mon locataire le propriertaire de contrat et avec SFR pour trouver une solution

En tout cas merci de votre aide 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjoiur @daieul 

 

Question bête, enfoncez vous bien la prise optique dans l'ONT ?

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/installer-mini-boitier-ont.html

 

Presse-papier01.jpg

daieul
Contributeur en Herbe

oui bien sur j'enfonce correctement ce connecteur optique

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus