Réponse certifiée par SFR Question résolue

Disque dur externe sur décodeur en réseau

Bugstar
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis passé de l'ADSL à la fibre.

En ADSL, lorsque je branchais un disque dur externe sur le décodeur, je pouvais le voir sur mon PC, nom type STB01, ce qui me permettait de le mettre à jour à distance.

Depuis, changement de décodeur, j'ai branché (usb) le disque dur externe en question, mais je n'ai rien qui remonte sur le PC.

J'ai lu certains tickets*, la documentation est à SFR ce que l'iceberg est au Titanic, aussi je souhaiterais avoir une confirmation.

*J'ai bien vu que je pouvais connecter un support sur la box. Ca s'est fait, avec les paramétrages qui faut, et je le vois dans le médiacenter du décodeur et sur le PC.

Est ce qu'il est possible de remonter sur le réseau, le disque dur externe connecté au décodeur, afin qu'il puisse être accessible du PC ? Bref, revoir l'équivalent du STB01. 

Cdt

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Bugstar 

 


mais je ne vois pas sur mon PC, le disque dur externe que j'ai branché en USB sur le décodeur plus.

Ce qui est normal : comme je te l'ai détaillé au-dessus, ce que tu branches sur le décodeur n'est visible que du décodeur : c'était le point 1.

Ce que tu branches sur la box réseau est visible sur le réseau : c'étaient les points 2 et 3.

 


Avant, sur le décodeur évolution, je pouvais voir sur mon PC, le disque dur externe que j'y avais branché, comme un lecteur réseau.

Et bien donc, cette fonction d'exportation d'un lecteur en réseau, comme je te le répondais au-dessus, n'est disponible QUE en branchant sur ta Box Plus (et non pas sur le Décodeur Plus qui n'héberge aucun serveur). Dit autrement, pour obtenir le même genre de service, il te suffit de déplacer définitivement ton disque dur non plus sur le décodeur mais sur la box.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Bugstar 
Pouvez-vous s'il vous plaît préciser le modèle du décodeur concerné ? 
La page Accueil Television vous permettra d'identifier votre matériel facilement. 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Bugstar
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

 

C'est un Sagemcom DTIW384, à priori, celui communément appelé décodeur +

Bonne journée

Bug*

Yann
Community Manager SFR

@Bugstar 
Je me permets de taguer @Ryry qui aura peut-être une piste à vous proposer (merci).

Bon week-end à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Bugstar 

 


C'est un Sagemcom DTIW384, à priori, celui communément appelé décodeur +


OK, ça serait bien d'être sûr : (cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

 


Depuis, changement de décodeur, j'ai branché (usb) le disque dur externe en question, mais je n'ai rien qui remonte sur le PC.

[...] J'ai bien vu que je pouvais connecter un support sur la box. Ca s'est fait, avec les paramétrages qui faut, et je le vois dans le médiacenter du décodeur et sur le PC.


Mais alors, je ne comprends pas bien :

  • tu vois le disque dur réseau en provenance de ton décodeur sur le PC (fin de la deuxième phrase)
  • mais il apparait vide (fin de la première phrase)

c'est ça qu'il faut comprendre ?

 


Est ce qu'il est possible de remonter sur le réseau, le disque dur externe connecté au décodeur, afin qu'il puisse être accessible du PC ? Bref, revoir l'équivalent du STB01. 


Je ne suis pas sûr de ce que faisais ton STB01 ni ce que tu veux exactement dire par "remonter".

Mais le couple matériel Box Plus et Décodeur Plus permet 3 choses :

  1. voir le contenu de ton disque dans le Média Center du Décodeur Plus (et lui seul) si tu branches le disque dur au décodeur
  2. voir le contenu de ton disque exporté en serveur au standard DLNA (lire ICI) si tu branches ton disque dur à la box (et plus au décodeur) et que tu actives le serveur multimédia => c'est le standard largement répandu pour LIRE des contenus sur des appareils divers et variés
  3. voir le contenu de ton disque exporté en serveur au standard SMB (lire ICI) si tu branches ton disque dur à la box (et plus au décodeur) et que tu actives le serveur de fichiers => c'est protocole "maison" de Microsoft Windows pour LIRE et ÉCRIRE des contenus sur des appareils Windows (voire ceux qui simulent ce protocole, comme les Mac ou Linux par exemple).

Normalement Windows te permet donc de monter ton disque dur du décodeur en SMB (mais n'utilisant pas Windows usuellement je ne sais pas où cela se situe).

De même WIndows te permet aussi de visionner les contenu du serveur multimédia (là aussi je n'utilise pas WIndows, mais sur tous les ordinateurs il y a les clients gratuits comme VLC ou Kodi pour lire des contenus en provenance d'un serveur DLNA).

 

Peut-être que @TagadaTsoinTsoin saura mieux te préciser où et comment on voit le serveur DLNA et le serveur SMB de ton matériel SFR sur ton PC WIndows. Moi j'ai quitté cet univers il y a des années pour me consacrer uniquement aux PC Linux ou Mac.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Bugstar
Contributeur en Herbe

Bonjour,

- C'est bien le décodeur plus

- Je vois bien sur mon PC et dans mediaplayer la clé USB que j'ai branché sur la Box (j'ai fait le nécessaire paramétrages côté Partages et multimédia sur la Box) mais je ne vois pas sur mon PC, le disque dur externe que j'ai branché en USB sur le décodeur plus. Avant, sur le décodeur évolution, je pouvais voir sur mon PC, le disque dur externe que j'y avais branché, comme un lecteur réseau.

Cordialement

 

Stephane Nano

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Bugstar 

 


mais je ne vois pas sur mon PC, le disque dur externe que j'ai branché en USB sur le décodeur plus.

Ce qui est normal : comme je te l'ai détaillé au-dessus, ce que tu branches sur le décodeur n'est visible que du décodeur : c'était le point 1.

Ce que tu branches sur la box réseau est visible sur le réseau : c'étaient les points 2 et 3.

 


Avant, sur le décodeur évolution, je pouvais voir sur mon PC, le disque dur externe que j'y avais branché, comme un lecteur réseau.

Et bien donc, cette fonction d'exportation d'un lecteur en réseau, comme je te le répondais au-dessus, n'est disponible QUE en branchant sur ta Box Plus (et non pas sur le Décodeur Plus qui n'héberge aucun serveur). Dit autrement, pour obtenir le même genre de service, il te suffit de déplacer définitivement ton disque dur non plus sur le décodeur mais sur la box.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Bugstar
Contributeur en Herbe

Oui c'est une solution mais pour le moment, je n'arrive pas à lire les vidéos présents sur la clé USB sur la box à partir de mediacenter, et je me suis dit que ce serait plus fluide de voir des films à partir d'un disque directement branché sur le décodeur plutôt que de passer par la box (CPL)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Bugstar 

 


et je me suis dit que ce serait plus fluide de voir des films à partir d'un disque directement branché sur le décodeur plutôt que de passer par la box (CPL)

Cet a priori n'a rien de certain.

Le débit d'un flux vidéo n'est pas démentiel (quelques mégabits par seconde) et donc si tes CPL ne sont pas très mauvais, ils sont bien au-dessus et alors le flux n'a pas de raison d'être différent depuis le disque dur que depuis le réseau local...

 

Moi je procède à du visionnage de film 4K en réseau local en provenance de mon ordinateur depuis bien longtemps sans que ça change quelque chose. La seule vraie contrainte et que le débit du réseau soit suffisant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Bugstar
Contributeur en Herbe

En tout cas merci pour toutes les infos.

Cdt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus