Réponse certifiée par SFR Question résolue

disque dur decodeur evolution

christdouky
Contributeur Loisir

bonjours a tous

mon decodeur tv evolution vient de rendre l ame

nouveau decodeur (tv+) dans trois jours evidement disc dur non compatible avec nouveau decodeur

avant de renvoyer le materiel defectueux je voulais savoir si il y a moyen de recuperer les emissions enregistrees

apres une copie  des fichiers du disc dur (relier directement a mon pc) impossible de lire les videos

si quelq un a une idee merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @christdouky 

 


bonne ideemais je dois tout rendre en allant chercher le nouveau au point relais

Ce n'est pas insurmontable.

Si tu es TRÈS motivé tu peux tenter quand même ma solution, mais avec un disque intermédiaire :

  1. tu clones le disque (à restituer) sur un disque à toi => il existe plein d'outils de clonage de disque, que ce soit sur Windows Linux ou mac, et évidemment un clone reste chiffré à l'identique de l'original, pas besoin de le craquer.
  2. ainsi tu pourras restituer ton disque original et faire tes expérimentations ultérieurement sur le clone.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christdouky 

 


apres une copie  des fichiers du disc dur (relier directement a mon pc) impossible de lire les videos


Assez classique. Les contenus sont généralement chiffrés ("cryptés") pour être sûr de respecter les ayants-droits concernant la diffusion de ces films... Ce qui cependant ne respecte pas la loi pourtant rappelée il y a quelques années aux FAI : https://www.hadopi.fr/node/3398

 


nouveau decodeur (tv+) dans trois jours evidement disc dur non compatible avec nouveau decodeur


Tu vas avoir un Décodeur Plus ? avec "disque dur" ou avec "disque dur numérique" (lire ICI) ?

 

Si c'est avec disque dur, peut-être que cela vaut le coup de tenter un peu une "expérience" car sur les 3 modèles de BOX THD (de 2012 à aujourd'hui, l'ancien disque dur (une fois connecté) est reconnu et converti par la nouvelle box pour s'approprier son contenu (déchiffrement / rechiffrement, comme évoqué ci-dessus).

  • Avec un peu de chance, ta Box Plus saurait faire la même conversion.
  • Mais pour cela il faudra réussir à connecter ton disque interne de box Evolution en tant que disque externe USB de ton Décodeur Plus
  • Il est facile de "sortir" le disque dur interne de son boitier plastique SFR et tu te retrouves avec une mécanique de disque dur interne usuelle de PC comme tu l'as fait pour la brancher dans ton PC
  • tu pourras alors trouver des boitiers (ou des câbles) pour adjoindre un connecteur USB à ce disque interne et ainsi le brancher en externe au Décodeur Plus

=> à voir si alors Décodeur Plus "s'approprie" le contenu et le rechiffre pour lui comme le font d'autre box comme la mienne.

 

Sinon, en dehors de cette hypothèse de rechiffrement par la box, aucune idée d'autre espoir... À part craquer les protections, ce qui est un exercice ni facile ni légal et pour lequel je n'ai aucune idée ni vu quelqu'un y parvenir.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christdouky
Contributeur Loisir

bonne ideemais je dois tout rendre en allant chercher le nouveau au point relais

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @christdouky 

 


bonne ideemais je dois tout rendre en allant chercher le nouveau au point relais

Ce n'est pas insurmontable.

Si tu es TRÈS motivé tu peux tenter quand même ma solution, mais avec un disque intermédiaire :

  1. tu clones le disque (à restituer) sur un disque à toi => il existe plein d'outils de clonage de disque, que ce soit sur Windows Linux ou mac, et évidemment un clone reste chiffré à l'identique de l'original, pas besoin de le craquer.
  2. ainsi tu pourras restituer ton disque original et faire tes expérimentations ultérieurement sur le clone.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christdouky
Contributeur Loisir

merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus