- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Difficultés à ouvrir un port sur Box 7 Fibre en ipv4 ou ipv6
Bonjour,
J'essaye d'ouvrir le port SSH (qui est défini sur un autre port que le 22, disons 3210, mais cela ne devrait rien changer). Le modèle de ma box est "BOX 7 FIBRE V2 SDMC MIXNW".
Sur l'interface d'administration de la box (http://192.168.1.1, dans Security / Accès) j'ai créé une règle IPv4 pour l'IP locale de ma machine et une autre règle pour l'IPv6 (sachant que certaines box SFR ne gèrent plus nativement la redirection en IPv4, à minima l'IPv6 devrait fonctionner). Ces 2 règles ne touchent qu'au port 3210 en TCP.
Ma machine est bien visible dans le réseau local et j'arrive à me SSH sur le port 3210 depuis une autre machine dans ce même réseau, que ce soit en utilisant l'IPv4 ou l'IPv6 locale de la machine. Je suis donc sûr que les IP fournies dans l'interface de la box sont les bonnes et que le souci vient de ma box et non de ma machine.
Malgré cela, je n'arrive pas à me connecter depuis un autre réseau en SSH à l'IP publique sur le port 3210, que ce soit en IPv4 ou IPv6. Je suppose que le souci vient de la configuration de la box, mais je n'ai aucune idée d'où chercher puisqu'une ouverture de port me semble très basique.
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, quel le mode d'adressage actuel de votre modem visible sur la page d'accueil du modem. Si vous êtes en CGNAT cela ne fonctionnera jamais car vous êtes sur une ipv4 partagée entre plusieurs abonnés.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alhu02,
Sans retour de votre part par rapport à l'ouverture de port sur votre box 7 Fibre, nous allons clôturer la discussion. Si le souci persiste, je vous invite à vous rapprocher du Tchat Technique, un conseiller pourra aider.
Bonne journée 🙂