Question résolue

Depuis Installation Fibre, Décodeur Plus KO

jaclau1
Visiteur

Bonsoir,   depuis que je me suis fait installer la fibre de sfr, le décodeur plus de sfr ne fonctionne pas bien. Impossible de visionner un enregistrement : affichage sur la télé " service indisponible .  votre disque dur n'est pas détecté ! merci de vérifier la présence du disque dur et son branchement à l'arrière du décodeur plus " .Question : ou est le disque dur ?.

Ou bien affichage sur la télé " erreur de lecture : une erreur de lecture est survenue. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Si l'erreur persiste, veuillez contacter votre service client sfr. V6 - erreur configuration réseau "

J'ai essayé sans succès de contacter le service dépannage. Merci de votre réponse, cordialement

 

Edit CM : Vous avez posté dans un ancien fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jaclau1,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce code erreur vous limitant dans l'utilisation de vos services.

Est-ce qu'un incident est déclaré sur votre zone ? Vous pouvez le vérifier sur ce site.

Avez-vous essayé de débrancher puis rebrancher électriquement votre matériel ?

 

Restant à votre écoute, 

Belle journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jaclau1

Merci pour votre retour.

 

Vous avez vérifié sur ce site si un incident était déclaré sur votre zone ? Cela permettrait d'écarter une piste déjà. 

Je vous propose dans un second temps de réinitialiser votre Décodeur Plus, voici ci-dessous la démarche que vous pouvez retrouver à tout moment sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

A savoir. La réinitialisation de votre Décodeur Plus nécessite de synchroniser votre télécommande et paramétrer à nouveau certaines options.

 

1/ Réinitialisez la télécommande
Appuyez sur les touches  4  et  6  de votre télécommande jusqu'au clignotement de la touche  Maison  : votre télécommande est désormais réinitialisée en mode usine.
 
2/ Réinitialisez le décodeur

Avec un stylo ou un trombone, appuyez sur le bouton Reset situé à l’arrière du décodeur.

 

3/ Synchronisez la télécommande

La réinitialisation du décodeur entraîne la désynchronisation de la télécommande.

 

Aussi, après la réinitialisation, vous devez refaire l’association de la télécommande au décodeur.

 

4/ Je réactive mes droits CANAL + / CANAL SAT

La réinitialisation du Décodeur Plus de SFR entraîne la perte de vos droits relatifs à votre abonnement aux chaînes CANAL+ ou/et CANALSAT.

 

Aussi, après la réinitialisation, vous devez réactiver vos droits CANAL+/CANALSAT.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant après avoir effectué ces manipulations.

 

Bon après-midi !

 

Votre décodeur est désormais réinitialisé en mode usine.

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jaclau1,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce code erreur vous limitant dans l'utilisation de vos services.

Est-ce qu'un incident est déclaré sur votre zone ? Vous pouvez le vérifier sur ce site.

Avez-vous essayé de débrancher puis rebrancher électriquement votre matériel ?

 

Restant à votre écoute, 

Belle journée !

jaclau1
Visiteur

merci , j'attends votre réponse sans urgence, cordialement

jaclau1
Visiteur

bonsoir, je n'ai pas connaissance de travaux dans le quartier , j'ai éteint et rallumé ma télé et mon décodeur et les deux box fibre. Mais aucun changement, j'ai essayé cet après-midi d'enregistrer un film sur C8 mais toujours la même réponse V6. bonne soirée merci de votre réponse

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jaclau1

Merci pour votre retour.

 

Vous avez vérifié sur ce site si un incident était déclaré sur votre zone ? Cela permettrait d'écarter une piste déjà. 

Je vous propose dans un second temps de réinitialiser votre Décodeur Plus, voici ci-dessous la démarche que vous pouvez retrouver à tout moment sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

A savoir. La réinitialisation de votre Décodeur Plus nécessite de synchroniser votre télécommande et paramétrer à nouveau certaines options.

 

1/ Réinitialisez la télécommande
Appuyez sur les touches  4  et  6  de votre télécommande jusqu'au clignotement de la touche  Maison  : votre télécommande est désormais réinitialisée en mode usine.
 
2/ Réinitialisez le décodeur

Avec un stylo ou un trombone, appuyez sur le bouton Reset situé à l’arrière du décodeur.

 

3/ Synchronisez la télécommande

La réinitialisation du décodeur entraîne la désynchronisation de la télécommande.

 

Aussi, après la réinitialisation, vous devez refaire l’association de la télécommande au décodeur.

 

4/ Je réactive mes droits CANAL + / CANAL SAT

La réinitialisation du Décodeur Plus de SFR entraîne la perte de vos droits relatifs à votre abonnement aux chaînes CANAL+ ou/et CANALSAT.

 

Aussi, après la réinitialisation, vous devez réactiver vos droits CANAL+/CANALSAT.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant après avoir effectué ces manipulations.

 

Bon après-midi !

 

Votre décodeur est désormais réinitialisé en mode usine.

jaclau1
Visiteur

Bonsoir et merci pour votre réponse, je la mets en réserve. En effet j'ai reçu un sms qui me demandait d'appeler le 1023, ce que j'ai fait. La personne qui m'a répondu, m'a demandé d'enlever la carte micro SD qui se trouve sur le côté droit du décodeur, de nettoyer les contacts, de la remettre en place. Puis d'enregistrer quelques instants d'une chaine quelconque, et d'essayer de lire ce que j'avais enregistré 😊 super cela a bien fonctionné. J'attends donc d'effectuer d'autres enregistrements pour voir si cela fonctionne continuellement. Je vous tiendrai au courant dès que possible. Bonne soirée 👍 cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jaclau1,

 

Un grand merci pour votre retour et le partage de la solution! Je suis ravie d'apprendre que le problème soit résolu ! 😀

Bien sûr, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin ! 

 

Très belle fin de journée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus