jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ce qui est normal le HDR et le dolby vision n’existe que depuis cinq à six ans. Sans parler du hdcp 2.2 pour la protection vidéo.

En Ethernet si c'est un problème de compatibilité vidéo l’image sera la même. Par contre si c'est un problème de débit ( peu probable ) l'image sera améliorée.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
philippeau04
Contributeur Loisir

ok ... rien à faire donc ? sinon racheter une télé ...
Cdlt

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippeau04 

 

@jnq35 merci pour la confirmation que c'est plutôt un problème de HDR que de débit wifi.

Mais du coup, avec la Connect TV, le HDR ne peut pas être sans effet ou désactivé dès qu'il s'agit d'un téléviseur ordinaire et ne connaissant pas ce système d'amélioration d'image ?

 


@philippeau04  a écrit :

Je vais faire un test avec un câble ethernet pour voir mais je ne vois pas pour quelle raison le wifi ne fonctionnerait pas surtout que c'est du wifi6 ...
Peut-être est-ce la ligne adsl qui n'est pas aussi bonne qu'espéré ?


Vu mon opinion déjà exprimé corroboré par la réponse de @jnq35 sur le HDR, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de performance wifi ni de performance ADSL.

 

Mon téléviseur est en 1080 p pour info et la BoxTv Android est paramétrée sur cette valeur !

Oui mais ça, ça ne dit pas si c'est 1080p avec HDR ou 1080p sans HDR (le HDR c'est un procédé qui n'augmente pas le nombre de pixels à l'écran, pas plus de lignes ou de colonnes, mais qui augmente la précision des informations de couleurs et luminosité pour en permettre beaucoup plus qu'avant et donc d'avoir des dégradés bien plus variés et fins : https://leclaireur.fnac.com/article/2146-technologie-hdr-on-vous-explique-tout/

(N.B. Encore faut-il avoir un contenu HDR à visionner, sinon le nombre de couleurs affiché reste ordinaire).

 

Le basculement entre l'image "normale" et celle qui devient bleu pâle (voir photo) se produit de manière et de durée aléatoires ...
C'est un peu agaçant à la longue ... je peux regarder une émission pendant 10 mn ou 1/2 heure mais ça finit toujours par se "dégrader" ...

Ah !

Ça c'est encore un poil différent : la "panne" n'arrive qu'au bout d'un moment...

  • Ce moment est-il le basculement entre un contenu et un autre (par exemple passage d'une émission à un film) ou ça peut être au cours d'un même film ou au cours d'une même émission que ça passe de bon à mauvais ?
  • Est-ce que, quand la panne survient, il suffit d'arrêter/rallumer le décodeur et/ou la TV pour que cela cesse ? (si oui lequel des deux faut-il redémarrer ?)

En tous cas, du coup, ça ne semble plus vraiment "une incompatibilité HDR" mais plutôt un de tes 2 appareils (le décodeur ou la télé) qui se met à déconner après un certain temps, par exemple 10 minutes...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

philippeau04
Contributeur Loisir

En fait ni l'un ni l'autre ... Cela ne correspond à aucun basculement d'une chaine sur une autre par exemple !

Le fait d'éteindre et rallumer la boxTV ou la télé n'empêche pas non plus  le processus de perdurer !
Je viens de brancher un câble ethernet entre la box SFR et la Connect TV (j'ai désactivé le wifi sur la Connect TV bien entendu) et je vais voir si ça change quelque chose , a priori les dysfonctionnements me semblent plus rares ... il faut que je laisse un certain temps pour pouvoir porter un jugement plus fiable
Merci pour ton expertise toujours intéressante.
Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

@philippeau04  a écrit :

En fait ni l'un ni l'autre ... Cela ne correspond à aucun basculement d'une chaine sur une autre par exemple !


Je n'évoquais pas le basculement d'une chaîne à l'autre.

 

Je demande si le défaut apparaissait au même moment que le contenu (de la chaîne) change (de nature) :

  • par exemple, tu es sur France 2 et ça passe du journal TV à un film ?
  • ou ça passe du film aux pub ?
  • et le défaut apparaîtrait sur un contenu et pas l'autre, à partir du basculement ?

Mais je suppose que non sinon tu aurais sans doute fait le rapprochement avec ma question...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus