Réponse certifiée par SFR Question résolue

Demande info sur le paramétrage de la Box ConnectTV v2

philippeau04
Contributeur Loisir

Bonjour à tous et à toutes,
Suite à une installation disons "expresse " par le technicien Orange/FT ma ConnectBox Android v2 a été reliée en wifi au téléviseur par ce même technicien ... Il se trouve que le débit en wifi n'est pas franchement constant et parfois l'image se transforme en une pâle version de son original avec une dominante bleue pastel délavé ! J'en ai déduit que la transmission des données par le wifi est faiblarde et insuffisante pour afficher une image en 1080p , résolution maximale de mon téléviseur Sony ....
Quelqu'un saurait-il si je peux intervenir sur un réglages quelconque soit de la BoxTV Android soit de la Box SFR 8 ... j'ai essayé en mettant la résolution de la BoxTV sur 720p mais le problème persiste aussi ...
Merci à ceux qui ont eu ce problème et ont pu y remédier !
Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippeau04 

 


Il se trouve que le débit en wifi n'est pas franchement constant 

Comment fais-tu cette mesure/observation du débit wifi non constant ?

 


parfois l'image se transforme en une pâle version de son original avec une dominante bleue pastel délavé ! J'en ai déduit que la transmission des données par le wifi est faiblarde et insuffisante pour afficher une image en 1080p , résolution maximale de mon téléviseur Sony ....

Il est en effet parfaitement plausible que la liaison wifi entre ton décodeur et la box principale soit trop "faiblarde" pour assurer une image parfaite.

En revanche, les symptômes que tu décris (image aux couleurs délavées) ne sont pas du tout du genre de ce qu'on constate en pareil cas. Quand la liaison wifi est insuffisante pour le débit numérique voulu, on observe donc des "perte" numérique ce qui se traduit par :

  • des coupures d'images ou de son
  • des craquements dans le son
  • du n'importe quoi dans certaines zones de l'image, à base de carrés pixelisés et totalement aberrants

=> mais pas une "jolie" transformation des couleurs parfaitement uniforme sur tout l'écran.

 

Pour en avoir le cœur net et savoir si le wifi est vraiment la cause du problème, il faudrait se livrer à une expérience (un peu pénible mais transitoire) :

rapprocher ton décodeur et ta télé de ta box (ou emprunter un très long câble Ethernet) pour ne plus relier ton décodeur en wifi mais en filaire Ethernet et voir si les couleurs délavées surviennent à nouveau ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

14 RÉPONSES 14
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @philippeau04 
Sur la question de votre paramétrage liée à la Connect TV v2 je me permets de taguer @jnq35 qui pourra sans doute vous venir en aide (merci à toi). 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a pas de paramétrage possible au niveau du wifi. Quel est la distance entre le modem 8 et le connect tv 2 ? Quel matériaux sur le parcours ?

Si le wifi fonctionne mal la meilleur solution est un câble ethernet filaire.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippeau04 

 


Il se trouve que le débit en wifi n'est pas franchement constant 

Comment fais-tu cette mesure/observation du débit wifi non constant ?

 


parfois l'image se transforme en une pâle version de son original avec une dominante bleue pastel délavé ! J'en ai déduit que la transmission des données par le wifi est faiblarde et insuffisante pour afficher une image en 1080p , résolution maximale de mon téléviseur Sony ....

Il est en effet parfaitement plausible que la liaison wifi entre ton décodeur et la box principale soit trop "faiblarde" pour assurer une image parfaite.

En revanche, les symptômes que tu décris (image aux couleurs délavées) ne sont pas du tout du genre de ce qu'on constate en pareil cas. Quand la liaison wifi est insuffisante pour le débit numérique voulu, on observe donc des "perte" numérique ce qui se traduit par :

  • des coupures d'images ou de son
  • des craquements dans le son
  • du n'importe quoi dans certaines zones de l'image, à base de carrés pixelisés et totalement aberrants

=> mais pas une "jolie" transformation des couleurs parfaitement uniforme sur tout l'écran.

 

Pour en avoir le cœur net et savoir si le wifi est vraiment la cause du problème, il faudrait se livrer à une expérience (un peu pénible mais transitoire) :

rapprocher ton décodeur et ta télé de ta box (ou emprunter un très long câble Ethernet) pour ne plus relier ton décodeur en wifi mais en filaire Ethernet et voir si les couleurs délavées surviennent à nouveau ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

philippeau04
Contributeur Loisir

Salut Ryry,
merci encore pour ta contribution et ton aide précieuse à toutes les personnes en détresse numérique sur ce site !
la liaison entre ma box et ma box TV doit être  de 3.00 m à 3.50 m maximum ... ce qui ne semble pas le bout du monde et aucun obstacle entre la box et la boxTV non plus ! le câble reliant la box à la prise adsl est de catégorie 6A donc de bonne qualité !
Voilà à peu près ce que ça donne pour te donner un aperçu ...
tv.jpg

A priori je n'ai aucune des joyeusetés indiquées ci-dessous , ça fait un peu "psychédélique" non ?

  • aucune coupure d'image ou de son
  • pas de craquement dans le son
  • ni du n'importe quoi dans certaines zones de l'image, à base de carrés pixelisés et totalement aberrants

Oui bien entendu le test serait de brancher en Ethernet pour voir si c'est bien la connexion wifi qui en est la cause.
Je vais voir si j'ai un câble Ethernet qui fait à peu près cette distance et je dirais quoi au prochain post
Excellente journée et à +
Phil 🙂

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non ce n'est pas un problème de wifi mais de compatibilité du signal vidéo entre le connect tv et votre tv. Je pense que votre tv n'est pas très récente et probablement pas compatible HDR d'ou cette image bleue.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
philippeau04
Contributeur Loisir

Bonjour jnq35,
la distance est relativement faible, environ 3,00 m à 3.50 m maxi et sans aucun obstacle !
Je suis en adsl2+  et mon câble ethernet reliant la prise téléphonique à la Box est de catégorie 6A ...
Je vais faire un test avec un câble ethernet pour voir mais je ne vois pas pour quelle raison le wifi ne fonctionnerait pas surtout que c'est du wifi6 ...
Peut-être est-ce la ligne adsl qui n'est pas aussi bonne qu'espéré ?
Mon téléviseur est en 1080 p pour info et la BoxTv Android est paramétrée sur cette valeur !
Le basculement entre l'image "normale" et celle qui devient bleu pâle (voir photo) se produit de manière et de durée aléatoires ...
C'est un peu agaçant à la longue ... je peux regarder une émission pendant 10 mn ou 1/2 heure mais ça finit toujours par se "dégrader" ...
Cordialement
Ps; j'ai mis une photo pour rendre compte du résultat, peut-être que ça peut aider !

philippeau04
Contributeur Loisir

Effectivement la télé a bien une quinzaine d'année ... il faut une compatibilité HDR ? cdlt

philippeau04
Contributeur Loisir
  • En ethernet le problème serait-il identique ? Cdl
philippeau04
Contributeur Loisir

Je viens de regarder dans la doc du téléviseur Sony Bravia ... je n'y ai vu acune mention HDR effectivement !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus