Demande de NDI / numéro de désignation d'installation

benjaminmi01
Visiteur

Bonjour, comment obtenir son numéro de désignation d'installation/NDI? 

La conseillère au 1023 m'a tout simplement raccroché au nez!!!

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Oui, tu n'es pas le premier qui a des difficulté à l'obtenir => déjà discuté il y a un an sur ce même forum https://la-communaute.sfr.fr/t5/t%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe/num%C3%A9ro-de-d%C3%A9signation-d-installa...

 

Par contre, ton abonnement SFR actuel n'est pas dans ce logement ? Car sinon, d'après cette page de février 2020 c'est ton numéro de téléphone géographique non ? Lire ICI.

 

Peut-être qu'en nous disant dans quel but tu souhaites ce NDI on trouverait un moyen de le contourner ? (par exemple la majeure partie des FAI permettent de désigner un abonnement pour un futur logement simplement par l'adresse et non le n° de la ligne).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

benjaminmi01
Visiteur

J'ai déménagé il y a 6 ans (dans la même commune), et fait le "déménagement" de ma box SFR.

Depuis plus d'1 an, ma connexion internet va de mal en pis : chute de débit au ras des pâquerettes fréquente (avec impossibilité alors de regarder la TV), impossibilité d'enregistrer 1 chaine et d'en regarder une autre (ça c'est maintenant permanent), etc. Après maints appels au service technique, ma patience est à bout...

En voulant tester ma ligne, je m'aperçois que je ne suis pas le titulaire de la dite ligne (qui doit être j'imagine le précédent occupant de la maison) et que mon nom n'apparait nulle part, pas plus que mon numéro de téléphone fixe à ma propre adresse.

J'ai eu un conseiller d'un autre FAI au téléphone, qui m'a dit qu'il fallait envoyer un technicien à mes frais! 

Bref, je me sens "légèrement" coincé 😞

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @benjaminmi01 

 

OK pour les problèmes.

Mais du coup, je réitère ma question : tu connais ton numéro de téléphone actuelle associé à cette box ? C'est donc ton NDI non ?

 


Bref, je me sens "légèrement" coincé 😞


Mais coincé pour quoi faire ?

  • si la ligne SFR n'est même pas à ton nom, youpi tu n'as rien à payer au fond (d'ailleurs comment ton RIB est arrivé là ? tu t'étais arrangé avec l'occupant précédent ?)
  • et pour t'abonner chez un concurrent, là aussi : le n° de tél ainsi que l'adresse du logement ne suffisent pas ???

Étrange étrange tout ça.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

benjaminmi01
Visiteur

J'avoue ne pas comprendre non plus comment c'est possible qu'en testant mon éligibilité, mon n° de téléphone n'est pas reconnu ("Nous n'avons pas pu identifier votre numéro. Veuillez réessayer en testant votre ligne à partir de l'adresse."), pas plus que mon adresse!

En appelant un vendeur d'un autre FAI, on me répond que mon nom ne correspond pas à cette adresse (c'est l'ancien locataire je suppose, d'il y a 6 ans...), et qu'ils ne peuvent donc pas résilier le contrat associé à cette adresse! 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @benjaminmi01 

 


En appelant un vendeur d'un autre FAI, on me répond que mon nom ne correspond pas à cette adresse (c'est l'ancien locataire je suppose, d'il y a 6 ans...), et qu'ils ne peuvent donc pas résilier le contrat associé à cette adresse! 


Ça à la rigueur je peux comprendre :

  • je ne sais pas comment tu t'es retrouvé là mais visiblement tu as un contrat dont le nom du titulaire (visible sur chaque facture je suppose) n'est pas le tien
  • donc tu ne peux pas résilier facilement ce contrat, why not
  • (quoique jusqu'à présent je n'ai pas eu à fournir ma carte d'identité pour résilier un contrat dont j'avais les identifiants : je me suis connecté, j'ai cliqué sur résilier, et basta).

Mais par contre, ce que je ne comprends pas (et ça n'a aucun lien avec le nom du titulaire) c'est pourquoi ton adresse n'est pas reconnu comme éligible à internet. Moi quand je teste même les adresses de mes voisins, ça me donne le résultat d'éligibilité, aussi bien chez SFR que chez Orange, etc.

 

Donc je me demande si le problème profond est véritablement lié à ce mic-mac des noms de titulaires (ce qui n'est déjà pas une situation très normale que tu as depuis 6 ans), mais ailleurs...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus