stephane82250
Visiteur

et oui je voudrais repartir de la murale en RJ45 avec mon cable long car ma box pour le moment n'est pas a sa place destinée

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephane82250 

 


@stephane82250  a écrit :

eux apparemment on branche un RJ45 sur l'ancien cable ,telephonique qui passe dans le mur, voir la photo, et ce meme cable ressort a l'arriere de la RJ45 dans le salon, prise plus grosse qu'un RJ45 standard a premiere vue


Comme RJ45 c'est un standard, je ne vois pas trop comment il pourrait être trop grand.

À la limite une prise téléphonique pourrait être "trop petite" car parfois on a utilisé du RJ11 (plus petit et avec moins de fils) mais alors impossible d'y brancher une RJ45.

À mon avis tu as bien une RJ45 aux normes RJ45.

 


alors en branchant mon RJ45 en direct sur le boitier dans le garage ca fonctionne impecable


Bon et bien tu sais maintenant que c'est le passage par leur bricolage raccordé avec du scotch qui casse tout.

Par contre, "pourquoi", je ne sais pas. En effet, comme cela fonctionne avec un autre câble au bout de ce bricolage, on peut se demander... Mais peut-être que tout simplement la réutilisation d'un câble téléphonique peu ou mal blindé casse la qualité du signal si la longueur devient trop importante...

 

En tous cas, ne serait que la "propreté" de l'installation, ton intérêt serait de remplacer ce vieux câble téléphonique dans la gaine qui a été réutilisé par commodité par un câble réseau bien neuf et de bonne qualité qui ira de ton salon jusqu'au garage d'une traite, sans raccords.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stephane82250
Visiteur

je viens d'essayer avec un autre cable ethernet que javais en stock, trop court malheureusement, et la ca fonctionne

je pense que mon long cable n'est pas adapte pour le branchement via prise murale vers la box

mais je ne comprends vraiment pas pourquoi

 

stephane82250
Visiteur

un grand merci pour ton aide

je vais aller en boutique informatique pour essayer de faire un cable identique au noir qu'ils ont fourni et dans la longueur dont j'ai besoin et on verra bien

ensuite SFR doit m'appelr demain pour ce probleme, s'il faut je vais envoyer les photos du bricolage fait par les techniciens et voir pour qu'il solutionne ca

 

bonnes fetes a toi

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephane82250 

 

je viens d'essayer avec un autre cable ethernet que javais en stock, trop court malheureusement, et la ca fonctionne

je pense que mon long cable n'est pas adapte pour le branchement via prise murale vers la box


Tu as bien dit dans un test précédent que ton long câble noir avait parfaitement fonctionné si branché en direct et sans intermédiaire ?

=> cela démontre qu'il est adapté et qu'il est fonctionnel non ?

 

Vu tout ce que tu présentes, je ne vois plus comme explication que la "longueur" qui dégraderait le signal via ces multiples rallonges.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus