Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déplacement box

stephane82250
Visiteur

Bonsoir 

on vient de l’installer la box fibre 

je souhaite la changer de place et mettre une rallonge entre la prise murale RJ 45 et le nouvel emplacement de la box 

suand j’utilise un câble rj45 autr que celui fourni à la pose la box ne prend plus rien et ne se connecte plus au réseau 

faut il un câble spécifique ? Et si oui quel est il ?

meci de votre aide 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephane82250 

 


@stephane82250  a écrit :

eux apparemment on branche un RJ45 sur l'ancien cable ,telephonique qui passe dans le mur, voir la photo, et ce meme cable ressort a l'arriere de la RJ45 dans le salon, prise plus grosse qu'un RJ45 standard a premiere vue


Comme RJ45 c'est un standard, je ne vois pas trop comment il pourrait être trop grand.

À la limite une prise téléphonique pourrait être "trop petite" car parfois on a utilisé du RJ11 (plus petit et avec moins de fils) mais alors impossible d'y brancher une RJ45.

À mon avis tu as bien une RJ45 aux normes RJ45.

 


alors en branchant mon RJ45 en direct sur le boitier dans le garage ca fonctionne impecable


Bon et bien tu sais maintenant que c'est le passage par leur bricolage raccordé avec du scotch qui casse tout.

Par contre, "pourquoi", je ne sais pas. En effet, comme cela fonctionne avec un autre câble au bout de ce bricolage, on peut se demander... Mais peut-être que tout simplement la réutilisation d'un câble téléphonique peu ou mal blindé casse la qualité du signal si la longueur devient trop importante...

 

En tous cas, ne serait que la "propreté" de l'installation, ton intérêt serait de remplacer ce vieux câble téléphonique dans la gaine qui a été réutilisé par commodité par un câble réseau bien neuf et de bonne qualité qui ira de ton salon jusqu'au garage d'une traite, sans raccords.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

14 RÉPONSES 14
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephane82250 

 


je souhaite la changer de place et mettre une rallonge entre la prise murale RJ 45 et le nouvel emplacement de la box 


Actuellement :

  • le branchement de ta box utilise cette prise murale RJ45 ?
  • c'est SFR qui t'a posé cette prise murale ? (usuellement la prise murale d'un raccordement fibre posé par un FAI est une prise optique, pas du tout RJ45)

 


faut il un câble spécifique ? Et si oui quel est il ?

Les prises RJ45 c'est censé être du câble standard, mais comme là je me demande d'où provient cette prise murale, difficile à dire.

Peux-tu nous faire des photos de tous les intermédiaires de cette prise à ta box SFR ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stephane82250
Visiteur

bonjour,

merci de tenter de m'aider

dans mon garage il ont branché un boitier avec un cable fibre qui arrive de la rue.

de la ils sont passé sur un cable telephonique existant dans le mur qui relie a la prise murale RJ 45 dans mon salon. de cette prise un RJ45 est relié a la box sur la prise entree fibre RJ45

 

pour les photos je sais pas comment les inserer ici desolé

dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

dans votre salon, s'agit il toujours de la  prise murale RJ45 ou d'une autre ?

- si la réponse est non : il faut dans votre garage brancher votre boitier ONT à la prise RJ45 correspondant à cette nouvelle prise

- si la réponse est oui : le problème vient peut être de votre cable RJ 45 il en existe des vieux à 2 paires au lieu de 4 ou des cables croisés 

stephane82250
Visiteur

merci

alors la reponse est oui et le cable rj45 utilisé est neuf

c'est un cat 8 haut debit blindé plat FTP 40gbps 2000mhz de 15M

 

Avec le cable court RJ45 posé par l'installateur cela fonctionne mais pas avec mon cable de 15M

 

d'ou ma question savoir s'il faut un cable specifique

 

Ryry
Client Top Contributeur

@stephane82250  a écrit :

pour les photos je sais pas comment les inserer ici desolé


Au-dessus de la fenêtre d'édition des réponse, il y a une barre d'outils contenant un bouton en forme d'appareil photo avec l'info-bulle "insérer des photos".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stephane82250
Visiteur

IMG_0928.JPGIMG_0929.JPGIMG_0930.JPGIMG_0931.JPGIMG_0932.JPGIMG_0933.JPGvoila les photos

merci de l!'aide

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephane82250 

 

Tout cela manque tout de même de clarté.

Le "cheminement" entre la sortie de l'ONT (le boitier noir avec les voyants verts sur tes briques plâtrières rouges) jusqu'à ton modem SFR (celui avec des prises jaunes) n'est pas clarifié  par les photos, mais j'essaye de reconstituer en fonction des descriptions que tu as données avant.

 

  1. Il y a un câble RJ45 noir dont une extrémité est branchée en sortie de ton boitier ONT (cf. photo 1, le boitier noir avec les voyants verts sur tes briques plâtrières rouges)
  2. J'imagine (vu ton récit antérieur) que ce câble chemine ensuite "dans" les gaines des murs et se retrouve connecté à l'autre bout derrière la prise RJ45 murales de ton salon. C'est bien cela ? Est-ce eux qui ont monté et connecté cette prise murale ou bien était-elle préparée et dispo dans ton salon avant ?
  3. Ensuite de cette prise murale il y a un petit câble RJ45 de SFR pour relier la box SFR : et tu voudrais remplacer ce câble par ton propre câble beaucoup plus long.

Tout cela est-il correct ?

Si oui, tu peux déjà e"essayer de "valider" ton long câble RJ45 en le branchant (dans ton garage) directement en sortie de l'ONT (en lieu et place du câble noir) et de déplacer ta box SFR que tu branches à l'autre extrémité de ce long câble dans ton garage : tu verras bien si ta box obtiens-toujours internet et fourni du wifi.

 

C'est déjà un premier test à faire pour valider ton long câble perso.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stephane82250
Visiteur

oui la rj45 au mur c'est eux

mai elle semble plus grosse que la normale

et elle est raccordée sur l'ancien cable telephone qui court jusqu'au garage

je teste le cable comme demandé et reviens vers toi

 

stephane82250
Visiteur

IMG_0934.JPG

alors en branchant mon RJ45 en direct sur le boitier dans le garage ca fonctionne impecable

eux apparemment on branche un RJ45 sur l'ancien cable ,telephonique qui passe dans le mur, voir la photo, et ce meme cable ressort a l'arriere de la RJ45 dans le salon, prise plus grosse qu'un RJ45 standard a premiere vue

voila

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus