jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour Ryry ,

 est-ce que c'est cette Box 7 SFR    ,?

emmanuellech02
Visiteur

oui, c'est bien cela, c'est ce que j'ai écrit c'est le décodeur TV plus, juste avant d'indiquer qu'il va avec la BOX 7 (puisqu'on m'a demandé de préciser les 2 types d'appareils).

Pour apporter plus de précisions, j'indique je ne débranche pas la Box 7 car j'ai un téléphone fixe branché dessus et je dois être joignable notamment la nuit, donc la box 7 reste allumée en permanence. C'était déjà le cas avant de déménager.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 

Bonjour  Ryry ,

 est-ce que c'est cette Box 7 SFR    ,?


Ça c'est possiblement le modem-routeur, pas le décodeur... que est possiblement le "Décodeur Plus" ou même le "Connect TV" avec cette box, selon la date d'abonnement.

 

@emmanuellech02  a écrit :

oui, c'est bien cela, c'est ce que j'ai écrit c'est le décodeur TV plus, juste avant d'indiquer qu'il va avec la BOX 7 (puisqu'on m'a demandé de préciser les 2 types d'appareils).


Oui, j'ai joué aux devinettes, mais en réalité il faut forcément jouer pour comprendre

que "j'ai le même décodeur SFR TV plus depuis 2019, le Box 7."

  • ne vise pas à informer sur uniquement le décodeur sous plusieurs noms plus ou moins équivalents... mais DEUX appareils 😀 (le ET n'est pas encore facultatif en français, surtout quand on vise à préciser des choses imprécises)
  • et que pour trouver le (bon) nom du décodeur il faut prendre le début et la fin d'une sous-partie pour forme "Décodeur Plus" 😂

Non, franchement c'était plus digne du jeu d'été pour passer le temps dans le magazine télé que de réponses claires.

 

Pour le temps d'allumage de ce Décodeur Plus, je pourrai donc te dire ce que m'en dira mon fils qui a le même.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @emmanuellech02,

Vu ce que vous décrivez et n'ayant rien changé niveau matériel c'est effectivement étonnant. Cela peut être du à une mise à jour du décodeur qui n'arrive pas à se faire.

Dans un premier temps et si ce n'a pas déjà été fait,  je vous invite à effectuer un diagnostic de votre équipement via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic). À l'issue, même si rien n'est détecté, choisissez de Poursuivre pour demander un rappel gratuit par un conseiller technique.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour emmanuellech02  ,

  Mais vous avez ce SFR Box 7 TV  ?   >

 si c'est ce décodeur il a une alimentation séparée de box 7 (le modem) et donc 

  il faut le laisser brancher sur le secteur et l'éteindre en Stand by . Si non  vous serez obliger de le faire redémarrer à chaque fois ! Mais je vous assure que ça consomme très peu , Effectivement si vous utilisez très peu votre décodeur ( ex : que pour voir des films  ) là vous pouvez l'éteindre .

DEC.JPG

emmanuellech02
Visiteur

Merci, mais on tourne en rond là. Je vous dis que cela fonctionnait il y a 2 semaines et que cela ne fonctionne plus maintenant, c'est ça ce que je veux comprendre.

J'ai bien entendu : tout le monde me dit de ne pas mettre montre décodeur sur une prise avec un interrupteur, OK, j'ai bien compris, il n'y aucune économie à espérer et je faisais mal avant. Mea culpa. Maintenant qu'on a fait le tour de la façon dont je dois le brancher et ne plus l'éteindre totalement, quelqu'un a t'il une idée de pourquoi ça a fonctionné pendant 4 ans aucun souci et plus maintenant suite au déménagement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

@emmanuellech02, je comprends votre frustration, toutefois je pense que le dysfonctionnement que vous rencontrez nécessite l'intervention du service technique. Comme conseillé dans mon précédent message, je vous suggère de vous rapprocher sans plus tarder d’un conseiller SFR qui, en ayant un accès à votre dossier, fera le maximum pour vous venir en aide et solutionner ce souci dont vous nous faites part 😉

Bel après-midi,

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

@emmanuellech02  a écrit :

J'ai bien entendu : tout le monde me dit de ne pas mettre montre décodeur sur une prise avec un interrupteur, OK, j'ai bien compris, il n'y aucune économie à espérer et je faisais mal avant. Mea culpa. 


Je ne crois pas avoir une seule personne écrire cela, pas même moi... Perso j'ai dit qu'affirmer qu'on y gagnait était incertain et qu'il faudrait en savoir plus.

Mais donc il est possible qu'il y ait des économies à espérer;

 


quelqu'un a t'il une idée de pourquoi ça a fonctionné pendant 4 ans aucun souci et plus maintenant suite au déménagement.

Ben comme tu l'as lu : non, à part si tu as une mise à jour en cours qui ne s'est pas bien passée.

Et même si on avoue que c'est surprenant...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

emmanuellech02 ,

 il se pourrait que pendant le déménagement , le fait d'avoir débranché   les box , décodeurs  et de les avoir reconfigurer dans une autre installation ça du supprimé et remis des nouvelles mise à jour?

 Maintenant vous pouvez toujours demander un rendez-vous téléphonique avec un technicien pour refaire l'installation à distance :

Pour cela  demandez à  parler à un conseiller via l'application : L'appli SFR & Moi  dans la rubrique Aide 

 Ou pour contacter le service clients   Accédez à l'assistance  DIRECT !

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus