Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
ludovicme83
Visiteur

Je suis donc condamné à subir la mauvaise organisation de SFR et vais donc changer d'opérateur

jnq35
Client Top Contributeur

Il faut aussi qu'un technicien soit disponible pour faire votre installation. Bref rien d'extraordinaire. Vous vous abonnez à un contrat internet grand public de loisir. Si vous voulez une installation très rapide il faut vous tourner vers les contrats pro à des prix en conséquences.

Si vous croyez que l'herbe est plus verte ailleurs, vous risquez d'être déçu. Mais c'est votre problème et votre décision. 

Maman Oh secours on ne m'a pas installé la fibre en trois jours, et pourquoi pas en cinq secondes ?

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ludovicme83 

je [...] vais donc changer d'opérateur

Je me retrouve sans internet avec ma femme auto entrepreneuse qui en a absolument besoin.

Concernant ta femme, si c'est un outil aussi crucial, il serait sans doute plus judicieux de ne PAS se contenter d'un abonnement grand public comme vous semblez en avoir fait le choix pour l'instant.

Quand c'est un outil de travail, il y a les abonnements PRO, et dans les abonnements PRO (par exemple http://www.sfr.fr/pro ), même aux premiers tarifs qui sont similaires au grand public, chez les FAI il y a des garanties qui permettent une meilleure continuité de service : garanties de délai de prise en charge notamment, et service client dédié... Regarde le prix, en pareil cas ça changerait potentiellement des choses.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @ludovicme83, bienvenue parmi nous sur la communauté SFR,

Comme l’ont expliqué @jnq35 et @Ryry, plusieurs étapes entrent en jeu lors d’un déménagement de ligne : la préparation de la commande, l’expédition du matériel puis la planification du rendez-vous avec le technicien. Tant que la commande reste au statut « Préparation de votre commande », cela signifie généralement que le dossier est encore en cours de traitement avant de pouvoir aller plus loin.

Je comprends malgré tout que la situation soit compliquée si la connexion internet est nécessaire pour l’activité de votre femme. Dans ce cas, le mieux reste de recontacter le service client afin de voir s’ils peuvent vous proposer une solution temporaire le temps que l’installation soit finalisée. Merci en tout cas à @jnq35 et @Ryry pour le temps qu’ils ont pris pour vous apporter ces explications.

De votre côté, avez-vous eu du nouveau depuis votre dernier échange avec le service client ?

Bonne journée !

Alae, Community Manager
ludovicme83
Visiteur

Maman Oh secours on ne m'a pas installé la fibre en trois jours, et pourquoi pas en cinq secondes ?

ça va 5 secondes l'humour à 2 balles, si j'avais prévenu 3 jours avant je fermerai ma bouche et je prendrai mon mal en patience.

J'ai alerté le fournisseur d'accès 3 semaines avant..

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus