Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Déménagement SFR non pris en compte

ludovicme83
Visiteur

Bonjour,

Je signale mon déménagement, via le site SFR, le 17/02 pour une date effective le 03/03.

Un rendez-vous avec un technicien est également convenu le 04/03 au matin.

Personne n'est venu.

Je me retrouve sans internet avec ma femme auto entrepreneuse qui en a absolument besoin.

J'ai contacté 2 fois le service client, pour 1h30 au téléphone, en m'expliquant qu'il s'agit d'une panne informatique et me demande de patienter sans me proposer de plan de secours. A minima, une clé 5G serait le bienvenu.

Que puis-je faire pour faire avance ce dossier ? 

Ma demande THD20241022131908879 est passé ce jour en "Préparation de votre commande".

Je considère très sérieusement à changer d'opérateur.

Merci de votre aide.

14 RÉPONSES 14
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour avez-vous bien suivi cette procédure https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/sfr-box-demenagement.html ?

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
ludovicme83
Visiteur

Bonjour,

Oui, j'ai bien appliqué cette procédure.

Merci

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @ludovicme83 Avez-vous bien vérifié que votre nouvelle adresse était bien raccordable à SFR sur le site de l'arcep en prenant connaissance de votre opérateur d'infrastructure : votre problème de raccordement ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...
Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI.

Et vérifié l'éligibilité SFR Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#

Car quand une commande met du temps à être prête c'est qu'il y a des problèmes en perspectives.

ludovicme83
Visiteur

voici ce que j'ai : 

Adresse :  
Code postal : 68500
Commune : Orschwihr
Identifiant immeuble IPE : IMB-68250-AAAJC
État immeuble : Déployé (raccordable)
PM de rattachement : SRO-68-042-DKX
État PM : Déployé
Mise à disposition du PM : 2018-12-01
Début délai complétude : 2018-12-01
Opérateur d’infrastructure : Rosace
Nombre de locaux : individuel

Je masque mon adresse, mais d''après le site, la couverture fibre est déployée

Les anciens propriétaires étaient également connectés à la fibre.

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ludovicme83 

voici ce que j'ai : 

Adresse :  
Code postal : 68500
Commune : Orschwihr

[...]

Je masque mon adresse, mais d''après le site, la couverture fibre est déployée

Ceci semble être les informations du site de l'ARCEP.

• Ça confirme que ton adresse est "éligible à la fibre", enfin si sur cette carte ton logement est bien un point en vert (et ni orange ou autre couleur).
  • Mais ça ne veut pas dire "éligible chez n'importe quel opérateur commercial." (chacun s'implante à sa guise et à son rythme).

Cette page que tu as consulté te confirme en somme que tu es éligible à la fibre chez "au moins" un fournisseur.

Ensuite, pour être totalement sûr que SFR peut t'abonner, il faut regarder "l'éligibilité à la fibre chez SFR", via le lien spécifique du site web commercial de l'opérateur (qu'à donné @jnq35 )

Les anciens propriétaires étaient également connectés à la fibre.

Ça confirme que ton adresse est éligible à la fibre chez "au moins" un fournisseur.

(enfin si le point de ton logement dans le fichier ARCEP est bien en vert, car on a déjà des logements éligibles (donc en vert) et raccordés par le passé devenir temporairement non éligible (en orange) lorsqu'il y a un souci survenu sur le terrain, comme par exemple un nombre de fibre insuffisant).

Cela étant, puisque ta nouvelle adresse semble avoir été prise en compte par SFR pour un déménagement fibre, je pense que résultat du test sera vraisemblablement positif sur le site web d'éligibilité SFR mais il faut vérifier pour s'en assurer.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

ludovicme83
Visiteur

Bonjour,

SFR me confirme l'éligibilité de la ligne.

Encore une fois, je ne comprends pas le délai de traitement et l'absence du technicien.

Le service client n'est également pas à la hauteur, n'étant pas capable de me proposer une solution palliative.

Que puis-je faire à ce stade ?

Merci

jnq35
Client Top Contributeur

Normal que le rendez-vous avec le technicien soit repoussé puisque vous n'avez pas encore reçu vos matériels. Ce rendez-vous ne peut avoir lieux qu'après la réception de vos matéreils.

ludovicme83
Visiteur

J'ai validé ma demande le 17/02, c'est là que je comprends pas la non réactivité de SFR.

jnq35
Client Top Contributeur

Les matériels sont disponibles selon les stocks. Et vous pouvez aussi bien avoir du matériel recyclé que du matériel neuf.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus