jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @benjaminhu02 ,

  Normale   SFR  a refait ces nouvelles offres la fibre > nos offres fibre 

et chaque offre à son décodeur Box et décodeurs 

  Donc  Connect TV   pour Power

    et       Box 8 TV  pour la Premium 

  Donc  c'est impossible de faire des échanges : vous imaginez tous les anciens abonnés décident d'échanger de décodeur ? c'est impossible faut faire des retours , les cautions d'équipement sont pas les meme , et surtout à chaque échange   il  y a une participation aux frais de changement(s) d’équipement 30 € !!

 Si vous voulez changer de décodeur : cherchez sur google on en trouve d'occas !!!

Bonne chance 🙂 

JE.

benjaminhu02
Contributeur en Herbe

on est bien d'accord @jeanfi03 😉

je demandais pas à revenir sur le décodeur TV8 sans passer par l'offre premium mais seulement à conserver l'offre POWER qui correspond aux décodeurs CONNECT TV V2 ET V3 (mais le V3 est distribué selon des critères mystérieux au sein de l'offre POWER) car j'ai des problématiques non résolus avec mon V2 (problématiques inhérentes au V2 d'après mes recherches car ANDROID version 9 alors que le V3 fonctionne sous ANDROID 11)

jeanfi03
Contributeur Elite

@benjaminhu02 ,

 Je pense pas que ça soit possible ! j'ai changé d'offre   j'avais  l'offre power (l'ancienne à 1 GO ) avec le décodeur TV8  , pour la nouvelle offre power mais 2GO !!! Ils ont voulu   pas que je garde le décodeur Tv8 ! obligé de retourner  !

 Maintenant essayez de négocier le prix >  connect tv v3 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 et @benjaminhu02 

 

Même si un décodeur "Box 8 TV"

  • coûte manifestement plus cher à SFR qu'un Connect TV
  • et est placé manifestement par SFR à un niveau supérieur d'abonnement client

je trouve cette politique de restitution sans arrangement trop peu souple (et peut-être contre productive au final)

  • En effet, des clients comme vous ont DÉJÀ le matériel chez eux (donc ça évite un envoi dans un sens et un envoi dans l'autre pour l'échange)
  • "techniquement et administrativement" il est possible de l'avoir même avec un autre abonnement, puisque le "changement de matériel payant" existe chez SFR
  • Comme SFR vous fournit à la place un nouveau matériel neuf différent, il devra reconditionner votre ancien décodeur (encore un coût)

=> pas sûr du tout qu'au final ce soit si "rentable" pour SFR de ne pas "offrir" (financièrement parlant) l'option changement de matériel sur le nouvel abonnement (75€ pour une Box 8 TV) qui ici se traduirait dans les faits par une conservation du matériel qu'ils commençait à amortir chez vous...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry ,

 C'est ce que je lui ai dit : les nouvelles formules SFR ont le décodeur  associé  , et donc c'est impossible  de faire un échange pour les anciens abonnés !

 C'est ce qui m' arrive  j'aivais l'ancienne formule  SFR  la fibre Power avec le décodeur TV8  ,  mais comme je me suis réengagé   avec la nouvelle power  qui  a le décodeur connect Tv , ils m'ont obligé de rendre le décodeur TV8  !  Maintenant  pour moi le connect Tv à l'air beaucoup plus pratique il a une sortie optique , ça  m'arrange  !!  Si non le lien que  j'ai mis c'est juste pour lui dire que si il veut à tous prix le connect V3  on peut les trouver d'occassion ,  mais c'est juste une piste!!

 Bonne journée.

A+

jeanfi03
Contributeur Elite

salut @benjaminhu02 ,

 Je viens d'installer Connect TV Android  il fonctionne trés bien ! en plus en Wifi , demain je test avec l'Ethernet .

 Je peux pas  dire avec V3 ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


 C'est ce que je lui ai dit : les nouvelles formules SFR ont le décodeur  associé  , et donc c'est impossible  de faire un échange pour les anciens abonnés !


Non, ce n'est pas impossible justement (vu qu'on peut changer "en payant", c'est prévu dans la brochure tarifaire).

Le but est donc de négocier "au mieux" et d'obtenir ce changement, mais sans payer 🙂

 

Et c'est pourquoi je donnais en plus mon avis sur la question : cette "obligation" de tenter négocier (et parfois échouer) pour l'obtenir sous forme de geste commercial est peut-être même contre-productive dans ce cas précis (où vous avez déjà ce matériel, et déjà utilisé donc plus totalement neuf) même pour l'aspect financier de SFR, ce qui donne peut-être encore un "argument" de plus pour tenter de gagner cette négociation.

 


Maintenant  pour moi le connect Tv à l'air beaucoup plus pratique il a une sortie optique , ça  m'arrange  !! 

Oui, ça c'est une histoire de goût, chacun peut préférer l'un ou l'autre des décodeurs.

En revanche, sur le plan de la techo de diffusion, entre Box TV 8 et Connect TV, il y a une énorme différence de choix technique, presque aussi différent techniquement qu'entre la diffusion fibre et la diffusion TV câblée. On peut alors aussi avoir une préférence "technologique".

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

benjaminhu02
Contributeur en Herbe

Salut @jeanfi03,

ok pour moi aussi le v2 fonctionne bien mis à part les pb de sous-titres sur plusieurs chaînes comme par exemple la chaîne 163 => le sous titre « français sourd et malentendant » ne fonctionne pas et le sous titre « français » n’est pas proposé, autre exemple sur France 3 => le sous titre « français sourd et malentendant » fonctionne mais le sous titre « français » n’est pas proposé 

sebastienam03
Contributeur en Herbe

Bonjour je veux en être propriétaire et l'acheter, pas le louer. Comment faire ? C'est un parcours du combattant de pouvoir se le procurer à 69€ c'est fou... 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @sebastienam03 ,

 Tu trouves des  Connect TV SFR  d'occas , sur Ebay , Rakuten , LBC  , mais certain on besoin d'un N°  de série ?  faut tenter !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus