Question résolue

Décodeur box 7 et DLNA

cjl
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Ayant récemment souscrit à l'offre Fibre Starter, je me demande s'il est possible de regarder des vidéos situées sur un NAS ou un PC en utilisant le boîter TV. Il y a bien des réponses sur le sujet mais elles datent un peu et ne mentionnent pas le même matériel.

La box en version 7 ne propose ni media server ni connectique USB, mais certaines informations trouvées ici et là semblent indiquer que le boîtier TV serait un client pour tout serveur DLNA.

J'ai bien essayé avec Jellyfin, Universal Media Server et le serveur intégré à Windows mais rien  n'y fait : je vois bien le serveur dans la liste mais quand je clique dessus on me dit toujours qu'il n'y a aucun fichier à lire.

Alors qu'en faisant de même avec une vieille télé connectée Samsung ou une tablette Android raccordées au même réseau, tout fonctionne bien.

Est-ce qu'il y a un paramétrage spécial à effectuer ou bien la fonction est-elle verrouillée ?

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @cjl ,

 

Vous en saurez plus en lisant ce fil

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/mediacenter-décodeur-plus-ne-trouve-plus-mes-fichiers/td...

 

Pour résumer.

- lecteur en panne suite à une mise à jour véreuse.

- une mise à jour récente permet de lire les premiers fichiers des dossiers

Cette mise à jour récente ne corrige que partiellement le problème.

La mise à jour ne semble pas avoir été déployée pour tout le monde.

1 RÉPONSE 1
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @cjl ,

 

Vous en saurez plus en lisant ce fil

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/mediacenter-décodeur-plus-ne-trouve-plus-mes-fichiers/td...

 

Pour résumer.

- lecteur en panne suite à une mise à jour véreuse.

- une mise à jour récente permet de lire les premiers fichiers des dossiers

Cette mise à jour récente ne corrige que partiellement le problème.

La mise à jour ne semble pas avoir été déployée pour tout le monde.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus