- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débranchement sauvage
Bonjour à tous,
Comme le plupart des abonnés SFR je vient de découvrir le sombre univers des technicien fibre SFR.
Ou la logique est si absurde qu'il est préférable (tenez-vous bien ...) de débrancher un abonné SFR au profit d'un autre abonné SFR par un technicien SFR dans l'optique que l'abonné SFR ainsi lésé sollicite de nouveau un technicien SFR pour qu'il aille lésé au autre abonné SFR.
La valse des branchements à ce fameux point de mutualisation.
Personnellement, j'ai été sauvagement débrancher deux fois en trois semaines si bien que je n'ai même pas eu le temps de rendre la box 4g qui me permet à peine de lire un mail, que le second débranchement sauvage avait déjà lieu !
Comble de l'ironie, il m'a fallut retourner en boutique pour restituer la box 4g afin qu'on me restitue .... la même box 4g ! (Et la le comédien fait proute avec sac a proute).
J'ai envoyé une mise en demeure via Litige.fr et un signalement à l'Arcep. La plupart des gens ne vont pas plus loin mais je me régale déjà à l'idée de saisir la médiation de manière éclair et de passer directement au juge et à ma spéciale DGCCRF pour les D&I !
Les sous-traitant payé à la réussite + armoire ouvert en peine rue = que des problèmes !!!
SFR Fibre THD à moins de 30€ whaouu ! Bon inutile de dire que je déconseille cet FAI et que la qualité à un coup, car je suis allez voir quelques PM et chez Free et surtout ORANGE ben c'est nickel ... pas un câble qui dépasse ... Un enfant de 4 ans s'y retrouverait alors que les racks SFR ... c'est tenue avec les pieds un soir d'orage.
Madame, Monsieur SFR au vue de votre oligopole outrageant en France ... pourriez-vous, s'il vous plaît investir 4€99 dans une innovation incroyable qui porte le doux nom de 'cadenas' sur vos PM.
J'ai accès à mon PM et je viens de voir qu'une vingtaine de câble optique (les verts) pendaient, si l'un d'entre vous s'y connait ... je poste une photo et avec votre aide, je prendrait l'initiative de me rebrancher moi même car la encore, j'ai une semaine à attendre et quand ca aura lieu ENCORE dans un mois je veux être capable de mettre mes baskets et d'aller au PM pour régler le problème en 45 secondes montre en mains.
D'avance merci à la communauté (si quelqu'un est du 94 MP svp).
Conclusion : aujourd'hui Free si bien critiqué est le signe que SFR en a peur..... bravo à SFR de gagner des parts de marché en installant les lignes fibre dans les bâtiments Bouygues forçant ainsi la main aux habitants (tout ca pour offrir internet un semaine sur huit) 🙂 [Orange venez sur ma commune... ]
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nassimya01,
Bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide !
Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages sont inacceptables.
À notre niveau, n'étant pas en lien avec les services client et technique, nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, ce qui n'empêche pas bien sûr d'en prendre compte.
Si ce problème persiste, je vous invite à prendre rendez-vous avec un technicien en passant par Facebook ou Twitter, un conseiller ayant accès à votre dossier vous indiquera la marche à suivre. J'espère sincèrement que vous n'aurez plus à le faire cependant.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @nassimya01
Oui effectivement, ces mésaventures absolument incroyables de chaises musicales sont édifiantes.
Ou la logique est si absurde qu'il est préférable (tenez-vous bien ...) de débrancher un abonné SFR au profit d'un autre abonné SFR par un technicien SFR dans l'optique que l'abonné SFR ainsi lésé sollicite de nouveau un technicien SFR pour qu'il aille lésé au autre abonné SFR.
Hélas, au moins il y a une logique :
- le technicien du FAI (SFR) n'intervient que dans son domaine de compétence => la partie liée au FAI dans le Point de Mutualisation, en sortie sur le coupleur de collecte vers le réseau national du FAI (qui peuvent être dimensionnés au fil des besoin)
- normalement, la parti amont (entre le PM et les logements) est le terrain de l'opérateur d'infrastructure
- et c'est effectivement sur le point 1 qu'on relève le plus souvent des manques de place... Bref, procédé parfaitement anormal, mais nettement plus explicable que si c'était sur le point 2 qui lui n'a vraiment pas de raisons pratiques de présenter de manque de places car préfibré d'avance
Ce qui fait que, oui, on se tient bien, lorsqu'il y a un débranchement, c'est le plus souvent au sein de la même clientèle de FAI et non entre FAi croisés (même si plus rarement ça arrive aussi).
je suis allez voir quelques PM et chez Free et surtout ORANGE ben c'est nickel ... pas un câble qui dépasse ... Un enfant de 4 ans s'y retrouverait alors que les racks SFR ... c'est tenue avec les pieds un soir d'orage.
Pas sûr de comprendre cette partie de ton récit.
Il y a des PM free et des PM orange et des PM sfr dans ton secteur ???
- En règle générale il n'y a qu'UN opérateur d'infrastructure pour une zone géographique
- c'est cet unique intervenant qui "fabrique" les PM et les entretient (et en loue l'utilisation pour la partie fibrée des logements à ce PM, qu'il facture aux FAI)
- tandis que l'utilisation de ces PM est mutualisée et permise aux FAi qui envoient leurs techniciens à eux (chacun pour ses clients) et en général mettent un bordel monstre dans le PM comme l'ARCEp l'a constaté de part la France (lire ICI) => évidemment pour ces plats de nouilles, c'est la faute à personne puisque 4 FAi y envoient leurs techniciens (aucun PM n'est exclusif, c'est le principe même du déploiement en France).
Du coup je ne comprends pas bien ta remarque sur les PM "free" ou "Orange".
D'ailleurs quel est l'opérateur d'infrastructure responsable des PM de ton secteur ? Il est indiqué par l'info-bulle en cliquant sur ton logement dans la carte nationale de l'ARCEP : https://cartefibre.arcep.fr
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nassimya01,
Bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide !
Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages sont inacceptables.
À notre niveau, n'étant pas en lien avec les services client et technique, nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, ce qui n'empêche pas bien sûr d'en prendre compte.
Si ce problème persiste, je vous invite à prendre rendez-vous avec un technicien en passant par Facebook ou Twitter, un conseiller ayant accès à votre dossier vous indiquera la marche à suivre. J'espère sincèrement que vous n'aurez plus à le faire cependant.
En vous souhaitant une bonne journée.