- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Création d'un nouveau réseau
Bonjour,
Dans le cadre de mes études je souhaite me créer un "LAB" dans le domicile de mes parent. Pour ne pas interférer avec leurs réseaux je voulais mettre un place un autre réseau tout en gardant celui ce la box. J'aurais donc les réseau suivant :
192.168.1.0/24 (Réseaux BOX classique)
10.10.0.0/16 (Réseau LAB)
Malgré l'ajout de la route sur la box (cf image)
Mon réseau LAB ne peux communiquer avec un autre appareil du réseau BOX ou encore internet. Avez-vous une idée de pourquoi la route ne fonctionne pas où si j'ai oublié un paramètre ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Urukrod
Je ne m'y connais pas au top du top, mais en apparence j'aurais fait comme toi sur l'interface de cette box... donc pas vraiment d'idées.
Malgré l'ajout de la route sur la box (cf image)
La machine d'IP 192.168.1.254 sur ton réseau BOX est bien équipée de 2 interfaces réseaux ?
Chacune configurée pour communiquer sur un réseau différent (l'une sur BOX, l'autre sur LAB) ?
pourquoi la route ne fonctionne pas où si j'ai oublié un paramètre ?
Comment testes-tu cette bonne communication ?
- via la commande ping ? autre ?
- est-ce que depuis la machine d'IP 192.168.1.254 tu arrives à faire un ping une machine du réseau BOX ? et aussi un ping vers une machine du réseau LAB ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
La machine en question est un switch cisco 3750x.
Il dispose de 2 interface vlan. une dans le vlan 1 qui correspond au réseaux box et l'autre dans le vlan 10 qui correspond à mon vlan LAB.