Question résolue

Consommation électrique Box SFR

Richiemac
Contributeur en Herbe

Bonjour,

quelle est la consommation électrique de la box THD 4k et du mini-decodeur ? (Allumée et en veille ). Je ne trouve pas ces informations sur le site de SFR.

Merci.

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Richiemac,


Tout comme @Ryry et ce malgré mes recherches, je n'ai trouvé aucune information officielle. Je vous invite donc de tenter votre chance directement auprès du service technique SFR via le Chat Technique afin de faire part de votre question, directement à un technicien.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Richiemac 

 

Je ne pense pas avoir vu une évaluation officielle de sa consommation.

Par contre j'ai vu (et oublié) des extrapolations non officielles pour ce modèle.

Ainsi que des articles généraux indiquant qu'un tout petit appareil (comme ton mini-décodeur) devait consommer à l'année l'équivalent de 5-10€, tandis qu'une box conséquente comme celle-là était plutôt du double... (à vérifier, et surtout à adapter aux tarifs inflationistes de l'électricité).

 


quelle est la consommation électrique de la box THD 4k e


Notons que pour ce modèle (sorti il y a 7 ans) et son prédecesseur (sorti il y a 10 ans) depuis le début il y a un écran RÉGLAGES > MODE VEILLE qui fait une promesse (jamais tenue à ce jour)

Révélation
Lors d'une prochaine mise à jour, LaBox vous proposera de paramétrer son fonctionnement lorsque celle-ci est éteinte. Vous pourrez ainsi ajuster au mieux sa consommation d'énergie

(cf. cet article ICI qui suggère de mettre cette promesse à exécution et que tu pourras soutenir si tu partages l'idée).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Richiemac,


Tout comme @Ryry et ce malgré mes recherches, je n'ai trouvé aucune information officielle. Je vous invite donc de tenter votre chance directement auprès du service technique SFR via le Chat Technique afin de faire part de votre question, directement à un technicien.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus