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Connexion ré^éteur Wifi décodeur TV
Bonjour à toutes et à tous.
La question a déjà été abordée pour l'appareillage d'un répéteur wifi SFR au décodeur TV.
Mais je viens d'acquérir un répéteur Wifi (pas de la marque SFR), modèle de cette année (2023) compatible avec la box Box SFR Plus NB6 VAC.
Mon portable et mon PC se connectent très bien au répéteur, mais pas mon décodeur TV (Décodeur SFR Plus 4K TV UHD STB7 - Sagem).
Mon logiciel de scan Wifi reconnaît bien le répéteur, la box, le PC, mon portable, mais pas mon décodeur TV.
J'habite une maison des années 70 et je veux mettre mon décodeur dans la chambre (le décodeur fonctionne très bien connecté en CPL, mais j'ai une perte de qualité quand ma fille utilise mon PC pour regarder Netflix en HD).
Ma chambre est à 4 mètres de la box et 2 mètres du répéteur. Je ne veux pas mettre mon PC en Wifi pour des questions de sécurité.
Quand je veux connecter mon décodeur TV en wifi, il me demande d'appuyer sur la touche WPS. Mais c'est sur la touche WPS de la box ou du répéteur wifi qu'il faut appuyer ?
Depuis 3 jours, j'essaie toutes les solutions, en vain !
Au pire, j'achète des CPL plus puissants, cependant j'aime bien comprendre les choses et je ne lâche rien en général.
Si vous avez déjà rencontré ce problème et que vous pouvez m'aider, s'il vous plaît ?
Belle nuit à toutes et tous !
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @denisca01, ravi de vous revoir sur la Communauté SFR !
Concernant votre problématique de connexion et répéteur Wi-Fi, je me permets de taguer @Ryry qui, je suis sûr, pourra vous apporter des éléments de réponse 🙂
Bonne journée.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
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Bonjour @denisca01
Pas beaucoup d'idées pour toi, mais peut-être des lueurs...
Mais je viens d'acquérir un répéteur Wifi (pas de la marque SFR), modèle de cette année (2023) compatible avec la box Box SFR Plus NB6 VAC.
Mon portable et mon PC se connectent très bien au répéteur, mais pas mon décodeur TV (Décodeur SFR Plus 4K TV UHD STB7 - Sagem).
Deux pistes pour expliquer que le décodeur ne s'en accommode pas :
- il faut absolument que le répéteur propose du 5 GHz car le décodeur exige cette fréquence : ton répéteur fait-il les 2 fréquences 2,4 GHz mais aussi 5 GHz ?
- de plus, comme faire fonctionner le décodeur avec un routeur perso exige l'activation de gestion du transit réseau très spécifique pour la partie TV (IGMP proxy etc, qui bien souvent ne sont PAS activées dans les routeurs perso, et parfois non paramétrables, lire ICI pour en avoir une idée). Alors il faut être sûr que ton répéteur n'ait pas une mauvaise attitude sur ce point
=> mais bon si ton décodeur ne "voit pas" ton répéteur, le point 2 ne semble pas (encore) à envisager.
J'habite une maison des années 70 et je veux mettre mon décodeur dans la chambre (le décodeur fonctionne très bien connecté en CPL, mais j'ai une perte de qualité quand ma fille utilise mon PC pour regarder Netflix en HD).
Donc si je comprends :
tu as testé avec ton décodeur ET ton PC branchés via des CPL à ta box
et ça ne te convient pas car la qualité chute pour l'un (le décodeur) quand l'autre consomme (le PC)
=> en effet le CPL n'est pas toujours d'un débit ahurissant sur l'infrastructure électrique d'une maison, et ce phénomène est encore plus présent si tu mets les 2 appareils sur le même CPL, mais c'est tout de même surprenant car même en HD (je ne parle pas de 4K) l'écrasante majorité des contenu Netflix ne dépasse pas 4 à 5 Mbit/s (on voit le débit en temps réel en faisant afficher les infos dans le lecteur Netflix)...
Donc si cette petite consommation devient critique pour le décodeur (qui lui-même ne doit pas consommer dépasser 10-15 Mbit/s de débit en général pour de bons programmes HD), ça veut dire que ton CPL n'aurait pas beaucoup de marge et n'assurerait pas facilement plus de 20 Mbit/s ... ce qui est possible, mais très très faible.
Ma chambre est à 4 mètres de la box et 2 mètres du répéteur. Je ne veux pas mettre mon PC en Wifi pour des questions de sécurité.
S'il n'y a que 4 mètres, as-tu envisagé de passer un "vrai" câble réseau entre le décodeur de ta chambre et la box alors ? Tu oublierais tous ces ennuis.
Quand je veux connecter mon décodeur TV en wifi, il me demande d'appuyer sur la touche WPS. Mais c'est sur la touche WPS de la box ou du répéteur wifi qu'il faut appuyer ?
Pas la moindre idée...
J'imagine que dans le doute tu as essayé l'une et l'autre des 2 solutions, mais sans réussir ?
Donc le problème ne semble pas là.
Au pire, j'achète des CPL plus puissants, cependant j'aime bien comprendre les choses et je ne lâche rien en général.
Pas plus d'idées que ce qu'il y a au-dessus.
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @denisca01, ravi de vous revoir sur la Communauté SFR !
Concernant votre problématique de connexion et répéteur Wi-Fi, je me permets de taguer @Ryry qui, je suis sûr, pourra vous apporter des éléments de réponse 🙂
Bonne journée.
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Bonjour @denisca01
Pas beaucoup d'idées pour toi, mais peut-être des lueurs...
Mais je viens d'acquérir un répéteur Wifi (pas de la marque SFR), modèle de cette année (2023) compatible avec la box Box SFR Plus NB6 VAC.
Mon portable et mon PC se connectent très bien au répéteur, mais pas mon décodeur TV (Décodeur SFR Plus 4K TV UHD STB7 - Sagem).
Deux pistes pour expliquer que le décodeur ne s'en accommode pas :
- il faut absolument que le répéteur propose du 5 GHz car le décodeur exige cette fréquence : ton répéteur fait-il les 2 fréquences 2,4 GHz mais aussi 5 GHz ?
- de plus, comme faire fonctionner le décodeur avec un routeur perso exige l'activation de gestion du transit réseau très spécifique pour la partie TV (IGMP proxy etc, qui bien souvent ne sont PAS activées dans les routeurs perso, et parfois non paramétrables, lire ICI pour en avoir une idée). Alors il faut être sûr que ton répéteur n'ait pas une mauvaise attitude sur ce point
=> mais bon si ton décodeur ne "voit pas" ton répéteur, le point 2 ne semble pas (encore) à envisager.
J'habite une maison des années 70 et je veux mettre mon décodeur dans la chambre (le décodeur fonctionne très bien connecté en CPL, mais j'ai une perte de qualité quand ma fille utilise mon PC pour regarder Netflix en HD).
Donc si je comprends :
tu as testé avec ton décodeur ET ton PC branchés via des CPL à ta box
et ça ne te convient pas car la qualité chute pour l'un (le décodeur) quand l'autre consomme (le PC)
=> en effet le CPL n'est pas toujours d'un débit ahurissant sur l'infrastructure électrique d'une maison, et ce phénomène est encore plus présent si tu mets les 2 appareils sur le même CPL, mais c'est tout de même surprenant car même en HD (je ne parle pas de 4K) l'écrasante majorité des contenu Netflix ne dépasse pas 4 à 5 Mbit/s (on voit le débit en temps réel en faisant afficher les infos dans le lecteur Netflix)...
Donc si cette petite consommation devient critique pour le décodeur (qui lui-même ne doit pas consommer dépasser 10-15 Mbit/s de débit en général pour de bons programmes HD), ça veut dire que ton CPL n'aurait pas beaucoup de marge et n'assurerait pas facilement plus de 20 Mbit/s ... ce qui est possible, mais très très faible.
Ma chambre est à 4 mètres de la box et 2 mètres du répéteur. Je ne veux pas mettre mon PC en Wifi pour des questions de sécurité.
S'il n'y a que 4 mètres, as-tu envisagé de passer un "vrai" câble réseau entre le décodeur de ta chambre et la box alors ? Tu oublierais tous ces ennuis.
Quand je veux connecter mon décodeur TV en wifi, il me demande d'appuyer sur la touche WPS. Mais c'est sur la touche WPS de la box ou du répéteur wifi qu'il faut appuyer ?
Pas la moindre idée...
J'imagine que dans le doute tu as essayé l'une et l'autre des 2 solutions, mais sans réussir ?
Donc le problème ne semble pas là.
Au pire, j'achète des CPL plus puissants, cependant j'aime bien comprendre les choses et je ne lâche rien en général.
Pas plus d'idées que ce qu'il y a au-dessus.
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour @denisca01, et merci @Ryry pour tes conseils 🙂
@denisca01 avez-vous pu tester les recommandations de @Ryry ?
À votre écoute.
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Bonjour @denisca01, sans retour de votre part, je me permets de vous orienter vers un conseiller qui fera le maximum pour vous apporter une solution concernant votre répéteur Wi-Fi.
Pour cela, rendez-vous sur la rubrique Aide de votre Application SFR&Moi afin de solliciter le rappel d'un conseiller.
Bonne journée 🙂
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