Réponse certifiée par SFR Question résolue

connexion imprimante sur port USB Box Plus

cpafrserver
Visiteur

Bonjour,
je suis nouveau client de la Box Plus de puis le 17 Juin 2022 !!! et j ai passé des heures sur le web.
Je n arrive pas à faire fonctionner comme beaucoup (j en ai trouvé dans les forums) mon imprimante sur le port USB de la Box Plus (version logicielle NB6VAC-MAIN-R4.0.45d).
Que ce soit avec le port TCP 515 pour le protocole LPR; ou le port 631 pour le protocole IPP, le protocole IPP étant encapsulé dans le protocole http).
Le panneau de gestion de la Box Plus me donne bien le partage d'imprimantes actif.
Avec mon ancien operateur, cette imprimante fonctionnait très bien sur le port USB de la Livebox.
Les services techniques web de SFR n'apportent aucune réponse avec les moyens dont ils disposent à ce problème.
La Box Plus SFR ne remplit donc pas son rôle de serveur d'impression comme le dit la publicité (brancher une imprimante sur le port USB de la Box Plus). Il faut croire que les Box Plus ne sont pas testées avec une imprimante sur le port USB !!!
C'est un problème qu'il faudrait remonter aux techniciens qui s’occupent du logiciel de SFR, mais personne ne va nous dire comment le faire ... il faudrait faire un courrier ...
Bonne journée ... mais je n'y crois plus ... on laisse les clients dans la galère …

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cpafrserver,


Faire remonter ce souci est en effet une bonne idée, et il suffit de le faire en utilisant l'un des nombreux canaux de communication avec SFR :). Le conseiller se chargera de la remontée. Si vous souhaitez faire un courrier, les adresses postales de SFR sont disponibles ici.

 

Bonne fin de journée et bon week-end ! 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
cpafrserver
Visiteur

Bonjour Thomas,

le 27 Juin 2022,

Je vous remercie vraiment de toutes ces infos.

Maintenant, j'envoie un courrier postal à l'adresse donnée et je vous tiendrai au courant de la suite que voudra bien donner SFR.

Bonne journée

Cordialement

 

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cpafrserver,


Faire remonter ce souci est en effet une bonne idée, et il suffit de le faire en utilisant l'un des nombreux canaux de communication avec SFR :). Le conseiller se chargera de la remontée. Si vous souhaitez faire un courrier, les adresses postales de SFR sont disponibles ici.

 

Bonne fin de journée et bon week-end ! 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
cpafrserver
Visiteur

Bonjour Thomas,

le 27 Juin 2022,

Je vous remercie vraiment de toutes ces infos.

Maintenant, j'envoie un courrier postal à l'adresse donnée et je vous tiendrai au courant de la suite que voudra bien donner SFR.

Bonne journée

Cordialement

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @cpafrserver ,

 

Dans mes souvenirs, le port LPR est 9100 (mais ma mémoire est défaillante)

Ça ne coûte rien de l'essayer.

 

cpafrserver
Visiteur

le 4 Juillet 2022

Bonjour Thomas,

 

Le service client a répondu par mail qu'il n'était pas compétent mais ...

Concernant le service logiciel SFR, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande. En effet, seul le service technique peut prendre en charge celle-ci. Compte tenu du caractère technique, nous avons transmis votre demande à notre équipe dédiée. En fonction de leur analyse, il est possible que vous soyez contacté pour effectuer des manipulations directement sur vos équipements.

Je regarde de temps en temps si la version logicielle de la Box Plus a été changée !!!😆

Bonne journée

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @cpafrserver ,

 

Avez-vous suivi ce cheminement ?

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/connecter-ordinateurs-imprimante.html

 

Ça date un peu mais vous pouvez probablement l'adapter à votre version de Windows.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus