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LM76
Visiteur

Bonjour,

je n'en peux plus, je tourne en boucle sur le  Chat Technique, je tombe  toujours sur les mêmes personnes "cela n'est pas dans notre périmètre", "cela n'est pas dans notre périmètre"..😤😡

Mais qui  gère le routage chez SFR ? y'a bien un gars sérieux dans cette boutique ? Le dernier, Mouhcine, m'affirme même qu'un technicien de niveau 3 ne résoudra pas mon problème... 🤢 donc je vais probablement quitter avec grand bruit ce fournisseur incompétent pour chercher des vrais pros chez Orange ou même Free avec qui  j'ai testé et je n'ai rencontré aucun soucis de routeur...

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @LM76 
Dans cette situation, je vous invite à solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller technique ayant la main sur votre dossier vous recontactera pour faire un point et vous aider à trouver une solution. 

Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


LM76
Visiteur

Merci de votre réponse @Yann 

j'ai déjà usé de cette solution la semaine dernière, le service technique m'a passé une personne qui n'a rien fait... pire, qui m'a proposé de me mettre en relation avec le service résiliation...😳 mais je peux réessayer.

Yann
Community Manager SFR

@LM76  je vous invite à essayer à nouveau. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


LM76
Visiteur

Bonjour @Yann 

J'ai tenté à nouveau...un nouveau technicien me rappelle, il semble comprendre mais en fait non.

J'ai même réussi à avoir un conseiller niveau 2, le gars ne gère pas le routage chez sfr...mais qui gère le routage chez ce fournisseur ??

 

J'ai un rdv téléphonique ce vendredi pour me proposer un autre rdv avec un technicien sur place 🙄, ça tourne en rond.
Pour info, j'ai testé l'accès à mon NAS depuis deux voisins dans la rue, un chez  FREE l'autre chez BOUYGUES, tous les deux  en fibre, ça tourne plein gaz.

Donc je vais résilier l'offre  SFR et partir chez un autre fournisseur.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Bonne continuation à vous,

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @LM76  merci de votre retour, je peux comprendre votre démarche. Je vous invite tout de même à attendre le prochain rendez-vous fixé qui fera certainement avancer votre situation. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


LM76
Visiteur

Bonsoir 

@Yann alors la On atteint des  sommets dans l’incompétence. 
le rendez-vous de vendredi midi n’a rien donné car c’était pour reprendre un rendez-vous dans 1 semaine… mais mon délais de rétractation s’arrêtait ce vendredi ! Je n’allais pas encore attendre 1 semaine alors que ça fait 10 jours qu’on me balade sans aucune solution technique. 
Après 4 interlocuteurs différents et 50 minutes au téléphone je fini par enfin avoir mon droit de rétractation.  
Ensuite je reçois un mail me demandant de retourner le matériel alors que je l’ai depuis plus d’un an ! Ce matin j’ai appelé pour avoir des explications, à la suite duquel je reçois un mail « vous n’avez pas de matériel à rendre… »

En rentrant ce soir, le comble, je n’ai plus internet, plus rien. J’ai été coupé sans prévenir !! 
J’ai demandé une rétractation pas une résiliation ! 
je fais comment pour télé travailler lundi ???

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LM76 

 


En rentrant ce soir, le comble, je n’ai plus internet, plus rien. J’ai été coupé sans prévenir !! 
J’ai demandé une rétractation pas une résiliation !

je fais comment pour télé travailler lundi ???


En effet, c'est plus que fâcheux, mais vu ton cas hélas c'est pratiquement "normal", je m'explique.

Voilà ton scénario :

  1. tu avais un contrat ADSL SFR
  2. tu clôtures ce contrat pour basculer sur un contrat FIBRE (logique ton ancien contrat ADSL n'existe plus, et maintenant tu es sous le régime du contrat FIBRE actuel)
  3. au bout d'une dizaine de jours (soit donc dans le délai de 14 jours imparti) tu te rétractes de ton nouveau contrat FIBRE => ce contrat FIBRE est donc annulé, il n'existe plus non plus.

Donc, à partir de ta rétractation : tu n'as plus aucun contrat actif ni l'ancien, ni le nouveau.

La rétractation n'est pas une machine à remonter le temps qui efface toutes les étapes. Elle efface seulement le nouveau contrat souscrit (fibre dans ton cas). Elle ne ressuscite par le contrat (ADSL) qui a été fermé quand tu as décidé de passer à la FIBRE.

 

  • En pratique, quand un client se rétracte et souhaite tout de même rester chez le FAI, alors le FAi lui rouvre un nouveau contrat (un 3e donc, avec ses 12 mois d'engagement initial comme tout nouveau contrat) qui est le même que celui qu'il a fermé (ADSL pour toi) s'il est encore commercialisé, ou hélas à un tarif plus cher s'il n'existe plus à l'identique (c'est un classique maintes fois rencontré sur différents forums et pas seulement SFR).
  • Mais comme évidemment, je suppose que tu n'as pas indiqué que tu voulais revenir chez SFR (puisque plus haut tu nous as dit que tu voulais quitter pour la concurrence) alors ils ne t'ont pas rouvert un NOUVEAU contrat ADSL et tu n'as plus aucun service de box chez SFR. Ni ta nouvelle connexion FIBRE dont tu t'es rétracté, ni ton ancienne connexion ADSL qui est clôturée déjà depuis une dizaine de jours.

Bref, ton passage à la concurrence va être d'autant plus accéléré 😉

Bonne route, avec moins d'ennui je l'espère, chez ton nouveau fournisseur.

À+

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LM76
Visiteur

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Alors il va falloir accorder vos violons chez sfr @Ryry @Yann 

je fais quoi maintenant ? 
j’ai un équipement que je conserve mais je n’ai plus de ligne ? On marche sur la tête … 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LM76 

 


Alors il va falloir accorder vos violons chez sfr @Ryry @Yann

Attention, nous sommes sur un forum d'entraide entre clients :

  • je ne suis pas de SFR, mais donc un client comme toi, et ma version des choses est mon avis (et je le partage, en expliquant mon point de vue, mais je peux avoir tout faux LOL)
  • tandis que @Yann est salarié lui, mais sa fonction est au sein du forum, pas du service clients et le SAV et donc il n'a aucun accès au cas particulier qui est le tien dans ton dossier client. Comme moi il t'a donné donc un avis "général" en fonction de ce qui devrait se passer par rapport à ce que tu nous expliqué.

 


j’ai un équipement que je conserve mais je n’ai plus de ligne ? On marche sur la tête …  


Je n'en sais rien.

Tu penses que c'est ton abonnement ADSL qui devrait prendre le relais maintenant que tu t'es rétracté de la fibre ? c'est ça ?

 

Moi je t'ai dit mon avis : je pense que (puisque tu ne veux sans doute pas retourner te réengager chez SFR après rétractation de ton abonnement fibre) alors tu n'as plus du tout d'abonnement actif chez SFR.

 

Concernant ce message pour ton matériel, il ne démontre rien :

non seulement je pense qu'il est le fruit du pataquès de ton cas particulier où tu changes d'offre mais avec conservation du matériel.

mais en plus, sache que certains clients qui quittent SFR ont carrément reçu un mail leur disant qu'ils peuvent conserver leur matériel ou le jeter en déchetterie.

 

Donc au final (et la pratique semble le démontrer) je n'accorderai pas trop de force à ce mail à propos de ton maériel pour "démontrer" que ta ligne ADSL est toujours activée chez SFR (ce que, je le répète, je pense désactivée depuis que tu es passée à la fibre... et n'aurait été réactivée lors de ta rétractation de la fibre QUE si tu avais demander à rester chez SFR).

Pire je ne serai pas étonné que dans peu de temps on te signalera que dans le cadre de la clôture de contrat, ce matériel sera à restituer via un bon de retour.

 


je fais quoi maintenant ?  


À mon avis, à la date d'aujourd'hui tu n'es plus titulaire d'aucun abonnement chez SFR.

  • Donc tu peux souscrire chez un concurrent (ce que tu vas faire je pense)
  • Ou tu peux re-souscrire chez SFR (ce que tu ne vas pas faire je pense)

En tous les cas ni @Yann ni moi ne serons les chevilles ouvrières de la réactivation de ta ligne ADSL puisque, comme je te l'ai expliqué plus haut, c'est du ressort du service client de SFR.

Bon courage !

à+

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