Réponse certifiée par SFR Question résolue

connection de la nb6V2 à une Epson XP-205 en wifi

loysbo01
Visiteur

Depuis que j'ai installé la box nb6V2, je n'arrive pas à connecter mon imprimante EPSON XP-205 en wifi.

Je crois que j'ai tout essayé; rien n'y a fait. Le service technique de SFR ne m'a pas donné la solution. 
Il faut savoir que l'imprimante n'a ni clavier, ni écran et qu'on ne peut la configurer directement en rentrant le SSID et le passwd du réseau.
Il me semble que d'autres ont rencontré les mêmes problèmes. 
Merci de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Vous devriez avoir un CD d'installation fourni avec l'imprimante, ça fonctionnera peut-être mieux.

 

Tout ce la est théorique mais d'après la vidéo il faut:

- arrêter l'imprimante

- appuyer sur la touche de mise en marche et la touche d'Information (I) pendant environ 5 secondes

- démarrer le programme d'installation

- sélectionner WiFi (le câble USB NE DOIT PAS être branché) puis Suivant

- sélectionner "Première configuration" puis Suivant

- sélectionner "WiFi" puis Suivant

- sélectionner "Connexion WiFi automatique" puis Suivant

- appuyer sur le bouton WiFi de l'imprimante jusqu'à ce que les voyants WiFi clignotent

- dans le logiciel cocher "Obtenir automatiquement l'adresse IP" puis Suivant

 

Par contre dans la vidéo je ne vois pas à quel moment il faut entrer les paramètres WiFi qui sont demandés au début de la vidéo.

 

Bref suivez la vidéo à la lettre.

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, contactez Epson

--> https://www.epson.fr/contactus#contact_info5

 

14 RÉPONSES 14
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @loysbo01,

Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous en dire plus afin que la Communauté SFR et moi-même puissions vous aiguiller au mieux ? 

Comment se manifeste concrètement votre incapacité à connecter votre imprimante, elle n'est pas reconnue, un code erreur apparaît ?

Restant disponible.

Bonne journée,


Antony, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @loysbo01 ,

 

Vous aurez besoin de l'utilitaire réseau suivant

--> https://download.epson-europe.com/pub/download/5144/epson514453eu.exe

 

En bonus une vidéo pour l'installation de votre imprimante

--> https://www.epson.fr/viewcon/corporatesite/kb/index/KA-01606

 

Pour plus d'informations sur ce modèle voir le site d'Epson

--> https://www.epson.fr/support?productID=12251#product_search

 

loysbo01
Visiteur

Merci pour vos réponses rapides.

Mon imprimantes (qui n'a pas d'écran de contrôle) fonctionnait parfaitement en wifi avec une box orange. Depuis que je suis passé chez SFR avec la nb6V2, elle fonctionne bien en filaire connectée à mon ordinateur, mais je n'arrive pas à faire  " l'appairage " pour qu'elle soit reconnue par le réseau.

Que ce soit en utilisant le petit bouton wps de la box  (et celui de l'imprimante), ou en utilisant le système au travers de l'interface de la box en allant sur l'onglet wifi "lancer le wps".    à chaque fois l'interface me répond  "appairage échoué" ou un message analogue.

 

loysbo01
Visiteur

Merci Tagadatsointsoin. 
J'ai oublié de dire que je suis sur mac et il me semble que les logiciels envoyés sont pour windows.
Actuellement je n'ai pas accès à un ordinateur windows, mais dès que je le pourrais j’essaierai.  En ce qui concerne la vidéo, je l'avais déjà vue et à la fin j'aboutis à un non "appairage" l'imprimante n'ayant pas reconnu le réseau et réciproquement.
Ce qui me console, c'est qu'apparemment je ne suis pas le seul à avoir (ou avoir eu) des difficultés (on se console comme on peut !).

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Je suis surpris que ça ne fonctionne pas après avoir eu une Livebox. 

L'adresse IP de base de la box est la même que la box SFR.

A propos, la box NB6V2 n'existe pas.

C'est box NB6 ou NB6V ou NB6Vac, laquelle avez-vous ?

 

Dans le dernier lien que j'ai donné, il est possible de choisir l'OS voulu (la page de l'assistance me proposait Windows car c'était l'OS détecté).

 

Presse-papier01.jpg

loysbo01
Visiteur

le lien qui est envoyé ne permet pas de rentrer dans le paramétrage de l'Epson XP-205, et je ne suis donc toujours pas arrivé à me connecter en wifi :))

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @loysbo01,


Je vous invite à répondre à la question de @TagadaTsoinTsoin quant au modèle de box que vous possédez, ainsi ce dernier pourra peut-être vous en dire plus.

Après vérification, je vous confirme que les liens proposés par @TagadaTsoinTsoin fonctionnent bel et bien.

En espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
loysbo01
Visiteur

Merci très sincèrement à tous. 
Je ne sais pas quel est le modèle de ma box, mais l'étiquette collée au dos est la suivante.

loysbo01_0-1637689418983.png

D'autre part, je ne suis pas arrivé avec le lien fourni a rentrer dans l'imprimante pour indiquer le nom du réseau et ses caractéristiques pour réaliser l'appairage.

J'en viens à me demander si cette box peut accepter cette imprimante.

 

loysbo01
Visiteur

Je viens de regarder de nouveau ce lien et voici ce qu'il propose :

loysbo01_0-1637690802364.png

Epson Software updater ne contient que le lociciel pour mettre à jour le pilote et le micro programme. Les deux sont à jour.
Je ne pense pas que ICA driver soit ce qu'il me faut, l'utilitaire réseau est pour atteindre l'imrimante depuis internet et non pas en wifi. 

Existe-t'il un logiciel qui permet de "rentrer" dans l'imprimante ? où ?
Encore une fois merci pour votre aide.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus