Ted75
Visiteur

Oui c'est ça sauf que je suis sur Monterey car mon macpro 2013 ne peut plus être mis à jour. Préférences système-->Partage--> Partage de fichier coché.

Ca doit être l'équivalent sur Ventura

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Ted75 ,

 

Il y a un bug avec Monterey à propos de SMB (je ne sais pas si cela vous concerne)

--> https://www.mac4ever.com/mac/177541-macos-ventura-13-4-regle-enfin-le-probleme-avec-le-protocole-smb

 

Fin février dernier, un de nos lecteurs travaillant pour un service technique nous a contacté afin de nous signaler qu'il rencontrait des soucis avec le protocole SMB depuis macOS Monterey et Ventura pour l'ensemble de ses clients, et ce sans qu'une solution efficace ne soit proposée.

 

A propos de SMB avez-vous quelle version est activée chez vous ?

Les anciennes Box SFR demandaient SMBv1 pour fonctionner.

Avec la Box 8 je ne sais si c'est toujours le cas.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 


@TagadaTsoinTsoin a écrit :

Il y a un bug avec Monterey à propos de SMB (je ne sais pas si cela vous concerne)

--> https://www.mac4ever.com/mac/177541-macos-ventura-13-4-regle-enfin-le-probleme-avec-le-protocole-smb


Oui, mais la suite de ce message précise bien les conditions de ce bug : c'est quand on déplace un fichier sur un serveur SMB que ça bloque (une modification).

En lecture je n'ai jamais eu le moindre défaut et je suis passé par toutes les versions de macOS pour atteindre l'actuelle Ventura à jour.

Je ne pense donc pas que @Ted75 soit gêné par cela (même si effectivement ce n'est pas rassurant), et son expérience "positive" semble bien confirmer qu'il n'essuie pas ce problème.

 


A propos de SMB avez-vous quelle version est activée chez vous ?

Les anciennes Box SFR demandaient SMBv1 pour fonctionner.


En fait macOS utilise bien sûr Samba pour émuler SMB et, contrairement à Windows, ils n'ont pas désactivé la V1, bien au contraire (c'est même difficile à désactiver car il faut aller bricoler les fichiers de conf Samba à la main, l'interface Mac ne le proposant même pas).

 

@Ted75  a écrit :

Oui c'est ça sauf que je suis sur Monterey car mon macpro 2013 ne peut plus être mis à jour. Préférences système-->Partage--> Partage de fichier coché.

Ca doit être l'équivalent sur Ventura


En effet c'est ça.

Bonne continuation avec l'usage de SMB donc 😉

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus