Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Connecter smb BOX THD

trangi01
Visiteur

Bonjour,

Je viens de changer d'ADSL à la FiblreEn fait,pour la box ADSL de chez moije devrais désactiver le pare-feu qui m'empêche à connecter avec le serveur de mon entreprise par Smb via Explorateur de fichiers sur WindowsMais avec la nouvelle box Fibre THDje ne sais pas comment faire?

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @trangi01 

avec la nouvelle box Fibre THDje ne sais pas comment faire?

Parfois SFR n'aide pas trop à distinguer les choses, mais en réalité Fibre et THD sont 2 cas séparés (de box et de technologie chez eux, via des abonnements séparés : cf. par exemple la brochure tarifaire ICI qui présente ces offres différentes et au matériel séparé).

Peux-tu alors nous préciser quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels des box visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

trangi01
Visiteur

Bonjour @Ryry ,

C'est le modèle 4K THD.

Merci bien

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @trangi01 

C'est le modèle 4K THD.

OK, la même que la mienne.

J'avoue ne jamais avoir essayé de me connecter à un serveur SMB totlement externe à mon réseau via cette box... (car, au pire, je me connectais à un serveur SMB de mon travail, à distance via cette box, mais après avoir activé mon VPN d'entreprise sur mon ordinateur, donc produisant un comportement réseau comme si j'étais sur le réseau local de l'entreprise).

Fonctionnes-tu avec un VPN pour contacter le serveur SMB de ton entreprise ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Wilfried
Visiteur

Bonjour @trangi01 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus