- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connecter smb BOX THD
Bonjour,
Je viens de changer d'ADSL à la Fiblre. En fait,pour la box ADSL de chez moi, je devrais désactiver le pare-feu qui m'empêche à connecter avec le serveur de mon entreprise par Smb via Explorateur de fichiers sur Windows. Mais avec la nouvelle box Fibre THD, je ne sais pas comment faire?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @trangi01
avec la nouvelle box Fibre THD, je ne sais pas comment faire?
Parfois SFR n'aide pas trop à distinguer les choses, mais en réalité Fibre et THD sont 2 cas séparés (de box et de technologie chez eux, via des abonnements séparés : cf. par exemple la brochure tarifaire ICI qui présente ces offres différentes et au matériel séparé).
Peux-tu alors nous préciser quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels des box visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @trangi01
C'est le modèle 4K THD.
OK, la même que la mienne.
J'avoue ne jamais avoir essayé de me connecter à un serveur SMB totlement externe à mon réseau via cette box... (car, au pire, je me connectais à un serveur SMB de mon travail, à distance via cette box, mais après avoir activé mon VPN d'entreprise sur mon ordinateur, donc produisant un comportement réseau comme si j'étais sur le réseau local de l'entreprise).
Fonctionnes-tu avec un VPN pour contacter le serveur SMB de ton entreprise ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s