Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Connecter en wifi imprimante Epson xp-215 et Box Plus SFR

emza
Contributeur Loisir

Bonjour,

Comme j'ai 3 ordis à la maison, je voudrais connecter en wifi mon imprimante (Epson xp-215) et ma nouvelle box Plus de SFR.

J'ai appuyé sur le bouton WPS de la box 5 secondes -> clignotement rapide 

Puis j'ai appuyé sur le bouton WiFi de l'imprimante -> clignotement rouge/vert

Au bout de plusieurs minutes, le bouton WiFi de l'imprimante clignote rouge, donc échec, et pas de connexion WiFi.

Comment faire ? Faut-il faire quelque chose sur les paramètres de la page http://192.168.1.1 ? Help, SVP !

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Essayez de réinitialiser les paramètres WiFi de votre imprimante

--> https://download.epson-europe.com/pub/download/3768/epson376831eu.pdf - voir page 88

Puis refaites une tentative de connexion par WPS.

emza
Contributeur Loisir

Bonjour,

J'ai bien lu la page 88, mais sur le modèle xp-215, il n'y a pas de menu et d'écran, et sur ma notice je ne vois pas comment réinitialiser.

Merci de m'aider.

emza
Contributeur Loisir

A tout hasard, j'ai débranché l'alim de l'imprimante un moment, puis j'ai rebranché, refait la connection par WPS, mais j'ai eu le même résultat négatif.

emza
Contributeur Loisir

Bonjour,

Problème non résolu. Voici où j'en suis.

Mon imprimante est correctement installée, elle fonctionne OK avec une liaison USB.

Je voudrais juste la relier par wifi à ma nouvelle box SFR modèle NB6VAC. Voici comment je procède, après avoir rapproché les 2 appareils :

- j'appuie sur bouton WPS de la box plus de 5 secondes : clignotement rapide.

- j'appuie sur le bouton WiFi de l'imprimante, plus de 3 secondes (comme spécifié) . Clignotement vert/orange (ça cherche...)

- résultat : au bout d'un moment, l'imprimante clignote orange : échec.

D'où cela peut-il provenir ? La wifi de cette box SFR est-elle "compatible" avec celle de l'imprimante (ou inversement) ?

Merci à toute aide 😊.

emza
Contributeur Loisir

Problème résolu 😀 ! Je partage la solution, qui pourra aider :

Comment appairer la box fibre SFR modèle NB6VAC (2 fréquences : 2,4ghz et 5ghz), et une imprimante "ancienne", à fréquence 2,4ghz comme l'Epson xp-215 ?

Ne pas pas utiliser le bouton WPS, mais, avec le logiciel d'installation/configuration Epson, appairer en donnant le SSID (nom du réseau en 2,4ghz) et la clé Wifi. C'est tout.

Salut à tous 😉.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus