- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connecter en wifi imprimante Epson xp-215 et Box Plus SFR
Bonjour,
Comme j'ai 3 ordis à la maison, je voudrais connecter en wifi mon imprimante (Epson xp-215) et ma nouvelle box Plus de SFR.
J'ai appuyé sur le bouton WPS de la box 5 secondes -> clignotement rapide
Puis j'ai appuyé sur le bouton WiFi de l'imprimante -> clignotement rouge/vert
Au bout de plusieurs minutes, le bouton WiFi de l'imprimante clignote rouge, donc échec, et pas de connexion WiFi.
Comment faire ? Faut-il faire quelque chose sur les paramètres de la page http://192.168.1.1 ? Help, SVP !
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
01/04/2021 17h16
Bonjour,
Essayez de réinitialiser les paramètres WiFi de votre imprimante
--> https://download.epson-europe.com/pub/download/3768/epson376831eu.pdf - voir page 88
Puis refaites une tentative de connexion par WPS.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai bien lu la page 88, mais sur le modèle xp-215, il n'y a pas de menu et d'écran, et sur ma notice je ne vois pas comment réinitialiser.
Merci de m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
A tout hasard, j'ai débranché l'alim de l'imprimante un moment, puis j'ai rebranché, refait la connection par WPS, mais j'ai eu le même résultat négatif.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Problème non résolu. Voici où j'en suis.
Mon imprimante est correctement installée, elle fonctionne OK avec une liaison USB.
Je voudrais juste la relier par wifi à ma nouvelle box SFR modèle NB6VAC. Voici comment je procède, après avoir rapproché les 2 appareils :
- j'appuie sur bouton WPS de la box plus de 5 secondes : clignotement rapide.
- j'appuie sur le bouton WiFi de l'imprimante, plus de 3 secondes (comme spécifié) . Clignotement vert/orange (ça cherche...)
- résultat : au bout d'un moment, l'imprimante clignote orange : échec.
D'où cela peut-il provenir ? La wifi de cette box SFR est-elle "compatible" avec celle de l'imprimante (ou inversement) ?
Merci à toute aide 😊.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème résolu 😀 ! Je partage la solution, qui pourra aider :
Comment appairer la box fibre SFR modèle NB6VAC (2 fréquences : 2,4ghz et 5ghz), et une imprimante "ancienne", à fréquence 2,4ghz comme l'Epson xp-215 ?
Ne pas pas utiliser le bouton WPS, mais, avec le logiciel d'installation/configuration Epson, appairer en donnant le SSID (nom du réseau en 2,4ghz) et la clé Wifi. C'est tout.
Salut à tous 😉.