Réponse certifiée par SFR Question résolue

Configurer la box en CLI

thierry697071
Visiteur

J'ai teste aussi l'option de route du reseau ipv4, eh bien cela ne fonctionne pas du tout comme cela devrait !

A savoir, qu'en configurant plusieurs reseaux privés avec une gateway sur mon reseau privé, les traceroutes depuis la box mene sur internet !!

 

donc completement inutile, sachant qu'en plus les ip que j'uilise sont RFC1918 donc non routable sur internet...

ca m'embete de racheter encore un routeur juste pour faire cela !

 

il n'y a pas un moyen de configurer la box en CLI ?

 

--

 

Merci d'avoir créé le post

par contre la finalite n'est pas forcement de pouvoir configurer en CLI mais bien d'avoir des routes internes qui fonctionnent avec la box !

je souhaiterai eviter de passer en mode bridge et d'ajouter un routeur tierce pour juste cette fonctionnalite 

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Pour faciliter la lecture de votre message et le retour des membres de la communauté sur votre problématique, vos deux posts ont été fusionnés. En vous souhaitant une bonne journée. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

A mon avis tu ne pourras pas faire grand chose avec la box.

Pas de solution satisfaisante à mon avis sans un "vrai" routeur, tu peux toujours te bidouiller une table de routage avec les fichiers hosts mais ce n'est pas non plus satisfaisant.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @thierry697071,

 

Peut-être que @Ryry et @Ricouz (bonjour à vous) auront des pistes ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @thierry697071 

 


il n'y a pas un moyen de configurer la box en CLI ?


Je n'ai pas connaissance actuellement d'une interface "publiée" permettant d'interagir en ligne de commande avec la box.

  • Mais ça a déjà été souvent demandé, concernant telle ou telle box SFR (par exemple ICI).
  • Ça a existé (justement sur ton modèle de box je crois) d'après mes souvenir de choses lues sur le forum lafibre.info
  • Mais le parc des modèles SFR étant tellement différent (et notamment intégration des modèles Numericable) donc je ne crois pas que ce soit très homogènes. Mais quand on voit les déboires des fonctions de l'appli SFR TV 8 qui présente tellement souvent quelques petits bugs, par-ci par-là, spécifiquement dans l'intéraction avec tel type de box... Je me dis qu'ils font sûrement le grand écart entre plusieurs interfaces, privées, chez SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

A mon avis tu ne pourras pas faire grand chose avec la box.

Pas de solution satisfaisante à mon avis sans un "vrai" routeur, tu peux toujours te bidouiller une table de routage avec les fichiers hosts mais ce n'est pas non plus satisfaisant.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

thierry697071
Visiteur

j'ai ajoute un routeur ! dommage de ne pas avoir cette fonctionnalite.... l'ideal aurait ete aussi de pouvoir supporter les Vlans.

Ricouz
Client Top Contributeur

oups ça pique un peu les yeux, je voulais dire ce n'est pas satisfaisant....

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus