- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment utiliser mon imprimante avec la box de poche (box de dépannage)
Bonjour,
Suite à des problèmes avec la ligne ADSL, SFR a mis à ma disposition une box de poche (box de dépannage).
Je n'arrive pas à imprimer sur mon imprimante Canon TS3350 depuis que j'ai cette box.
L'imprimante elle-meme fonctionne - je viens d'imprimer une "Networt Configuration Page" qui indique dailleurs "Not connected to the network" comme "Diagnostic Result".
J'ai déjà désinstallé et re-installé l'imprimante - rien à faire, je ne peux plus imprimer.
Est-ce que qn d'autre a déjà eu le meme problème avec une box de poche ou saurait quoi faire ? Merci.
Cordialement,
Lucie
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, la box de poche n'est pas prévue pour supporter l'impression avec une imprimante. Elle ne possède pas les fonctions nécessaire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @luciain01
Suite à des problèmes avec la ligne ADSL, SFR a mis à ma disposition une box de poche (box de dépannage).
Cette box de poche diffuse bien un point d'accès wifi (pour y connecter tes ordinateurs, tablettes, smartphones) c'est bien ça ?
Je n'arrive pas à imprimer sur mon imprimante Canon TS3350 depuis que j'ai cette box.
Dans la mesure où cette imprimante est wi-fi et que ton imprimante a bien rejoint la connexion wifi de cette nouvelle box, il n'y a pas de raisons que cela ne puisse pas fonctionner.
je viens d'imprimer une "Networt Configuration Page" qui indique dailleurs "Not connected to the network" comme "Diagnostic Result".
Et bien tu as ta réponse :
ton imprimante n'est actuellement pas connectée au réseau de ta box
donc il faut refaire le paramétrage de ton imprimante pour bien la connecter au réseau wifi de ta box SFR
J'ai déjà désinstallé et re-installé l'imprimante - rien à faire, je ne peux plus imprimer.
Est-ce une procédure d'installation sur ton PC ? pendant cette procédure ton imprimante est reliée au PC par un câble ?
Et durant cette procédure d'installation d'imprimante, est-ce que à un moment où à un autre :
- tu spécifies le wifi de ta nouvelle box SFR
- et tu spécifies aussi le mot de passe wifi de ta nouvelle box SFR
Si non, il n'y a pratiquement aucune chance que cette imprimante se retrouve connectée au réseau, et par conséquent qu'elle soit visible et utilisable depuis les autres appareils du réseau.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ta réponse. En effet, à aucun moment de la re-installation de l'imprimante j'ai précisé le nom de ma nouvelle box ou son mot de passe. C'est donc normal (et logique et bien dommage) que ça ne marche pas ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci, jnq35, pour cette info précieuse...et catastrophique, car la visite du technicien pour changer le câble n'est prévue que pour dans 16 jours. Autrement dit, je dois encore fonctionner pendant tout ce temps avec la box de dépannage et donc sans imprimante ... 😞 😞
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @luciain01
la visite du technicien pour changer le câble n'est prévue que pour dans 16 jours. Autrement dit, je dois encore fonctionner pendant tout ce temps avec la box de dépannage et donc sans imprimante ... 😞 😞
Personnellement je ne pense pas.
Comme je te l'ai dit :
- si ta box fournit bien un point d'accès wifi
- alors tu dois pouvoir utiliser ton imprimante wifi dessus comme avec n'importe quelle box wifi
(on ne parle pas de fonction imprimante sur la box, comme ça existe sur certaines box, pour partager une imprimante NON wifi via la box).
=> donc pour moi il faut que tu refasses correctement ton paramétrage de ton imprimante.
D'ailleurs tu ne réponds pas à mes questions :
@Ryry a écrit :
Est-ce une procédure d'installation sur ton PC ? pendant cette procédure ton imprimante est reliée au PC par un câble ?
Je pense qu'en refaisant bien les choses, ton imprimante peut fonctionne.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ryry,
Merci pour ton nouveau message. Donc, non, lors de l'installation, l'imprimante n'est pas liée par un câble à mon ordinateur portable. 🙂
Avec mon acien portable, j'utilisais un câble, mais le nouveau portable n'a pas les mêmes ports.
Je vais re-essayer de re-installer l'imprimante. J'ai juste peur d'aggraver encore les choses et qu'à la fin, je ne saurai plus comment faire marcher mon imprimante, une fois ma box SFR "normal" de nouveau opérationnelle. Je posterai ici si ca marche ou pas. En tout cas, ce serait une aide précieuse de savoir si en principe, la box de poche SFR peut fonctionner avec une imprimante ou pas. Quand j'étais la chercher, le service après-vente m'a juste précisé que jusqu'à 5 appareils peuvent fonctionner en simultané avec cette box. Donc, c'est déjá une bonne chose ...
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @luciain01
Merci pour ton nouveau message. Donc, non, lors de l'installation, l'imprimante n'est pas liée par un câble à mon ordinateur portable. 🙂
Avec mon acien portable, j'utilisais un câble, mais le nouveau portable n'a pas les mêmes ports.
Tu ne réponds pas à tout : je te demande si cette procédure d'installation se faisait sur le PC ?
Si oui, tu vois bien toi-même le problème :
- ton imprimante n'est pas connectée au réseau wifi (ce qui pourrait relier ton ordinateur à ton imprimante)
- ton ordinateur n'est pas connecté à ton imprimante non plus en direct
=> comment veux-tu que miraculeusement une action effectuée sur ton ordinateur fasse que l'état de ton imprimante change et qu'elle sache maintenant se connecter au wifi de la nouvelle box et détermine le mot de passe.
Donc la logique même est que :
- soit ton imprimante wifi nécessite d'être connectée à un câble USB vers l'ordinateur durant l'étape de paramétrage de l'imprimante effectuée SUR L'ORDINATEUR
- soit ton imprimante a son propre petit écran et des boutons pour la paramétrer sans intermédiaire : c'est le cas de mon ancien imprimante wifi HP.
Je parle d'un câble durant le paramétrage d'installation de l'imprimante, après comme elle est wifi elle peut parfaitement s'utiliser sans câble (c'est même plus pratique).
En revanche, j'ai du mal à croire que ce câble ne soit pas USB et que donc ton nouvel ordinateur n'ait pas de prises USB (au pire c'est de l'USB-C à la place de l'USB, mais même avec ça il suffit d'avoir un adaptateur à 3-4€...)
Je vais re-essayer de re-installer l'imprimante.
cf. ma remarque plus haut : réessayer de paramétrer avec câble, ou alors sur le mini-écran de l'imprimante, mais sinon peine perdue.
J'ai juste peur d'aggraver encore les choses et qu'à la fin, je ne saurai plus comment faire marcher mon imprimante, une fois ma box SFR "normal" de nouveau opérationnelle.
Ce qui me semble certain c'est que même avec ta future box SFR "normale", l'installation logique de ton imprimante wifi devrait requérir exactement les mêmes actions (paramétrage via un câble ou paramétrage sur le mini-écran de l'imprimante)... À moins que tu n'utilises pas la fonction imprimante wifi de ton imprimante, mais plutôt la fonction de certains box SFR (pas mon modèle) permettant de lui brancher une box en USB et que la box fasse serveur d'impression wifi (ce qui n'est vraiment plus beaucoup utilisé depuis que les imprimantes sont wifi elles-mêmes directement).
En tout cas, ce serait une aide précieuse de savoir si en principe, la box de poche SFR peut fonctionner avec une imprimante ou pas. Quand j'étais la chercher, le service après-vente m'a juste précisé que jusqu'à 5 appareils peuvent fonctionner en simultané avec cette box.
Ça me paraît évident qu'elle peut, puisque 5 appareils wifi sont pris en charge et qu'ensuite c'est l'imprimante qui discute (justement en wifi) directement avec l'ordinateur sans avoir besoin d'un service supplémentaire sur la box pour imprimer... Donc, a priori, aucune contre-indication pour que cela fonctionne à part un truc très vicieux et que j'ai du mal à imaginer.
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je voulais quand même posté un message pour ceux qui rencontreront le même problème à l'avenir et liront ces lignes.
Donc, malheureusement et malgré les bons conseils que j'ai recus, je n'ai jamais résussi à faire fonctionner mon imprimante avec la box de dépannage de SFR.
Après trois longues semaines, je fonctionne à présent de nouveau avec ma box habituel donc le problème est "résolu" pour moi.
Merci à tous pour les conseils et bon courage à ceux qui lisent ces ligne à la recherche d'une solution pour une panne !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @luciain01,
Ravi d'entendre que vous avez récupéré un usage normal de votre box Internet et, de fait, de votre imprimante.
Bon après-midi à vous.