Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment se procurer un câble Adsl plus que celui fournit dans le kit ?

pierregr04
Visiteur
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @pierregr04 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Si les câbles fournis sont trop courts, vous pouvez en acheter des plus longs sur internet (ex. Amazon) ou dans le commerce. En effet, la plupart des supermarchés disposent d'un rayon multimédia. 

 

 

ass-install-nb6vac-adsl.jpg

 

Bien à vous,

Théo.
8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @pierregr04 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Si les câbles fournis sont trop courts, vous pouvez en acheter des plus longs sur internet (ex. Amazon) ou dans le commerce. En effet, la plupart des supermarchés disposent d'un rayon multimédia. 

 

 

ass-install-nb6vac-adsl.jpg

 

Bien à vous,

Théo.
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pierregr04 ,

 

Si c'est un câble plus pour une box plus, en effet vous trouverez facilement des câbles RJ11/RJ11dans le commerce. Ça marche aussi pour une Box 8.

 

Si c'est pour une box NB6 ou NB6v, ce n'est plus un câble qu'il vous faut mais un prolongateur (RJ11mâle/RJ11 femelle). Il est indispensable d'utiliser le câble fourni dans le kit, il est spécifique et introuvable dans le commerce (à moins de le faire soi-même).

 

pierregr04
Visiteur

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Les câbles rj11-rj45 du commerce ne fonctionnent pas : ce sont des câbles pour téléphone qui ne conviennent pas pour brancher une box.

Je vais rechercher si je peux me faire confectionner un câble à la longueur voulue en prenant modèle sur celui fourni par SFR : les prises transparentes permettent d'identifier les conducteurs.

Si ça ne marche pas j'opterai pour une rallonge rj11.

Cordialement,

phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @pierregr04 ,

 

Quel est le modèle de la Box? 

Bien à vous, 

Théo.
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @pierregr04 ,

 

Un article de blog qui décrit le câblage de la prise RJ45 de la NB6

--> https://neufbox4-community.fhocorp.com/wiki/index.php?title=Cablâge_cordon_NB6&oldid=2907

 

De mémoire je me souviens d'un autre article plus clair mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Pour résumer:

- arrivée de l'ADSL sur les broches 7 et 8 du connecteur RJ45

- départ vers le téléphone sur les broches 1 et 2 du connecteur RJ45

Vérifiez si ce que j'ai écrit semble cohérent avec le câble d'origine de la box.

pierregr04
Visiteur

Bonjour,

Il s'agit d'une box NB6V.

Cordialement,

pierregr04
Visiteur

Bonjour,

Merci pour l'info.

Je vais dès demain contrôler le câblage d'après les cordon d'origine. Je vous tiens au courant.

Cordialement.

pierregr04
Visiteur

Bonsoir Tagadatsointsoin,

Je reprends cette discussion après une interruption involontaire dont vous voudrez bien me pardonner.

Le cordon fourni par SFR est câblé de cette manière :

Connecteur RJ 45 :

1 : orange & blanc

2 : orange

3 à 6 : rien

7 : bleu & blanc

8 : bleu

Connecteur RJ 11:

1 : rien

2 : bleu & blanc

3 : bleu

4 : rien

Je pense qu'en suivant ce câblage on doit pouvoir confectionner un cordon de la longueur voulue.

La paire orange (positions 1 & 2 de RJ45) provient certainement de la prise RJ45 greffée sur le cordon pour brancher le téléphone.

Cordialement,

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus