Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fb95100 

 

Oui le lien de @utilisateur_supprimé était un excellent rappel pour activer le serveur DLNA fourni par Microsoft dans Windows.

Ainsi on peut effectivement voir sur tout équipement muni d'un Media Center (comme nos box) les contenus exportés par le PC via se serveur de "diffusion multimédia en continu".

 

L'autre solution qui fonctionne aussi, c'est d'utiliser un serveur DLNA gratuit, mais non fourni par Microsoft (et le plus souvent disponible pour PC mais aussi pour Mac ou Linux voire pour des NAS Synology, Westerne Digital, etc.) => Serviio, Plex, et d'autres qui font très bien l'affaire.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Merci @fb95100 pour ce retour et ravi d'apprendre que cela a fonctionné chez vous !

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Michelsze
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Une fois que j'ai configuré le server DNLA de Windows10, avec une bibliotheque nomé "partage" je vois bien cette bibliotheque avec le media center de la box 4K.

 

Question: comment accéder à cette bibliotheque sur mon PC? et comment y mettre des fichiers?

Le dossier "vidéo" de mon PC n'est pas disponible de la box.

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

Salutations et bon courage à tous les membres

 

Michel

Capture.JPG

Michelsze
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Comme dit plus haut, j'ai installé FLEX et cela fonctionne parfaitement

 

Salutations

 

Michel

fb95100
Contributeur en Herbe

bonjour michel

 

d'abord une affirmation : j'ai encore du réactiver ce paramètre aujourd'hui , je ne crois pas avoir eu un redémarrage windows pourtant. bref, c'est (re)fait.

 

j'ai renommé la blibiotheque media qui s'appelait "utilisateur" en "utilisateurbox" comme toi "partage",

la box continue à m'afficher l'ancien nom "utilisateur" qui est aussi le nom de mon utilisateur courant windows

et je n'ai pas vu de menu de paramétrage du dossier

chez moi c'est donc "videos" de l'utilisateur courant windows qui est utilisé  C:\Users\UTILISATEUR\Videos\

ca semble etre "en dur"

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026298/windows-show-libraries-in-file-explorer

Pour afficher les bibliothèques dans l’Explorateur de fichiers, sélectionnez l’onglet Affichage, puis Volet de navigation > Afficher les bibliothèques.

peut etre que cet affichage de la bibliotheque permettra de voir plus facilement si windows le met là ou ailleurs.

 

cdt

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus