- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
comment faire avancer l'installation de la fibre
Bonjour à tous,
Nous sommes chez SFR depuis 2 mois mais en ADSL uniquement.
Le quartier est fibré par le réseau SFR sauf 2 maison dont la notre. Nous ne sommes pas en campagne mais en banlieue très proche de Nantes.
Le télétravail est compliqué avec le niveau de l'Adsl et WIFI et chezvSFR on nous dit de faire une réclamation à....SFR.
Nous sommes à 100 m des branchements.
Avez vous rencontré la même situation ?
Merci pour vos retours.
Bonne journée.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mat
Le quartier est fibré par le réseau SFR
Est-ce réellement ça tout à fait exactement ?
Peux-tu vérifier quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends officiellement tel qu'il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
Est-ce écrit "SFR" ? ou plutôt "XP FIBRE" ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mat
Le quartier est fibré par le réseau SFR
Est-ce réellement ça tout à fait exactement ?
Peux-tu vérifier quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends officiellement tel qu'il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
Est-ce écrit "SFR" ? ou plutôt "XP FIBRE" ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@mat a écrit :
Merci pour le retour, après consultation de la carte il s'agit de XP FIBRE, peux-tu me dire ce que cela change ?
Donc en clair ça veut dire que ce n'est pas SFR qui déploie la fibre dans ton secteur.
Et par conséquent, ça veut dire même si "chez SFR on nous dit de faire une réclamation à....SFR." qu'au final, cette réclamation devrait aboutir chez XP FIBRE et gérée par XP FIBRE
Donc 2 solutions :
- soit tu fais confiance à SFR pour jouer à 100% son rôle pour toi (ce qu'il devrait faire soit dit en passant) et qu'il insiste avec zèle auprès de l'opérateur d'infrastructure XP FIBRE pour faire le travail pour lequel il le paye => entretenir et étendre l'infrastructure pour tous les logements.
- soit tu te prends en main toi-même et tu contactes toi-même XP FIBRE via leur formulaire de contact pour les particuliers afin de lui dire en direct que tu attends un travail de sa part dont il est le responsable => https://www.xpfibre.com/contact
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mat,
Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client qui pourra vous venir en aide.
En vous souhaitant un bon après-midi.