Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

comment faire avancer l'installation de la fibre

mat
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Nous sommes chez SFR depuis 2 mois mais en ADSL uniquement.

Le quartier est fibré par le réseau SFR sauf 2 maison dont la notre. Nous ne sommes pas en campagne mais en banlieue très proche de Nantes.

Le télétravail est compliqué avec le niveau de l'Adsl et WIFI et chezvSFR on nous dit de faire une réclamation à....SFR.

Nous sommes à 100 m des branchements.

Avez vous rencontré la même situation ?

 

Merci pour vos retours.

 

Bonne journée.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mat 

 


Le quartier est fibré par le réseau SFR


Est-ce réellement ça tout à fait exactement ?

Peux-tu vérifier quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends officiellement tel qu'il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

 

Est-ce écrit "SFR" ? ou plutôt "XP FIBRE" ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @mat et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je me permets de taguer @Ryry sur votre problématique d'éligibilité SFR. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mat 

 


Le quartier est fibré par le réseau SFR


Est-ce réellement ça tout à fait exactement ?

Peux-tu vérifier quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends officiellement tel qu'il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

 

Est-ce écrit "SFR" ? ou plutôt "XP FIBRE" ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mat
Visiteur

Merci pour le retour, après consultation de la carte il s'agit de XP FIBRE, peux-tu me dire ce que cela change ?

 

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

@mat  a écrit :

Merci pour le retour, après consultation de la carte il s'agit de XP FIBRE, peux-tu me dire ce que cela change ?


Donc en clair ça veut dire que ce n'est pas SFR qui déploie la fibre dans ton secteur.

 

Et par conséquent, ça veut dire même si "chez SFR on nous dit de faire une réclamation à....SFR." qu'au final, cette réclamation devrait aboutir chez XP FIBRE et gérée par XP FIBRE

Donc 2 solutions :

  • soit tu fais confiance à SFR pour jouer à 100% son rôle pour toi (ce qu'il devrait faire soit dit en passant) et qu'il insiste avec zèle auprès de l'opérateur d'infrastructure XP FIBRE pour faire le travail pour lequel il le paye => entretenir et étendre l'infrastructure pour tous les logements. 
  • soit tu te prends en main toi-même et tu contactes toi-même XP FIBRE via leur formulaire de contact pour les particuliers afin de lui dire en direct que tu attends un travail de sa part dont il est le responsable => https://www.xpfibre.com/contact

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @mat

Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client qui pourra vous venir en aide.  
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus