Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

comment eteindre la tv avec le telecommande decodeur plus

jetouve
Visiteur

Bonjour, de nouveau chez SFR avec une box fibre NB6 et decodeur STB7 ( Decodeur Plus) je souhaites savoir comment configurer celle-ci pour allumer et éteindre la TV ( bouton en eau a gauche de la télécommande). je n'ai pas vue non plus d'option CEC dans les paramètre du décodeur.

 

parce que là,reprendre la télécommande de la TV ou piloter le son ou l'allumer et l'éteindre j'ai l'impression de retourner a l'âge de pierre.

 

merci pour votre aide.

9 RÉPONSES 9
RaphLv
Visiteur

Bonjour @jetouve 

 

Est ce que vous avez fait un petit tour sur cette page de l'assistance https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-connect-tv/installer-configurer-connect-tv-sfr.html

jetouve
Visiteur

merci mais ce n'ai pas une connect Tv mais une decodeur plus

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @jetouve et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

 

Si vous disposez d’un décodeur plus, vous n’allez pas trouver la fonctionnalité HDMI-CEC dans ses paramétrages car il n’est pas android comme la Conenct TV. Toutefois, je vous invite à l’activer sur votre Téléviseur, puis réinitialiser votre décodeur Plus et vérifier si ca fonctionne.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question ou si vous avez besoin d'aide

 

Bonne journée.

jetouve
Visiteur

je viens de  réinitialiser mon  décodeur Plus il toune depuis 1/4 heure sur connecxion internet

 

jetouve
Visiteur

apres 3 arret marche il est enfin demmarré  ,que doit je faire pour avoir marche tv sur la tecommande sfr

 

jetouve
Visiteur

IMG20241116110907[1].jpg

jetouve
Visiteur

sur ma tv j'ai bien activé HDMI cec ,marche toujour pas

 

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @jetouve,

Merci pour votre retour et désolé pour le retard de ma réponse. 

Si le HDMI-CEC est bien activé sur votre téléviseur et que cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à essayer les étapes ci-dessous :

Assurez-vous que votre câble HDMI est compatible avec la fonctionnalité HDMI-CEC. Parfois, un câble de qualité inférieure peut poser problème.

Si votre téléviseur dispose de plusieurs ports HDMI, connectez le décodeur à un autre port et testez à nouveau.

Débranchez le décodeur Plus et votre téléviseur de l’alimentation pendant quelques minutes, puis rebranchez-les et vérifiez si cela fonctionne.


Si malgré tout cela le problème persiste, il est possible qu’il y ait un souci de compatibilité. Vous pouvez contacter le support technique via le tchat, SFR pour un diagnostic approfondi.

Tenez-nous informés, nous restons disponibles pour vous aider ! 😊

Bonne journée.


jetouve
Visiteur

Bonjour

Le câble HDMI doit marcher car celas fonctionner avec une télé d'une autre marque

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus