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comment desactiver isolation AP wifi
bonjour
j'ai un probleme classique pour les équipements connectés en WIFI sur ma box fibre :
mon pc ne voit pas le chromecast, mon téléphone ne voit pas le chromecast et c'est la meme chose pour mon climatiseur,
tout le monde est connecté au meme wifi mais personne ne peut se parler.
je n'ai pas vu de menu dans la config 192.168.1.1 qui parle de ce genre de choses pour mode invité ou isolation.
j'ai donc contacté la hot line supposée technique par le chat qui a été incapable de me donner la moindre information sur comment désactiver l'isolation.
est ce que quelqu'un l'a déjà fait = desactiver le mode isolation wifi ? si oui comment ?
merci d'avance pour votre aide
ci-dessous le chat avec la ligne froide SFR
Votre conseiller SFR :
Bonjour monsieur je suis Oumar, votre conseiller. Je reprends la
discussion entamée par le SFRBot.
Vous nous contactez bien pour la ligne 01xx ?
Vous :
bonjour oui
Votre conseiller SFR :
Je vous remercie. Que puis-je faire pour vous ?
Vous :
je voudrais desactiver l'isolation wifi
Votre conseiller SFR :
Je ne comprends pas votre demande.
Pourquoi le mot isolation ?
Vous :
vous avez une fonction pour que les equipements du wifi communiquent entre eux
par defauts ils sont isolés donc ne se voient pas
mon chromecast ne marche pas avec mon pc , mon climatiseur non plus
Votre conseiller SFR :
Vous parlez du réseau wifi 5 GHz ?
Vous :
le 2.4
Votre conseiller SFR :
Le 2.4 GHz est déjà activé, si je le désactive, tous les équipements connectés en wifi
seront déconnectés.
Vous :
ce n'est pas la question , je veux que les équipements connectés se voient entre eux
Votre conseiller SFR :
Je ne comprends pas votre demande monsieur .
Vous :
je dois contacter qui et comment pour avoir une réponse ?
Votre conseiller SFR :
Je n'en sais absolument rien puisque je ne comprends pas votre demande, c'est du
hors périmètre pour nous.
Concernant les paramètres de votre box, vous devez faire appel à un informaticien.
Vous :
votre forum dit de contacter SFR par chat
c'est pas vous ?
Votre conseiller SFR :
Je suis technicien sur le chat, mais je ne peux pas vous aider si je ne comprends pas la
demande.
Vous pouvez m'envoyer une capture d'écran des discussions sur le forum ?
Vous :
non mon pc bugge, je vais devoir le redémarrer mais de toutes facons vous aurez la
meme chose que ce que je viens de dire sur l'isolation du wifi
https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/isolation-ap/td-p/230
6351
Votre conseiller SFR :
Je n'ai pas la main pour faire cette manipulation.
Vous :
et une doc pour le faire ?
Votre conseiller SFR :
Je vous invite à accéder à l'interface de votre box.
Vous :
oui j'y suis
Votre conseiller SFR :
Je suis désolé monsieur , je ne peux vous aider à ce sujet.
L'interface de la box, c'est au client de faire des manipulations.
Vous :
oui quand on sait quel parametre changer
et là j'ai zero aide pour le trouver
Votre conseiller SFR :
Je ne peux vous aider sur ce sujet monsieur .
Vous :
donc qui peut aider chez SFR ?
Votre conseiller SFR :
Je ne sais pas.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour
Les équipements sont connectés à la box, mais ne le sont pas forcément entre eux.
Ex : 2 téléphones mobiles sur le même réseau wifi ne se voient pas.
Il n'y a pas de paramètre sur la box qui bloque l'utilisation des équipements.
Cordialement
H13
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Bonjour @fb95100 ,
Est ce que la box voit tous vos appareils ?
Vos appareils sont-ils tous paramétrés en DHCP (attribution automatique de paramètres réseau) ou certains ont-ils une IP locale fixe ?
Quel est le modèle de votre box ? (Box NB6vac, Box 7 Fibre, Box 8, Box 8X)
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bonjour tagada
oui la box voit tout le monde et ils sont tous en DHCP
c'est une NB6 VAC-FXC-r0 Version principale NB6VAC-MAIN-R4.0.45d
cdt
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Curieux, c'est le modèle de box qui pose le moins de soucis en Wi-Fi.
Je suppose que les deux bandes de fréquences (2,4GHz et 5GHz) ont bien un SSID différent.
Sur les modèles les plus récents il y a un même SSID pour les deux bandes de fréquences et on est parfois contraints de les différencier pour que du matériel un peu ancien se connecte.
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j'ai essayé avec le 5 Ghz , actif ou pas, ca ne change pas, ils ont bien des ssid différents
j'ai essayé avec le 3eme wifi guest sur le chromecast + telephone, c'est pareil
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Je ne savais pas qu'il y avait un Wi-Fi guest sur la NB6vac. Oups.
De toute manière il ne faut pas l'utiliser, il ne communique pas avec le reste du réseau.
Sinon, si la box voit tous les périphériques ils devraient pouvoir communiquer entre eux.
S'ils sont tous en DHCP, il ne devrait pas y avoir de conflit d'IP.
Désolé pas d'autre idée.
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Bonjour @fb95100
j'ai un probleme classique pour les équipements connectés en WIFI sur ma box fibre [...]
je n'ai pas vu de menu dans la config 192.168.1.1 qui parle de ce genre de choses pour mode invité ou isolation.
Je suis autant surpris que @TagadaTsoinTsoin (et le service client) : je n'avais en effet jamais entendu parler sur ce matériel d'un quelconque mode permettant d'isoler automatiquement chaque appareil sur le wifi... Du jamais vu pas vraiment classique pour moi.
oui la box voit tout le monde et ils sont tous en DHCP
c'est une NB6 VAC-FXC-r0 Version principale NB6VAC-MAIN-R4.0.45d
En faisant l'hypothèse que (peut-être) un des appareils connectés est la cause de ce dysfonctionnement, as-tu essayé de les connecter peu à peu, un par un, pour voir si au début avec quasiment rien connecté mais seulement 2 appareils alors ils se voient ? Et si c'est le cas, arriver finalement au fauteur de trouble.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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bonjour ryry
j'ai deja fait ces tests, personne ne voit personne qu'on soit à deux pc/mobile , mobile/chromecast ou à plus sur le réseau wifi.
cdt
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Bonjour,
En effet vous deviez voir vos équipements connectés sur l'interface d'administration de la box (192.168.1.1) et ils ne sont pas isolés par défaut.
Utilisez vous un routeur ou un répéteur WIFI? Si oui de quelle marque / modèle?
Cordialement
Emmanuel